Dans la peau d'une star tome 1 sur 1
EAN : 9798372069725
Auto édition (29/01/2023)
4.7/5   5 notes
Sienna aurait pu être une jeune femme de 24 ans sans histoire si elle n’avait pas été le sosie parfait de la défunte star internationale Sofy Dyers, assassinée 2 ans plus tôt sur les marches du festival de Cannes. Quand Scott Cohen, père de la star et grand réalisateur, remarque Sienna, il scelle son destin : c’est elle qui interprétera sa fille dans le biopic qu’il va bientôt réaliser.
Sienna s’envole alors pour les États-Unis afin de se préparer au rôle de ... >Voir plus
Que lire après Dans la peau d'une star, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans la peau d'une star, tome 1

Sienna a vingt-quatre ans, elle est remarquée par le réalisateur Scott Cohen, car elle est le sosie parfait d'une star internationale qui est nulle autre que sa fille Sofy Dyers assassinée deux ans plus tôt au festival de Cannes. Il scelle son destin en lui proposant le rôle de sa vie incarné Sofy dans le biopic qu'il va réaliser, il veut elle et personne d'autre.

Direction les Etats-Unis afin de se préparer pour le rôle et quoi de mieux que de s'immerger dans l'ancienne vie et dans l'entourage de la star et apprendre qui elle était vraiment.

Elle va rencontrer la famille qu'elle avait choisie, car aucun lien de sang ne les unissait, elle doit mener l'enquête auprès d'eux pour découvrir ses plus sombres secrets pour que les zones d'ombres de la vie de la star soient dévoilées au mieux dans le biopic.

Dustin Lake, chanteur et ex grand amour, les révélations faites à son sujet sont d'un étonnant, je m'attendais pas du tout à ça, Tay Kundo fiancé infidèle, Alec qui était le manager de la star, Betty la meilleure amie et les enfants qu'elle avait adopter Vickie et Swann.

Elle va devoir s'immerger complètement dans son rôle au quotidien pour lui ressembler parfaitement donc avec l'aide de différents coach, un entraînement et un régime intense commence qui ne va pas être de tout repos.

Elle va se rendre compte très vite que la vie de star est loin d'être facile, elle a aussi peur de perdre complètement son identité à force d'incarner Sofy faut dire que d'avoir des sentiments pour le grand amour de la star, es ce une bonne idée ? C'est elle qu'on voit et qu'on apprécie ? Son rapprochement avec Dustin, est-il une bonne idée ?

Elle cache aussi un secret qui fait que sa vie de famille a volé en éclats et c'est à cause de Sofy, comment c'est possible vu qu'il ne se connaissait pas au temps de son vivant ?!

Entre l'angoisse de ne pas être à la hauteur et de décevoir, elle va se faire des amies sincère comme Betty ou alors Ryan qui va lui faire du bien, car c'est sa première rencontre dans ce milieu qui ne voit qu'elle et non celle a qui elle ressemble.

On plonge dans un monde particulier, avec des personnages attachants mais aussi très mystérieux, certains, on pense savoir, mais on est surpris de leur réaction. Entre un père désemparé, un ex qui renie tout ce qui lui fait penser à Sofy, une adolescente qui en porte trop sur les épauler et un gamin de huit ans traumatisé, et sans oublier l'ex grand amour qui n'a jamais fait son deuil.

Êtes-vous prêts à suivre Sienna sous les projecteurs, dans cette univers si particulier qu'est la célébrité ?
L'auteure nous propose un conte moderne.

Sienna se rend au casting pour incarner Sofy Dyers, une star assassinée, dans le biopic qui va lui être consacré. Alors qu'elle s'apprête à renoncer, le destin lui donne un coup de pouce et elle décroche, sans même passer le casting, le rôle phare. D'abord réticente, Sienna finit par accepter. Elle va donc devoir apprendre à être Sofy, la star qu'elle a longtemps admirée, à entrer dans le personnage et pour cela, rien de mieux que de fréquenter les proches de la star disparue, découvrir sa vie, ses secrets comme ses amours. Mais Sienna va-t-elle être considérée pour elle-même ?

Sienna fait ses premiers pas dans le monde du cinéma et découvre l'envers de la vie de Sofy. Elle va aussi évoluer dans un monde qu'elle ne connaît pas et dont elle ne maîtrise pas les codes.

J'ai aimé cette histoire qui mène Sienna de l'anonymat à la célébrité. J'ai été touchée par la difficulté qu'ont certains proches de Sofy à faire le deuil de cette dernière. Je me suis parfaitement identifier à Sienna car, comme elle, j'étais curieuse de tout connaître sur Sofy. Sienna est un personnage sympathique. Elle est douce et bienveillante. Elle va troubler certains proches de la star par sa ressemblance avec Sofy.

Les chapitres sont courts et cela se lit très rapidement. L'auteure a opté pour une narration polyphonique. Même Sofy raconte des épisodes de sa vie ce qui permet d'en apprendre plus sur le personnage. La plume de l'auteure est tout en légèreté et addictive.

À lire !
Waouh cette lecture a été tout simplement géniale ! L'autrice ne m'avait pas menti quand elle m'a dit que je retrouverais une romance sous les étoiles d'Hollywood. On est vraiment plongés sous les projecteurs avec Sienna qui se retrouve à jouer le rôle de son idole. On la suit durant son aventure où elle rencontre des stars, séjourne dans de grands palaces, rien à voir avec sa petite vie de serveuse qu'elle a abandonnée pour vivre son rêve. J'ai beaucoup aimé son personnage, un peu fofolle et naïve. Elle m'a beaucoup fait rire à s'émerveiller de tout et à se plaindre au vu des nombreux changements qu'elle a eu à faire. C'est un personnage que l'on prend vraiment plaisir à suivre, entre ces histoires de famille, d'amitié et d'amour. Comme vous vous en doutez, ce sont surtout ses histoires d'amour qui m'ont intéressées ! On n'est pas tombés dans le cliché des histoires à la Hollywood, mais on suit simplement une jeune femme qui ne sait plus trop qui croire et qui choisir. Dès le début, certains personnages ne m'ont pas paru sincères alors que pour d'autres cela crevait les yeux qu'ils étaient adorables ! Gros coup de coeur pour Emma et Ryan, Emma est une super amie et Ryan, waouh, l'homme parfait à mes yeux !
C'est vraiment une très belle histoire qui nous fait rêver, mais qui nous montre tout de même la réalité d'Hollywood, tout n'est pas rose ! On suit un personnage qui est vraiment authentique et sincère, cela fait beaucoup de bien de lire une romance légère comme celle-ci.
Bon, encore une fois, je vais me plaindre de cette fin ! Mais waouh elle est tout simplement géniale, mais ça ne peut pas se terminer comme ça ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite et de retrouver tous ces personnages !
J'ai bien aimé cette histoire dont l'intrigue était assez surprenante.

J'ai trouvé intéressante la manière dont l'auteure a réussi à mêler un certain réalisme dans du fictif. En effet, notre protagoniste doit se mettre dans la peau d'un personnage qu'elle idolâtre. Quelque chose d'assez atypique, il faut bien le reconnaître.

Notre personnage principal est attachant et tellement intéressant de la voir s'intégrer dans une nouvelle vie. J'ai bien aimé la manière dont l'auteure la faisait graviter autour d'un entourage qui n'était pas le sien au départ. L'aspect romantique de l'histoire est assez complexe, car Sienna va tomber petit à petit amoureuse de l'ex de la starlette qu'elle incarne. Il faut dire qu'à l'image de l'intrigue, l'aspect atypique de cette romance est bien trouvé. Ça amène beaucoup de questions et de challenges. C'est amusant de voir comment évoluent alors les choses.

J'ai trouvé la plume de l'auteure fluide et le vocabulaire utilisé était bien approprié au contexte. C'était un plaisir pour moi de découvrir cette écriture.

De plus, je suis ravie de constater qu'il s'agit du premier tome d'une saga. Je dois dire que cela m'a rassuré, car je trouve que plus j'avançais, plus j'avais de questions que ne trouvaient pas réellement de réponses, et les événements s'enchaînaient un peu trop rapidement. Cet ensemble devait être calculé par l'auteure pour nous donner envie de la suivre à travers les prochains tomes.

Je vous recommande donc ce début de saga, il annonce une suite prometteuse et toujours pleine de rebondissements.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Salut ! Aujourd'hui je vous parle de ce jolie roman ! Mon avis sera court car il est compliqué de ne rien spoiler 😅

🎬On fait ici la rencontre de Sienna, une jeune australienne pétillante mais qui manque cruellement de confiance en elle. Par un concours de circonstances elle est choisie pour incarner une actrice assassinée il y a de deux et vas devoir DEVENIR elle.
Elle va rencontré ses amis, sa famille et ses exs…

� roman est plein de mystères sur la vie de Sofy, certains sont résolus au fil des pages et d'autres ne le seront que dans le tome 2.

🎬Les personnages sont travaillés et attachants, je suis cependant un peu déçue car il y en a certains que j'aurais aimé plus voir !

🎬L'écriture est fluide et agréable malgré quelques longueurs au début.

🎬J'étais tellement dégoûtée de ne pas savoir la suite 🥲 J'espère qu'elle soit tira bientôt !

🎬Puis ce petit triangle amoureux là 🤯 Je suis team Ryan !

~ Vous connaissez ? Il vous tente ?

« Acceptez, c'est tout.
Je hoche la tête avec un sourire contrit. Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se produire. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus