Editions Elixyria (08/03/2024)
Quoi de mieux que cette immense maison pour tous les quatre ? Un jardin, cinq chambres, un hangar à bateaux, de grandes pièces de vie, la démesure pour une petite famille en recherche de bonheur...

Mais à quoi pense papa ?

Que redoute maman ?

À qui parle donc leur petite fille ?

Qu’a donc aperçu son grand frère ?

Et si quelque chose se cachait, là-haut, derrière ces fenêtres non loin de resse... >Voir plus
L'auteur vous propose une histoire basée sur un drame tristement célèbre.
*****
Je commencerais par vous vanter la beauté de ce livre (aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur) que je trouve très beau avec un son petit air chic et baroque.
Un vrai petit bijou à mettre dans vos bibliothèques.
Mais bon, il faut aussi que je vous parle du contenu car la couverture ne fait pas tout.
Cette histoire est donc inspirée de celle d'Amityville que vous connaissez tous très certainement mais attention, il ne s'agit pas d'un copié-collé. Ce qui m'a d'ailleurs déstabilisé au début. En effet, je m'attendais à suivre une histoire paranormale et sanguinolente avec de l'hémoglobine qui coulerait le long des murs et tout et tout.
Et…..que nenni !
Je n'ai rien trouvé de tout ça. du coup, ce livre s'adresse à un plus grand nombre de lecteurs puisque vous n'y trouverez pas de gore.
Nous suivons donc cette famille installée au 112 Ocean Avenue et l'intrigue est plus axée vers la psychologique des personnages qui est d'ailleurs très réussie. Les protagonistes sont comme dépossédés de leur personnalité et seul le chien semble avoir une identité.
Ce qui n'est pas anodin car je vous rappelle que certains ont mentionné à l'époque une possession démoniaque pour justifier l'assassinat de la famille Defeo.
Quoiqu'il en soit, cette histoire de 177 pages vous mène insidieusement vers un final qui aura su me scotcher car diablement bien mené. Je comprends alors pourquoi certains chapitres étaient courts et pourquoi d'autres étaient plus longs.
J'en conclus alors que la folie fait toujours partie intégrante de ceux qui oseront côtoyer cette demeure mystérieuse.
Au final, un sujet maintes fois exploré que l'auteur a su se réapproprier avec talent.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus