LucyFair's world (29/01/2018)
Malgré une situation financière difficile, Kira Lyadova mène une vie paisible et rangée dans sa ville natale de Chatoura, à cent vingt kilomètres de Moscou. Tout son univers bascule le jour où elle se voit contrainte de remplacer sa collègue de travail lors d’une soirée privée, organisée pour un client de la plus haute importance. Ledit client se trouve être en réalité Vadim Nazarov, un homme d’affaires richissime. Mais les révélations ne s’arrêtent pas là… Il est é... >Voir plus
Que lire après BratvaVoir plus
Aujourd'hui je vous retrouve pour une chronique qui me tenait particulièrement à coeur ! Celle de Céline auteure de « Bratva ». Déjà la Bratva, qu'est-ce que c'est ? Pour faire simple, la Bratva est un mot d'argot employé par les russes pour parler de la mafia. Donc vous l'aurez compris, ce roman parle de mafia !
La Russie en générale a toujours été un pays qui me fascine depuis toute petite, j'ai toujours voulu apprendre le russe, visite ce magnifique pays, je suis passionnée par son histoire… Je suis une personne qui aime bien se renseigner sur les différentes mafias qui existent dont La Bratva, c'est pour cela que ce livre me tenait particulièrement à coeur !
Dans ce roman, l'histoire se passe à quelques kilomètres de Moscou, nous faisons la connaissance de Kira, jeune femme qui mène sa petite vie tranquillement. Cependant, un soir elle se voit obliger de remplacer une collègue lors d'une soirée VIP. Mais ce n'est pas n'importe quelle soirée… C'est celle où le parrain de la Joukovskaïa choisira sa future épouse. Manque de chance pour Kira, c'est sur elle que le roi de la mafia jettera son dévolu. Cependant, Kira ne se laissera pas faire et essayera de s'enfuir mais elle sera vite rattrapée ! Elle décide alors d'attendre l'arrivée de ses parents, elle en est sûre, ils l'a sauveront ! Mais ce n'est pas vraiment comme cela que ça va se passer… Kira devra endurer de lourde épreuve qui la fera réfléchir, est-ce vraiment mal de vouloir épouser un parrain d'une mafia extrêmement puissante ?
Kira est une femme forte qui a arrêter ses études pour aider son père a subvenir aux besoins de leur famille, elle est réfléchis et sait que malgré tous ses espoirs, elle n'a aucune chance d'échapper à la volonté de Vadim, j'ai beaucoup aimé son personnage, et contrairement aux héroïne habituelles, elle ne se jette pas au cou de Vadim au bout de cinq chapitres, elle l'embrasse certes, mais ils n'iront pas plus loin ! J'ai bien aimé le rôle de Vadim même si je suis un peu déçu de ne pas être « rentrer » dans sa tête et ainsi lire ses aventures en tant que parrain. Il a un caractère fort mais se laisse vite attendrir par Kira.
Vous l'aurez compris, on est bien loin de la Dark Romance du parrain qui contraint une jeune femme à l'épouser et la torture mentalement et/ou physiquement, ce roman est beaucoup plus doux et plus porté sur les sentiments.
La plume de l'auteure est elle aussi très douce et légère malgré les quelques péripéties malheureuses qui arrivent à Kira, une fois le livre ouvert il m'a été impossible de le refermé même si j'avais espéré avoir un peu plus d'actions étant donné le thème du roman, j'aurai aimé être plus plongé dans le monde violent de la mafia ! Je reste quand même très satisfaite de ma lecture et en garderai un très bon souvenir !
Lien : https://leslecturesencouleur..
Céline Langlois Bécoulet est une auteure que je suis depuis plusieurs mois et pour avoir lu presque tous ses romans, je sais que je passe toujours un bon moment de lecture avec ses écrits.

Cette fois ci, l'histoire se déroule en Russie dans le milieu mafieux puisque nous allons suivre Kira qui n'est autre que la future épouse de Vadim Nazarov parrain de la Joukovskaïa. Alors attention, ce roman n'est pas à laissé entre toutes les mains puisqu'il y a de la violence, du sexe et le langage qui va avec.

Kira, future épouse à ses dépends puisqu'elle va tout simplement être enlevé par Vadim, évidemment elle ne va pas accepter la situation mais elle va rapidement déchanter quand elle s'aperçoit qu'il tient la police, le corps médical et ses parents sous sa coupe. Malgré tout Vadim n'est pas qu'un rustre et il va réussir à transpercer la carapace de Kira puisqu'il va apprendre à la déchiffrer à force de l'observer et donc être là pour elle.

Alors il est possible que le côté enlèvement freine certaines personnes, moi cela ne m'a pas déranger dans le sens où c'est de la fiction et surtout parce que Vadim finalement est dans la majorité du temps attentif à Kira et ne lui veut aucun mal. C'est un homme amoureux qui n'a pas l'habitude qu'on lui refuse ce qu'il veut. Ok ça n'excuse pas tout mais on fini par bien l'aimer ce Vadim !

C'est une histoire assez courte, j'ai bien aimé l'ambiance avec tous ces mafiosos qui surveillent tout et cette romance qui s'installe tranquillement.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Encore une fois pas du tout déçues de la plume de l'auteur. Il y a un peu moins de 200 pages à lire mais un pur plaisir bon après moi j'aime toujours un épilogue et de savoir que devient les personnages bon la sa y est pas donc c'est la petite chose qui me manque qui aurait rendu parfaite cette lecture.
Je viens tout juste de terminer ce livre et j'ai très envie de vous en parler, car cette lecture ne m'a pas laissée indifférente. J'ai, par le passé, pu lire d'autres livres de cette auteure et je les ai apprécié et celui-ci ne fait pas exception, je l'ai dévoré dès que j'ai mis le nez dedans. J'ai d'abord bien aimé la couverture même si celle-ci est plutôt simple, et seulement ensuite j'ai vu le nom de l'auteure. Et même si ce roman reste une romance assez basique, je l'ai beaucoup apprécié.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..