L'homme du mois tome 4 sur 12
EAN : 978B085DDQHZB
Martini & Olive (13/04/2020)
4.5/5   5 notes
Voici Mister Avril

Des années après avoir abandonné le lycée pour faire de la radio, fort de son sens de l’humour affûté et de son physique à couper le souffle, Nolan Wood jouit d’une carrière florissante.

Véritable célébrité locale, Nolan fait des ravages auprès de la gent féminine. Mais il ne s’attache jamais. Et il refuse catégoriquement de montrer à ses compagnes d’un soir l’homme et la douleur qui se cachent derrière ses plaisanter... >Voir plus
Que lire après L'homme du mois, tome 4 : Coup de sangVoir plus
On retrouve pour un quatrième opus le Fix et sa trame de fond l'élection de l'Homme du mois. L'histoire débute au mois de Janvier quand Shelby est à un enterrement de vie de jeune fille d'une de ses collègues de travail. On a d'ailleurs pu voir un bout de ce passage dans le tome 2 sur Brooke et Spencer. Lors de cette soirée très arrosée, enhardi par l'alcool, elle va à la rencontre de Nolan Wood, animateur radio local de Wood Matin. Ils finissent par rentré ensemble chez elle pour passer une nuit de folie et de sexe en parfaite alchimie. Mais Shelby, comptable de métier, a des critères très précis pour l'homme qu'elle veut dans sa vie et Nolan ne correspond en aucun point à cette longue liste, d'autant plus qu'elle fréquente de façon non exclusive un homme qui lui remplit toutes les cases. Sauf qu'il ne l'a fait pas vibrer comme Nolan, elle se laisse aller à son contact et toutes ses envies se dévoilent. Elle ne sait plus où elle en est, surtout que Nolan va parler de leur ébats à la radio sans pudeur même s'il garde son anonymat, elle est désarçonnée et a peur de perdre tout ce pourquoi elle a tant bataillé.

Que va décider Shelby ? Laissera-t-elle une chance à Nolan ? Lui va-t-il se laisser mettre sur la touche si facilement ou va-t-il persévérer pour la conquérir ? Lui qui pourtant ne souhaite plus s'impliquer avec une femme depuis son ex Lauren, pourquoi cela diffère avec Shelby ?

Encore une fois c'est une belle histoire que l'auteure nous propose. Assez courte elle se déroule néanmoins sur plusieurs moi où on revoit l'évolution du Fix de leur point de vue et les différentes élections. Nolan m'a séduite, il est charmant, bourré d'humour et prend les choses en main dans la vie autant qu'au lit. Les passages de son émission m'ont fait mourir de rire à plusieurs reprises mais sous ses airs légers il cache un gros secret et des fêlures. Shelby est tout en contradictions, j'avoue qu'au début elle m'a un peu énervé avec sa liste et tout ce qu'elle pense logique pour avancer dans la vie. L'amour ça ne se contrôle pas et le feeling non plus, elle l'apprendra bien vite. Peu importe ce que l'on pense, la vie nous surprend toujours et nos projets sont souvent changeants en fonction des personnes que l'on rencontre et des expériences que l'on doit vire et ça l'auteure nous le démontre parfaitement ici.

J'ai d'autant plus apprécié l'évolution du personnage de Shelby et les décisions qu'elle prend au fur et à mesure, quitte à subir le jugement de son entourage. Elle sera parfois gauche et perdra parfois ses moyens mais l'Amour est plus fort que tout. Nolan va la métamorphosé, elle va devenir celle qu'elle est vraiment à son contact pour leur plus grand plaisir et le nôtre aussi. J'ai été ému par le passé de Nolan, ce qu'il a vécu et comment il s'en est sorti.

On finit sur l'élection de Mister Avril et quel moment ! J'apprécie toujours retrouver les personnages secondaires de cet univers qui étaient dans les autres opus les personnages principaux. On s'attache à tous et au Fix. On espère vivement qu'ils vont réussir à le sauver de la fin tragique qui l'attend si toutes les opérations mises en place ne fonctionnent pas. D'ailleurs l'épilogue nous laisse entrevoir la suite du prochain tome sur le patron lui-même et j'avoue que je suis pressé de découvrir cette histoire avec la bombe que nous lâche l'auteure sur les dernières lignes.

C'est donc un bon moment de lecture même si ce n'est pas un coup de coeur en soit. J'aime découvrir chaque mois une nouvelle histoire sur différents personnages et différents thèmes tout en gardant la trame de fond du bar et son sauvetage.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Quand j'ai lu le résumé , j'ai eu un peu peur que nous ne tombions dans le "trop de sexe tue le sexe" mais j'ai eu une très bonne surprise en lisant ce roman et je me suis régalée. On va succomber au charme et aux plaisanteries de Nolan tout en découvrant une jeune femme qui aimerait sortir des sentiers battus mais qui n'en a pas encore trouvé le courage.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Même tes lunettes sont superbes, avait ajouté Hannah en penchant la tête alors qu’elle regardait son amie d’un œil critique. Le turquoise est une couleur amusante et elle fait ressortir le bleu de tes yeux. Les iris de Shelby étaient noisette et avaient tendance à prendre la teinte de ce qu’elle portait.
Mais à présent – et il venait de s’en rendre compte – il ne cherchait plus le respect de Lauren, mais celui d’une autre femme. Une femme qui était aussi sexy dans des chaussures que porterait sa grand-mère et un chemisier boutonné jusqu’au col que dans une robe ajustée et des talons hauts. Une femme qu’il aimerait avoir à ses côtés, là tout de suite, pour ne pas avoir à souffrir seul à ce mariage. Non, se corrigea-t-il, il aimerait qu’elle ait envie d’être à ses côtés. Dommage que ce souhait ne puisse pas devenir réalité. Après tout, elle avait été bien claire là-dessus : ils ne pouvaient pas nier qu’il y avait bel et bien une certaine alchimie entre eux, mais elle ne souhaitait pas précipiter les choses.
C’est un homme qui sert la communauté de tellement de manières différentes, et qui croque la vie à pleines dents. Un homme qui s’est réellement construit en partant de pas grand-chose, bien dans sa peau et qui est à l’aise dans n’importe quelle situation, devant tout le monde. C’est quelque chose que j’admire. Mais le problème, c’est que, pour ma part, je ne suis pas comme ça. Je n’ai pas cette ouverture d’esprit. Ça m’effraie et à cause de ça, j’ai tout foutu en l’air. C’est ma faute, pas la sienne, parce que Nolan est l’homme le plus incroyable que je connaisse, et je ne dis pas seulement ça pour que votiez pour lui. Par contre, les filles, bas les pattes, il est à moi.
Certes, elle possédait un vibromasseur, mais elle l’avait acheté de manière discrète et en secret sur une boutique en ligne qui promettait un emballage discret. Et même après la réception du colis, elle avait attendu deux jours avant d’ouvrir la boîte, puis s’était enfermée dans sa chambre pour découper l’adhésif du paquet à l’aide de ses ciseaux à ongles, en ayant pris le temps de tirer ses rideaux. Même si elle vivait seule et qu’elle n’attendait personne ce jour-là, elle avait préféré se prémunir des voisins ou passants un peu trop curieux. Sur certaines choses, on ne pouvait pas être trop prudent.
C’est la vie que tu aurais avec moi. Nous ne pouvons pas être ensemble et nous cacher derrière un mur de béton. Si tu es avec moi, les murs seront de verre. Je peux te protéger, mais pas complètement. Parce que même si je ne parle pas de notre vie sexuelle, je parlerai toujours de vibromasseurs et d’érections, et ta mère sera mortifiée et tes clients lèveront les sourcils. C’est la seule constante de mon travail et il n’y a aucun moyen de la contourner. Nous savons tous les deux que je ne peux pas démissionner. C’est ce que je suis. C’est qui je suis.