Andrasnhor (Autre)
EAN : 978B0BN4G7T8G
Bautista (21/11/2022)
Cambridge, Angleterre, 1868. Tout commença lorsqu’une singulière rumeur agita le sud des Fens au début de l’été : on les disait hantés par le Grand Pan. Il aurait déjà fait plusieurs victimes ; toutes auraient perdu la raison et se mureraient dans la folie…
J'ai adoré lire ces textes vraiment très bien écrit, la lecture est fluide et agréable, le langage soutenu mais pas trop ce qui rend le tout accessible. La plume de l'auteur possède une certaine douceur parfois assez sombre qui correspond très bien à l'univers qu'il s'est créé et on sent bien sa maîtrise des sujets qu'il aborde, tant au niveau magique qu'au niveau de la vie quotidienne universitaire de l'époque. Il y a de la recherche derrière ces écrits, et ça se constate notamment avec des références telles que le Grand Dieu Pan de Arthur Machen ou même la mention des possédées de Morzine en 1857.
Les trois nouvelles sont vraiment très qualitatives, je répète que l'écriture est vraiment superbe ! La première, le Pont, met en scène deux étudiants discutant sur les bords de la Cam lorsque l'un d'eux est pris d'une soudaine envolée, assez poétique d'ailleurs, et est la plus courte. La seconde, Dîner dans le Hall, se situe lors de l'habituel dîner du Sidney Sussex College lorsque soudain un évènement étrange qui n'est pas sans faire penser au Strasbourg de 1518 se produit. Et enfin la troisième, Avez-vous vu le Grand Pan, sous forme de lettre (format que j'apprécie particulièrement) et qui fait référence à l'oeuvre trop peu connue à mon goût de Arthur Machen. À la fin de chacune, l'auteur nous explique le processus d'écriture, d'où il a tiré son inspiration et les sujets qui lui ont permis de donner naissance aux textes et j'ai trouvé ça vraiment intéressant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une superbe nouvelle qui nous entraîne dans un monde victorien fantastique. Je n'ai pas vu ma lecture passer tellement j'ai été prise dans l'histoire. Encore bravo pour ce beau travail, on ressent vraiment les recherches pour avoir un environnement historique le plus proche de la réalité.
Encore une réussite à mes yeux. L'auteur sait nous mener là où il le veut, tout en incluant mystères et magie tout le long de votre lecture.
Vous serez plongés dans l'écriture d'une lettre envoyé au frère du personnage principal, «ʟᴇ ᴄʜɪᴇꜰ ᴄᴏɴꜱᴛᴀʙʟᴇ», et nous y découvrons un bel univers, celui de l'Angleterre du 19e.
Maeldan a une écriture pleine de poésie, avec un style élégant, éloquent. le mythe et la référence à Pan, ce grand dieu Grec saura vous mettre des ⭐️ dans les yeux !
Le tout fonctionne à merveille !
Vous n'avez plus qu'à vous lancer maintenant 😁

Mély de la librairie de Mély :)
Lien : https://www.instagram.com/la..