Éditeur : Castelmore (07/08/2019)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Des récits cultes qui ont marqué plusieurs générations aux États-Unis, bientôt en long-métrage adapté et produit par Guillermo del Toro (9 août 2019 aux États-Unis) ! Scary Stories to Tell in the Dark (Récits d'épouvantes à se raconter dans le noir) : un grand classique du fantastique, qui revisite le folklore américain et ses légendes urbaines les plus effrayantes, recueillies et adaptées par Alvin Schwartz à destination des jeunes lecteurs, et illustrées par le ... >Voir plus

LeilaRogon
  05 septembre 2019
Il s'agit de contes à lire entre copains. Certains sont drôles au final. le format court est sympa et permet d'emporter le livre lors d'un feu de camp par exemple. En revanche, la cible serait plus les jeunes ados. J'attends de voir le film qui est actuellement au cinéma :)
dibou94
  03 septembre 2019
Livre jeunesse lu en une soirée où l'on côtoie bon nombres de légendes urbaines de tous horizons. Comme dans tout recueil de récits courts, il y a du bon et du mauvais mais on passe quand même un bon moment; encore faut-il aimer frissonner.
Une_latina
  26 août 2019
J'ai eu envie de lire ce livre quand j'ai vue qu'il allait bientôt sortir au cinéma, je m'attendais à des histoires effrayantes mais j'en suis à la moitier du livre et je n'ai pas eu peur du tout, même pas un peu. Je pense que les histoires sont trop courtes pour qu'on puisse vraiment se plonger dedans. Dommage car j'aimais beaucoup le concept de lire plusieurs histoires d'horreur très courtes...
Video de Alvin Schwartz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alvin Schwartz
Comme tous les mois sur Babelio, nous vous proposons de découvrir quelques adaptations de romans qui sortiront prochainement dans les salles obscures. Au menu de ce mois : une comédie mères-fils, un film d?animation japonais avec des pingouins, un film d?horreur sur un livre mystérieux, des femmes de mafieux dans un thriller survolté et un en bonus une comédie française mettant en scène Michel Houellebecq et Gérard Depardieu en pleine thalasso... Il s'en passe de belles au cinéma cet été !
Retrouvez les livres adaptés sur Babelio : Une semaine avec ma mère de William Sutcliffe : https://www.babelio.com/livres/Sutcliffe-Une-semaine-avec-ma-mere/278521 Le mystère des pingouins de Tomihiko Morimi : https://www.babelio.com/livres/Morimi-Le-Mystere-des-Pingouins-T01/1158850 Scary Stories d'Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories-Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127 The Kitchen d'Ollie Masters et Ming Doyle : https://www.babelio.com/livres/Masters-The-Kitchen/1161578