Ayoba Editions (06/11/2013)
Figures incontournables de la littérature policière et des films noirs, ils font l'objet de bien des clichés et des fantasmes. De la figure du privé dans les livres ou au cinéma aux agents de recherche dans la vraie vie d'aujourd'hui, Alibi plonge dans le monde des détectives. Entre fiction et réalité, un dossier qui fait le point sur l'un des héros emblématique du polar.
Que lire après Alibi, n°9Voir plus
Alibi, le retour.
Après un an d'absence, le bookzine consacré au polar réapparaît sur les rayonnages des libraires.
Le dossier de ce numéro 9, troisième saison, est consacré aux détectives privés avec notamment un papier sur Philip Marlowe, figure par excellence du privé, mais aussi un article sur une agence parisienne, histoire de recadrer les réalités de la profession aujourd'hui.
Egalement au rendez-vous une entrevue avec le cinéaste Jan Kounen, un passage par le Quai des Orfèvres en compagnie de David Simon, un retour dans la section archives sur Patricia Highsmith, un portfolio qui donne à voir les tatouages de "mauvais garçons" du XIXème siècle, un voyage en Islande en compagnie d'Arni Thorarinsson et de nombreux articles encore, sans parler des multiples critiques d'ouvrages, films, disque ou jeux vidéo.
Avis aux amateurs du genre.
Alibi est un mook dédié entièrement au polar
Dans ce numéro 9 se trouve un dossier sur les détectives privés aujourd'hui, des articles sur Jean-Christophe Grangé, Arni Thorarinsson, Patricia Highsmith, Carlos Zanon et un tas d'autres choses très intéressantes et à la fin il y a plusieurs pages de critiques de polars et autres livres ayant un rapport avec l'univers du polars, mais aussi des BD, des séries, des films et des polars pour ados