Anne et Jack tome 2 sur 3
EAN : 978B089NYWXWD
Nats Editions (06/07/2020)
4.5/5   2 notes
Charleston, 1701. Après s'être réfugiée quelques mois dans la plantation de son père, Anne Cormac monte un nouvel équipage afin de porter secours à Jack. Cette fois-ci, elle prend la mer avec d'anciens compagnons et de nouveaux venus, dont Rosie, ancienne esclave de maison, qui découvre la liberté. Mais le chemin jusqu´à Jack est parsemé de défis et Anne devra faire face à de nombreux ennemis : pirates, esclaves en révolte ou créatures légendaires... Jack parviendra... >Voir plus
Que lire après Anne et Jack, tome 2 : Chaînes et chaosVoir plus
Il y a quelque temps, je découvrais Anne & Jack avec leur première aventure, et je ressortais de ma lecture réellement embêtée car je ne savais pas dire si j'avais réellement aimé, et ce qui me dérangeait dans l'histoire. C'était un peu difficile, et du coup, j'ai quand même eu une petite appréhension en commençant ce texte...

Et au final... j'ai ADORÉ ! Je suis hallucinée tellement ce second tome m'a fait du bien ! J'ai passé un excellent moment à retrouver Anne, qui met tout en oeuvre pour lancer une expédition afin de sauver Jack. Toutes les histoires mises en place en parallèle sonnaient juste, et j'avais envie de tout savoir sur ce qui allait advenir de nos héros, mais aussi des nouveaux personnages.

Si, dans le premier tome, je n'avais pas su m'attacher aux personnages, là c'est fait ! Peut-être qu'il m'avait fallu plus de temps, ou bien que le temps d'attente entre les deux tomes m'a permis de prendre le recul me permettant de les aimer, en tout cas, cette fois, j'ai vraiment frissonné pour Anne, j'ai eu peur pour Jack. J'étais dans l'histoire au point que j'insultais le livre quand cela ne se passait pas comme prévu...

En bref, cette suite m'a beaucoup plu, et j'ai vraiment hâte de retrouver Anne et Jack dans de nouvelles aventures !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..

Videos de Camille Salomon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Salomon
Deuxième émission live facebook avec quatre auteurs de l'anthologie Nuits de Bretagne : Séverin Foucourt, Rose Morvan, Camille Salomon et Morwenna le Bevillon. Nous y abordons quatre nouvelles légendes : la sorcière Naïa, les korrigans, Yannig an Aod et les lavandières de nuit.
Retrouvez le livre sur notre site : http://editionsluciferines.com/catalogue/nuits-de-bretagne/