Revue Zadig tome 10 sur 21
ZADIG (26/05/2021)
En ouvrant le dossier du complotisme, Zadig a voulu enquêter sur un des maux les plus pernicieux et les plus dangereux de notre époque. Lorsque plus personne ne croit plus personne, lorsque la parole de n’importe qui racontant n’importe quoi se pare des atours de la vérité, c’est notre démocratie et notre lien social qui sont menacés.
Que lire après Zadig, n°10 : Au coeur du complotismeVoir plus
Cela plaît énormément à ceux qui font choux gras de même ce que ne dit pas Eric Zemmour. Je sens qu'on atteint là des sommets : les conneries s'emballent..

On a vu récemment un cinglé faire le salut nazi dans un meeting bondé d'Eric Zemmour : c'est toute la salle qui était nazie ; même le bourriquot de Marine le Pen n'a pas manqué de le relever : ça elle voit comme un fantasme, ça lui rappelle le bon vieux temps de son père sans doute, par contre ses salles vides, elle n'en a cure.

Macron ironise, selon son arrogance coutumière, à propos du slogan scandé par les supporters d'Eric Zemmour au meeting du Trocadéro ce dimanche passé : "Macron assassin". alors que celui-ci venait d'énumérer par l'exemple un florilège d'attentats perpétrés par les islamistes sous le quinquennat du Président sortant et dénonçait le laxisme du gouvernement en la matière.

Macron traite son concurrent de malentendant et l'invite à profiter de sa réforme sur les remboursements de frais auditifs, parce que le chef de Reconquête n'aurait pas repris les huées de la foule.
Bon vrai, pas vrai, tu n'as qu'à lui demander en clair Macron et comme ça tu sauras plutôt que d'y aller de ton petit couplet persifleur et sournois. Tu es bien en relations des heures avec Poutine presque chaque jour, tu peux bien prendre une minute sur ton agenda débile et foutraque pour en découdre avec Zemmour.

Sur la responsabilité du Chef de l'Etat par rapport à la montée de l'islamisme en France et ses assassinats incessants, ben oui elle est patente et il ferait bien de s'en inquiéter. Là ce n'est même pas des lunettes qu'il lui faut, elle n'est pas dans son programme 2022-2027, c'est son petit cerveau qui n'imprime pas comme Tefal, mais comme d'habitude il s'en tire par une pirouette dédaigneuse

Je ne sais pas si j'aurais scandé avec la foule : "Macron assassin" pour ça, je le vois plutôt en irresponsable, incapable de faire face à ses engagements. On peut être tranquille pour l'avenir : 0 engagement. il ferait mieux pour l'heure de s'occuper des vrais problèmes qui agitent le pays, comme les émeutes de Sevran, ou de Corse, ou dans les prisons françaises où le moins qu'on puisse dire est que l'Etat français est totalement défaillant.

Par contre, Oui Macron a fait charger ses policiers contre le peuple français, à la faveur des Gilets jaunes où trente personnes ont été éborgnées, une cinquantaine de personnes ont eu la mâchoire fracturée et des centaines de blessés de tous ordres. Et de ces crimes inexpiables, on attend toujours la potence pour Macron.

Et puis tout le monde le sait que t'es une couille molle : on t'a vu à l'oeuvre au parlement européen où Jadot est venu te traiter comme un chien, sans que tu répondes. Eh ben c'est trop tard mon petit père, un président qui ne se fait pas respecter n'est pas apte à rempiler.
La revue Zadig choisit un thème brûlant d'actualité qui a tout pour effrayer. le complotisme est un mot dont on use beaucoup pour s'étonner, se moquer, s'inquiéter au sujets des multiples avatars de ces récits biaisés qui veulent passer pour la vérité. Les analyses, reportages et témoignages apportent un éclairage sur ce fait de nos sociétés qui mettent en doute la science et la politique.

Dans la peau d’un pompier.
Il y a une excitation quasi animale à partir en intervention pour un feu. Une sorte de sensation pure. On se sent terriblement vivant.
Arthur Frayer-Laleix