L'ivre-book (01/12/2016)
"Suis au bord de la route, elle-même au bord de la côte..."

Un très court texte, un émouvant hommage de Greg Hocfell dont l'écriture toute en nuances ne cessera de nous surprendre et de nous étonner.
Après "SK", découvrez "M..."
Que lire après M...Voir plus
Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette nouvelle. Je l'ai trouvée assez plate. En fait, je n'ai pas trouvé qu'elle portait un message particulier et n'en ai donc pas trouvé l'intérêt…
La conclusion sonne creux et n'apporte rien de plus comme élément : c'est dommage de ne pas avoir le droit à un chute un peu originale (ou mois prévisible) pour achever ces quelques pages.
L'intrigue aurait pu être sympa mais, dès le début, elle n'est pas vraiment crédible. le pire, c'est que l'auteur lui-même n'y croit pas en mettant en scène un rêve. Je trouve ça dommage puisque les histoires sont aussi l'occasion de faire l'impossible : un peu plus de conviction n'aurait donc pas fait de mal !

Les personnages sont clairement survolés et restent donc très superficiels. On sait finalement très peu de choses d'eux, même si, dès l'apparition de la jeune femme blonde, on se doute de son identité. du coup, quand celle-ci est révélée, ça tombe  à plat et l'on se dit "Et alors ?!". Pour le coup, elle n'a tellement rien à voir avec la représentation que je m'en fais d'elle que c'est quasiment du vol d'identité ;)
Quand au personnage principal, on en sait trop peu sur lui. Il reste assez insipide et il est donc difficile de se reconnaître en lui.

L'écriture de l'auteur est sympathique et agréable à lire mais elle reste également dans le ton de l'intrigue : assez plate. J'aurais aimé quelque chose de plus dynamique, entraînant et convaincu afin de rendre les choses plus réelles.
Dommage.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

autres livres classés : identitéVoir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur ce livre