Blue tome 4 sur 8
EAN : 9782820304544
Kazé-Crunchyroll (22/08/2012)
3.57/5   14 notes
Yôsuke vit une relation secrète avec Mariya, une femme mariée. Il souffre de l’ambiguïté de ses sentiments, partagé entre la lucidité de ce qu’est une relation adultère et l’amour qu’il lui porte. Ne supportant pas de le voir ainsi, Mimi, Hikari et Sumire se décident à agir en vrais amis et s’opposent à son histoire avec sa patronne. Mais dans le monde des adultes, aucune relation n’est réellement noire ou blanche.
Que lire après Blue, tome 4Voir plus

Conductor

Manabu Kaminaga

3.83★ (210)

4 tomes

Comment dire ... plus on avance dans les tomes, plus on se demande qui est en réalité le héros de l'histoire car il faut se l'avouer : Yosuke brille depuis quelques chapitres et les autres amis d'enfance font pâle figure à côté de lui. Il serait temps de les mettre plus en avant !
Rien de bien nouveau, toujours aussi classique. Ce tome confirme juste que Yôsuke est mon personnage préféré ici et que les autres me laissent un peu froide. Il faudrait penser à développer un peu leur personnalité.
Après avoir découvert que la petite-amie de Yosuke était en réalité mariée, les trois amis essayent de lui faire entendre raison. Mais la tête et le coeur ne sont pas forcément les meilleurs alliés qui soient.

Chaque tome est riche en rebondissements. Les relations amicales et amoureuses sont exploitées avec justesse pour créer une myriade de possibilité. le dessin reste toujours un peu « gros yeux » pour moi mais la qualité scénaristique arrive à le faire oublier. Je regrette juste un peu que l'autre personnage féminin, Sumire, ne soit pas réellement exploité.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/2..
un bon tome