du Phoenix (13/09/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1534, l'explorateur Jacques Cartier, le premier Européen à remonter le fleuve Saint-Laurent jusqu'à Stadaconé et Hochelaga, découvre le Nouveau Monde et des peuples inconnus, dont les Micmacs et les Iroquois. Vivez cette grande aventure en compagnie des frères Duboys, matelots sur la Grande Hermine, de Cahoha, une jeune amérindienne, du grand chef Donnacona et de ses fils, lesquels joueront un grand rôle au cours de ses trois voyages en Amérique du Nord. L'auteur... >Voir plus
Que lire après Aventures au bout du monde : Jacques CartierVoir plus
En 1534, l’explorateur Jacques Cartier, le premier européen à remonter le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Stadaconé et Hochelaga, découvre le Nouveau Monde et des peuples inconnus, dont les Micmacs et les Iroquois. Pour y parvenir, ils affrontent des mers déchaînées, des animaux sauvages, des forêts inhospitalières et, parfois, l'hostilité des habitants. Vivez cette grande aventure en compagnie des frères Duboys, matelots sur la Grande Hermine, de Cahoha, une jeune amérindienne, du grand chef Donnacona et de ses fils, lesquels joueront un grand rôle au cours de ses trois voyages en Amérique du Nord. L’auteur nous offre ici un roman d’action des plus palpitants. Aventures au bout du monde est son vingtième ouvrage. L’auteur offre une conférence
— Cours, petit ! Nous arrivons !
Fusil à la main, quatre mariniers accourent, mettent un genou à terre et tirent. L’animal tombe au pied d’Antoine, dont le visage blêmit à vue d’oeil. Son coeur s’emballe, mais il est hors de question pour lui de partager son angoisse avec ses compagnons. Philippe le prend dans ses bras et lui murmure à l’oreille :
— Tu as le droit d’éprouver de la peur, mon grand.
— Quelle belle prise ! s’exclame le marinier Golet, sans se soucier du malaise du garçon.
Nous allons régaler l’équipage dans les prochains jours.
— Alors, tu voulais de l’aventure, petit ! demande Geoffroy, en lui tapotant l’épaule.