AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 311 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Borrego Springs, Californie , le 28/03/1948
Biographie :

Jayne Ann Krentz, née Jayne Castle, est un écrivain de romance.

En 1970, elle décroche un diplôme en Histoire à l'Université de Californie à Santa Cruz. Craignant de ne pas trouver de travail avec cette formation, elle décide d'obtenir une maîtrise en Sciences de l'information et des bibliothèques à l'Université de San José.

Quelque temps plus tard, elle épouse Frank Krentz, un ingénieur, qu'elle a rencontré à San José. Le couple s'installe aux îles Vierges, où Krentz travaille pendant un an comme bibliothécaire d'une école primaire.

Réalisant qu'elle adore le métier de bibliothécaire mais pas la partie enseignement requise dans une école primaire, elle trouve une place au niveau plus élevé du monde universitaire, y compris une mission dans la bibliothèque de l'Université Duke à Durham (Caroline du Nord).

Tandis qu'elle travaille à Duke, Krentz commence à écrire quelques histoires. En 1979, elle réussit enfin à faire paraître son premier roman. Elle écrit ses premiers romans sous le nom de Jayne Castle. Mal informée, elle signe un contrat permettant à son éditeur de posséder ce nom et, après son départ de cette maison d'édition, Krentz n'a pas le droit d'utiliser ce nom pour de nouveaux romans pendant dix ans. C'est la raison pour laquelle elle crée plusieurs pseudonymes, tels Jayne Taylor, Jayne Bentley, Stephanie James et Amanda Glass.

À partir du milieu des années 80, elle abandonne ses pseudonymes et utilise son nom marital, Jayne Ann Krentz pour tous ses romances contemporaines.

Le succès de ces livres encourage Krentz à écrire une véritable romance historique, ce qu'elle effectue sous le pseudonyme d'Amanda Quick. Jayne Castle est désormais réservé pour ses romances futuristes/paranormales.

Elle a écrit 122 romans qui ont tous été publiés et 32 d'entre eux ont été classés sur la New York Times Best Seller list. Au total, elle a vendu 23 millions d'exemplaires à travers le monde.

Le roman de Jayne Ann Krentz, "The Waiting Game" (1985) (Clair comme le cristal) est adapté pour la série de téléfilms Harlequin en 1998. Le téléfilm est interprété par Chris Potter et Paula Abdul dans un rôle secondaire.

site officiel : http://jayneannkrentz.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jayne Ann Krentz   (85)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Author Jayne Ann Krentz on her writing.


Citations et extraits (365) Voir plus Ajouter une citation
Peut-on imaginer meilleure victime que celle qui ne s'aperçoit pas du crime dont elle est l'objet ?
Commenter  J’apprécie          160
Le bruit sourd du verrou qui venait de céder résonna comme le claquement d’un éclair dans le silence profond qui baignait le cottage. Evangeline Ames reconnut immédiatement ce bruit. Elle n’était plus seule dans la maison.
Son premier réflexe, instinct primaire, fut de rester absolument immobile sous les couvertures. Peut-être s’était-elle trompée. Le cottage était vieux. Planchers et plafonds craquaient et gémissaient souvent, la nuit. Mais, tandis que toutes les explications sensées défilaient dans son esprit, son intuition lui soufflait qu’elle avait vu juste : il était 2 heures du matin, un individu venait d’entrer chez elle par effraction, et il était hautement improbable que ce soit pour lui voler son argenterie. Elle n’en possédait pas assez pour tenter un cambrioleur.
Commenter  J’apprécie          110
Une certitude absolue est la plus grande de toutes les illusions.
Commenter  J’apprécie          110
Depuis vingt minutes qu'il se trouvait en compagnie du couple, Tobias était arrivé à deux autres conclusions. La première, que le Dr Howard Hudson était un charlatan. Et la seconde, que son épouse était une aventurière. Mais, bien sûr, il jugea plus prudent de garder son avis pour lui. Lavinia n'aurait sans doute pas apprécié qu'il insulte ses invités.
Commenter  J’apprécie          90
— Eh bien, jeune dame, sachez que tout ce qui brille n'est pas de l'or!
— Vieil adage qui ne correspond plus à la réalité. Car ce qui ne brille pas, n'est pas de l'or non plus.
Commenter  J’apprécie          90
Ce qui m'agace le plus, c'est l'idée que quelqu'un s'est introduit chez moi. Je comprends, à présent, les gens qui prétendent se sentir violés après un cambriolage. Quelle sensation étrange! Ça vous colle à la peau comme de la glu.
Commenter  J’apprécie          80
Les sentiments de la jeune femme pour lui restaient une énigme. Le mot amour n'avait jamais été prononcé entre eux. Jack se refusait à se poser des questions. Il y a des questions qui tuent un homme!
Commenter  J’apprécie          80
La majorité des femmes commencent à se morfondre à l'approche de la trentaine. Il paraît qu'après trente-cinq ans, c'est carrément l'enfer!
Commenter  J’apprécie          80
Si elle souhaite apaiser ses angoisses de procréation, elle n'aura aucun mal à trouver un mari. Avec sa beauté et sa fortune, elle n'aura que l'embarras du choix. Il y a sûrement plus d'un jeune loup ambitieux dans Seattle qui rêve d'épouser ses millions!
Commenter  J’apprécie          70
On n'arrive à rien sans l'habit approprié. Un homme d'affaires se reconnaît à son allure.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jayne Ann Krentz (360)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit Pays

Comment s'appelle le père de Gabriel ?

Martin
Mathieu
Michel
Mohammed

50 questions
2485 lecteurs ont répondu
Thème : Petit pays de Gaël FayeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..