EAN : 9782919049035
Argemmios (26/04/2011)
Aaaaaaaaaaaaaaaatchoum ! Lorsque Brûlot éternue, tout flambe à la maison. Que se passe-t-il donc ?
Que lire après Brûlot le dragonneauVoir plus
J'avais cet album depuis un petit moment, mais je ne l'avais encore jamais lu à mon fils.
Ce soir, ce fut enfin chose faite et nous avons tous les deux apprécié cette petite histoire toute mignonne. J'ai beaucoup aimé les graphismes de Sophie Léta. ^^

L'histoire pousse les enfants, comme le parent lecteur, à réfléchir à l'origine de ces éternuements intempestifs. Qu'arrive-t-il à Brûlot ?

Quant à la fin, elle est à la fois mignonne et inattendue, sauf si l'on a été très très observateur. ;-)

Le plus de cet album, c'est qu'il y a un petit jeu pour les enfants (et les parents) à la fin. Il nécessite néanmoins de savoir un peu compter.

Vraiment, un petit coup de coeur pour cet album et un grand merci à mon amie Mélanie pour l'avoir offert à mon fils, surtout "dédicacé" minute par l'illustratrice (photo (floue, désolée) sur le blog). ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Un petit album très très sympa !