Editions Elixyria (24/06/2022)
3.83/5   3 notes
Profession : déménageur !
Enfin, ça, c’était c’matin. Depuis, j’ai été gentiment remercié. Qu’importe ! Question job, on verra demain. Ce soir, j’ai rendez-vous avec ma toute dernière cliente, chez elle, carrément… Carrément canon, surtout !
La belle avocate m’a fait comme qui dirait du rentre dedans, et j’espère bien lui rendre la pareille… sans autre forme de procès.

… Attention, gars ! Une soirée mortelle t’at... >Voir plus
Que lire après AdélaïdeVoir plus
Un opus lu quasiment d'une traite, tant j'ai été happée par l'histoire étrange vécue par le narrateur et la plume délirante de Greg Hocfell ! J'ai aimé le caractère ambivalent de son héros, déménageur qui s'exprime de manière familière mais qui pense avec un vocabulaire de littéraire, et qui sait, par ailleurs, rester pragmatique quand tout autour de lui bascule dans le cauchemar.

« Elle a marché dans l'entrée, elle s'est pris le pied dans un carton, elle nous a regardés tour à tour en souriant de plus belle. C'est là qu'il y a eu un déclic pour moi. Un déclic qui arrive parfois. Un moment de temps où je sais que je ne vais plus regarder une femme de la même façon. » Notre déménageur se sent subrepticement attiré par la cliente à qui il installe les meubles, Mathilde, une avocate quadragénaire. Mais il ne se fait guère d'illusion : que pourrait bien trouver une magistrate, aux goûts de luxe, d'attirant chez un jeune déménageur roulant en Twingo ?

« Accroupie comme s'accroupissent les démons, dans les chambres d'enfant, ces éthérés qu'on ne remarque pas tout de suite. Et qui bondissent sur celui qui les aperçoit. Mathilde va me bondir dessus. C'est elle. L'éthérée. Avec ce sourire. Qui ne rassure pas. » Et pourtant, l'avocate va bel et bien proposer à notre personnage principal de revenir le soir même, pour un rendez- vous galant, et diablement torride…

« Une petite fille me parle avec une voix de vieille dame qui aurait passé sa vie entière à fumer et à boire. Et je dois rester zen. Me dire que je ne rêve pas. » Et c'est dans cette grande maison, dans une ambiance propice à l'apparition de phénomènes surnaturels, que tout bascule dans le paranormal.

Au final, une novella très plaisante à lire pour les lecteurs aimant le paranormal, mais sans être farouche par rapport à des passages estampillés « érotiques ». L'auteur pousse l'onirisme à son paroxysme ; la confusion entre ce qui appartient au rêve et ce qui s'inscrit dans la réalité se propage de l'esprit du personnage à celui du lecteur. J'ai souri grâce aux petites touches d'humour qui allègent la noirceur du récit ; on reconnaît bien là la patte de Greg Hocfell !
Coucou les Lieblings 🖤

👓 64/2023
📖 Adélaïde
🖋Greg Hocfell

👄 Une histoire prometteuse, une ambiance mystérieuse, tout était réuni pour me plaire mais au final je suis un peu déçue.
Même s'il est adapté au personnage principal, j'ai trouvé le langage brut de celui-ci trop exagéré et de ce fait, il gâche un peu le charme du récit.
Le déroulé des évènements est rythmé et on se laisse vite prendre par l'action.
La fin n'est malheureusement pas à mon goût, je m'attendais à autre chose et je suis restée sur ma faim.
C'est une lecture mitigée pour moi qui pourra plaire à d'autres lecteurs.

⭐️⭐️🌙/5
J'ai adoré cette petite novella. je l'ai lu rapidement et sans pouvoir la lâcher avant la fin.

On suit un déménageur, le narrateur, qui retourne chez sa dernière cliente. La tout devient étrange et en même temps il est tellement impatient qu'il ferme les yeux sur ce qui l'entour. Ce qui est étrange c'est que je suis incapable de dire si j'ai aimé ou non ce personnage. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai aimé le suivre lors de cette folle soirée. Ses pensées m'ont donné envie d'en savoir plus sur ce qu'il ressent.

Je vous laisse découvrir vous même les autres personnages qui je suis sure ne vous laisseront pas indifférent.

L'intrigue est juste folle et intense. L'érotisme prend une place importante dans cette histoire étrange mais ne prend le pas sur le côté fantastique de l'histoire. C'est étrange, très bien mené et surtout le point de vue du narrateur donne une touche particulière a l'étrangeté de tout ce qui se passe.

La plume particulière de l'auteur que j'affectionne particulièrement nous plonge dans les méandres de l'érotisme, de l'onirisme, de la passion, de l'étrangeté, de la peur pour notre plus grand plaisir. Il a su m'emporter dans son univers et encore une fois en fermant le livre je me suis demandé si le héros n'avait pas rêvé cette soirée malgré les preuves flagrantes. C'est d'ailleurs dans ce genre d'histoire que je l'affectionne le plus.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les vampires qui ne ressemble pas a ceux qu'on voit de nos jours cette novella est faites pour vous. C'est étrangement beau et intense. Ce fut pour ma part un très bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...