Dahlia Brooke tome 2 sur 5
Auto édition (18/06/2022)
4.38/5   4 notes
Une ville détruite par des armes biologiques. Une mission périlleuse. Et… Une tension sexuelle à son apogée.

Alors que Dahlia Brooke se remet de de la chasse dont elle a été victime trois mois auparavant, un appel de Jorja Forbes lui ordonne de monter dans le prochain hélicoptère disponible. Sa première mission en tant qu’agente du D.A.B.S l’attend, au cœur du Missouri, pour prêter main-forte au charmant Atlas R. Blackburn. Forcée d’obéir aux ordres, ... >Voir plus
Que lire après Dahlia Brooke, tome 2 : La ville de cendresVoir plus
On retrouve notre jeune agent dans sa première mission. Elle va être propulsée en milieu hostile pour aller prêter main forte à son formateur, Atlas...

Cette saga peut ressembler a d'autres du genre en fantasy mais là où elles se démarquent c'est que les créatures sont modifiées par un virus et qu'elles sont forcément toutes mauvaises. Pas d'histoires d'amour improbables entre races ici vous l'aurez compris. En revanche, entre Dahlia et son supérieur, Atlas, la tension sexuelle continuent à monter. Lui ne se cache pas dans ce tome et ne va pas arrêter de faire des allusions... Alors vont ils enfin céder à cette attraction?

Lors des missions, on a des explications sur pourquoi ils ont été transformé et comment. Je trouve intéressant toute la partie logique qu'à mise en place l'auteur pour arriver à rationaliser l'impensable.

Dahlia s'affirme et commence à dépasser ses peurs mais aussi tout son système de valeur qu'elle bouscule quand il s'agit de se battre contre des civils hostiles. Quand la survie dépend de nos choix on ne réfléchit plus. Notre jeune femme qui gardait une part d'humanité assez importante va devenir petit a petit désabusé et ne voudra plus réfléchir aux conséquences de ses actes.
Atlas, lui, même s'il ne comprend pas le choix de ses supérieurs semblent content de lavoir avec lui, il reste fidèle à l'homme que nous avons découvert précédemment dans le tome 1 mais semble s'ouvrir plus facilement a Dahlia et tente d'échanger d'égal à égal.

C'est un roman à deux voix. Ce qui nous permet d'avoir les deux points de vue tout du long ou presque.
La fin est presque prévisible mais l'auteur nous laisse sur des mots qui nous poussent à vouloir la suite plus vite !
Excellente saga je vous la recommande si vous êtes adepte du genre !
Un tome deux encore mieux que le premier et je n'aurais jamais pensé sa possible, vu que j'avais déjà adoré agente de l'ombre.

On se retrouve sur sa première mission et pas des moindre, une ville en guerre civile, des zombies grouille dans les rues, des vampires sont aussi de la partie et encore d'autre créatures plus dangereuses les uns que les autres.

J'ai eu l'impression de me retrouver dans un mélange de résidente evil et de the division pour le coter agent, oui, je suis une geek dans l'âme et j'étais clairement dans un jeu vidéo pendant quelques heures.

J'ai passé un excellent moment avec Dahlia, Atlas que je n'ai pas vu le temps passer et je suis là à trois heures du matin à chaud en train de rédiger cette chronique, mais impossible de ne pas mettre mon ressenti de suite à l'écrit.

Et je ne suis pas d'accord, c'est quoi cette fin ?! Whyyyy ?

Au vu des infos, le tome trois sort en octobre, que ça va être long, oui je, c'est dans un peu plus d'un mois, certains me diront ce n'est pas long, mais vous n'avez pas lu cette fin donc si c'est le cas, vous attendez quoi, hésitez plus et foncer, vous ne le regretterez pas.

Maintenant plus qu'à prendre mon mal en patience, car l'auteur, nous laisse sur un cliffangher, je suis complètement conquise par cette plume, elle est fluide, addictive, elle arrive à nous garder en haleine et à faire monter le suspens au fil des tomes, qui n'est pas chose facile. Si vous aimez la fantasy urbaine, foncez.
🌔Nous revoici avec la suite tant attendue des aventures de Dahlia Brooke ! Avec une nouvelle mission à Greenwil City, où c'est, on peut le dire, le bordel le plus total.

🌓J'ai senti que Dahlia prenait en galon, elle qui était plutôt sur la réserve lorsqu'elle a commencé avec le D.A.B.S, cherche maintenant à prouver sa valeur. Elle n'est pas une « rookie », elle devient une agente à part entière. Et Caroline a su exploiter cette évolution avec finesse.

🌒Elle ne se transforme pas une wonder woman d'un coup. D'ailleurs, on peut remarquer qu'il y a toujours un espace entre elle et Atlas. Certaines scènes nous le font bien comprendre. Là où Dahlia reste humaine, Atlas adopte parfois un comportement plus sombre.

🌑Comme pour le premier tome, j'ai adoré ce petit côté jeu vidéo que l'on retrouve via plusieurs choses. Un petit côté énigme, un bestiaire plutôt étoffé, certains personnages qui pourraient très bien avoir leur place dans un jeu… Même le livre, en lui-même, on pourrait en faire un contenu vidéoludique.

🌘Alors, attention. Parce qu'il y aurait un avertissement pour échauffement des sens. Il y a quand même une bonne grosse tension sexuelle (que, pour ma part, j'adore). Les protagonistes sont bien loin d'être innocents (comme les lectrices, d'ailleurs, je vous vois).

🌗Quant au lore, j'ai tellement aimé la façon dont Caroline traite des créatures surnaturelles. On est loin des classiques du style. Et l'on se retrouve plus dans une approche bestiale, plus monstrueuse.

🌖Pour terminer, la mise en page est toujours aussi soignée. Et l'auteure sait faire des fins qui nous poussent à vouloir acheter le troisième tome. En avance. Genre… maintenant. Je ne pourrais jamais attendre la suite.
Lien : https://youtu.be/UxYxCDjluq8

« Une de mes mains glissent dans son dos, un geste qui se veut rassurant, que je ne parviens pas à brider. Quand bien même elle s’évertue à réprimer un sourire, ses lèvres s’étirent, ses joues se teintent de rose, et sa poitrine se gonfle d’infatuation. Son attirance à mon égard ne m’échappe pas… À moins que je fasse fausse route, que je ne sache plus interpréter ce genre d’attitude. »
«  la ville qui s’érige devant moi, déjà en partie réduite en ruines. J’aperçois des décombres d’anciens immeubles et maisons, des champs de gravats, de plâtre, de pierres, de poussière, de cendres… L’image même d’une ville fantôme, ravagée par une guerre.  »