Boogiepop Dual tome 1 sur 2

Christèle Dufraisse (Traducteur)
Editions Ki-oon (25/10/2007)
3.71/5   7 notes

Au Japon, une légende urbaine circule, celle d'un mystérieux " Ange de la mort " qui hanterait les lycées. Cet ange a un nom : Boogiepop. Et la légende n'en est pas une... Alors qu'actes de violences inexpliqués et tentatives de suicide se succèdent, Boogiepop refait surface dans le corps d'un étudiant ordinaire, Takaya Akizuki, pour enquêter sur l'origine de ces pulsations destructrices... Mais le mal qu'ils affron... >Voir plus
Que lire après Boogiepop Dual, Tome 1Voir plus

La Fille des Enfers

Miyuki Etô

3.59★ (442)

9 tomes

Boogiepop, c'est le nom donné à un ange de la mort né d'une légende urbaine. Après les romans, le film et la série animée, voici l'oeuvre de Kohei Kadono sous la forme d'une oeuvre en 2 tomes dessinée par Masayuki Takano.
J'ai redécouvert Boogiepop Dual avec beaucoup de plaisir étant donné que je l'avais déjà bien savouré dans sa version animée Boogiepop Phantom qui s'avère être un chef d'oeuvre absolu pour tout bon fan de seinen qui se respecte. La légende urbaine du Boogiepop est tout aussi intéressante que le choix de sa narration. Une oeuvre difficile à comprendre, presque insaisissable qui aurait très bien pu se passer de l'humour potache qui vient se mêler à un univers beaucoup plus sombre énigmatique qu'il n'y parait.
🎭⛓⏳⛓🎭

SÉRIE FINIE
Je crois que cette série est issue d'une série de Light Novel qui n'a pas été publié en France et comme c'est une sorte de suite je vous avoue que ça ne rend pas le pitch facile à comprendre.

On y suit Takaya, un adolescent qui cache sous ses airs timides, une sorte de double personnalité. À l'intérieur de lui se cache Boogiepop, un mystérieux justicier qui prend possession de son corps quand des jeunes femmes sont en danger...
Il agit seulement quand il semble y avoir quelqu'un qui tire les ficelles en coulisse pour répandre autour de lui la folie et la décadence...

On va le suivre dans son enquête pour retrouver la personne qui sème le trouble dans son lycée. En effet, depuis quelque temps plusieurs événements tragiques ont faillis se produire. Ils ne semblent pas liés les uns aux autres et pourtant...
Il peut compter sur l'aide de la belle Mlle Igarashi, l'infirmière.

Si j'ai eu du mal à tout comprendre au début, une fois dans l'ambiance on se laisse prendre par l'enquête et on a envie de résoudre le mystère. Malheureusement en 2 tomes on ne peut pas avoir toutes les réponses que l'on espérait. le mystère du lycée est résolu mais celui de Boogiepop pas vraiment ! En même temps, le Light Novel compte une vingtaine de récit, évidemment qu'on allait pas tout savoir.

Ça reste une lecture sympa qui nous permet de plonger dans l'esprit tordu de l'ennemi qui utilise les personnes comme des objets qu'on pourrait jeter une fois lassé.

🎭⛓⏳⛓🎭
Lien : https://www.instagram.com/my..
J'ai beaucoup apprécié l'histoire et ces personnages, certaine scène son magnifique (mon avis) je ne dirais rien pour ne pas spoil.
malheureusement j'ai trouvé que certain passage était lent et ne servais pas à grand choses dans l'intrigue...mise à part ça je ne voit rien d'autre.

Ma mère me bat depuis que je suis tout petit... J'ai toujours évité au maximum de croiser son regard. C'est pour ça que je ne peux toujours pas regarder une femme dans les yeux quand je lui parle. Pourtant... si vous me laissiez pleurer au creux de cette ENOOORME poitrine... J... Je... JE CROIS QUE JE POURRAIS ALLER MIEUX !
Ce mythe étrange est celui d'un être qui ôte la vie à sa victime quand celle-ci est au sommet de sa beauté... Un assassin tout de noir vêtu nommé BoogiePop.