EAN : 978B07C7L68RH
Sceptre (21/02/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Bangkok Wakes to Rain: Shortlisted for the 2020 Edward Stanford 'Fiction with a Sense of Place' awardVoir plus

Videos de Pitchaya Sudbanthad (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pitchaya Sudbanthad
Pitchaya Sudbanthad est un auteur thaïlandais de fiction et d'essais en langue anglaise. Ses nouvelles ont été publiés chez les plus grands éditeurs et magazines anglo-saxons (Esquire, StoryQuaterly…). En 2019, son premier roman « Bangkok wakes to rain » est publié chez Riverhead Books et traduit en italien puis en français.
Dans cette interview, Pitchaya Sudbanthad revient sur la façon dont il s'est formé à l'écriture (sans formation au creative writing !), les auteurs qui lui ont appris à écrire et son processus d'écriture et de relecture.
Nous avons interviewé Pitchaya Sudbanthad à l'occasion de sa conférence croisée avec John Banville à la Villa Gillet (jeudi 28 octobre 2021) et pour la sortie en français de son premier roman, « Bangkok déluge » aux Editions Payot & Rivages.
00' : Comment avez-vous appris l'écriture de fiction 1'15 : Quelles étaient vos lectures ? 2'20 : Des auteur(e)s en particulier vous ont influencé ? 3'14 : Qu'est-ce qu'une bonne histoire selon vous ? 3'50 : Comment créez-vous vos personnages ? 4'39 : Découvrez-vous vos personnages pendant l'écriture ? 5'37 : Faites-vous des recherches avant d'écrire ? 6'19 : Quels aspects techniques vous posent le plus de difficultés ? 7'20 : Laissez-vous certaines personnes lire vos textes pendant que vous écrivez ? 8'00 : Un conseil pour nos élèves ?
Entretien mené par Les Artisans de la Fiction Transcrit et traduit de l'anglais par Pauline Suarez Perut
Nous remercions Lucie Campos et la Villa Gillet pour leur soutien à la littérature internationale et pour cette interview. https://www.villagillet.net/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus