Auto édition (19/09/2022)
4.5/5   4 notes
Depuis des générations, les Jensen et les Becker, deux familles mafieuses de Los Angeles, ne s’apprécient pas. Un jour, le patriarche Jensen décède lors d’un braquage de banque réalisé par les Becker. Ses enfants, aveuglés par la tristesse et révoltés par la justice qui ne punira pas le coupable faute de preuves, décident de venger leur père. Ces évènements font voler en éclats la paix qui subsistait jusqu’alors.
De nombreuses années plus tard, rien n’a vraim... >Voir plus
J'ai découvert l'auteure par une romance touchante et émouvante mais aujourd'hui, elle me fait plonger dans un univers plus violent, celui de la mafia.

Bien que nos deux protagonistes fassent partie de deux clans mafieux opposés, la vie leur est plutôt favorable, jusqu'au jour de la mort du patriarche Jensen.
Les événements vont s'accélérer avec une montée en puissance de la haine entre les deux familles.
Des années plus tard, le destin va les obliger à se côtoyer…

J'ai aimé l'opposition entre les deux familles, l'une paraît idyllique avec des membres unis et une belle réussite dans les affaires et l'autre est réduite à peu de personnes mais surtout elle rame pour s'en sortir.
Malgré l'absence des patriarches, la relève est assurée :
Zack avec le soutien des siens et Noah avec ces lieutenants mais aussi les angoisses qui l'accablent depuis des années.

Ce sont deux hommes totalement différents mais tout aussi charismatiques.
Tous les deux ont de lourds secrets qui à la longue les usent et les épuisent.

La relation entre Zack et sa mère est très belle, tout en émotions et acceptation.
C'est une femme forte qui fait face au pire mais reste une maman aimante.

Noah a heureusement pour lui Joshua qui est sa famille, son soutien et son bras droit.

L'auteure a su créer une ambiance qui oscille entre le Parrain et des ados qui se cherchent.
J'avoue avoir kiffé l'antagoniste de l'histoire, il est tout ce que je n'aime pas, imbue de sa personne et mégalo, le méchant par excellence.

Rien n'est épargné à nos protagonistes et j'ai ressenti leur peur, leur doute et leur trouble.

L'alternance des scènes d'actions et moments familiaux donne un équilibre à l'histoire et m'a permis de reprendre mon souffle.

L'écriture fluide et agréable donne un bel écrin à cette intrigue prenante et pleine de rebondissements.

J'ai passé un excellent moment de lecture.
J'espère avoir l'occasion de lire d'autres histoires de cette auteure.
Tout commence par un décès, une vengeance qui façonnerons ses deux hommes en ce qu'ils sont aujourd'hui.

Zack a dû reprendre la place de chef suite à la maladie de son frère, il a une haine contre la famille Becker surtout, Noah. Mais il est surtout à même de bien faire et ceux sans violence si c'est possible, et il est très protecteur de ses proches.

Noah est devenu chef suite à des circonstances malheureuses très jeune, une haine l'habite aussi pour la famille Jensen, mais surtout, il culpabilise de ce qui s'est passé quinze ans auparavant, on ressent toute sa solitude face à ses responsabilités et il ne veut plus faillir et protéger la famille qui lui reste.

Entre rivalités et faux semblants, l'auteur nous emmène dans une histoire, dans une atmosphère toute particulière dans un monde mafieux, mais pas que… Ce sont deux hommes que tout oppose et pourtant, ils ont bien plus en commun que ce qu'il pense.

Un danger rôde, ils vont devoir s'allier. Que va-t-il se passer ? Quel prix cette fois devront-ils payer ?

Un ennemies to lovers MM slow burn, le point de vue des deux protagonistes, nous emmène une dimension complètement différente. La plume de l'auteur est toujours aussi belle, elle nous emmène dans un monde éloigné du précédent et c'est le cas de le dire et ça marche. J'ai passé un super moment avec ses deux familles, et j'y serais bien resté un peu plus longtemps et cette fin tout ce que j'aime, foncer.
Lorsque j'ai débuté ma lecture, j'ai tout de suite été frappé par le style d'écriture qui me faisait énormément penser aux fictions que l'on peut retrouver sur Wattpad mais cette fois avec beaucoup moins de faute d'orthographe. D'ailleurs, le contexte était très similaire à ces dernières. Les histoires de gang, ennemies to lovers et ainsi de suite...

Je reconnais n'avoir ni adoré ni détesté le lire, il était tout bonnement passable et ce même si je l'ai lu à vitesse éclair. Il faut savoir que certains moments au sein de ce roman sont pas mal tiré par les cheveux, on remarque aussi fortement le besoin impérial qu'à l'autrice d'éviter la routine dans chaque chapitre.

Toutefois, il existe des choses que j'ai appréciées qui sont le fait qu'il y est énormément de dialogues et ce même ils ne sont pas toujours très pertinents, ils rendent la lecture très addictive. Aussi et malgré que bien souvent les personnages communiquaient de façon vulgaire et agissaient de façon trop impulsive à mon goût, cela donnait tout de même un côté assez crédible au vu des expériences que chacun pouvait vivre. À noter que certains moments m'ont fait rire aussi, chose qui est rare avec moi. Et dernière chose, si vous adepte des scènes érotiques à la fois crues, détaillés et brutes, cette fois-ci vous êtes servies. Bien que je le conseille quand même à des personnes en pleine puberté, n'importe qui peut le lire.
Un véritable enemies-to-lovers MM comme j'en raffole tant ! Des personnages imparfaits en tout point. Une intrigue rondement menée. Un univers sombre et sans scrupule fort bien exploité. Et enfin un parfait mélange de tension palpable, de suspens, de danger, de trahison, d'action, de rebondissements, d'humour, de tolérance, de sensualité et de sensations fortes ! Si vous cherchez une palpitante lecture dans le monde du crime organisé qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse passer par un maeltrom d'émotions vives. Alors Dangereuse Alliance est exactement ce qu'il vous faut. La plume et le style de Eva C. Kerlayn a non seulement évolué mais également gagné en maturité. Et j'espère qu'elle continuera dans sa lancée…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bwu

« À présent, tout ça n’est plus qu’un souvenir.
À présent, nous sommes des ennemis. »