EAN : 9782376520092
Butterfly Editions (29/10/2016)
4.5/5   7 notes
Je ne sais pas trop comment vous raconter mon histoire. Elle est en même temps évidente et étonnamment compliquée. Peut-être que la plupart d'entre vous me prendront pour un fou ou un original. Mais, je ressens l'envie incontrôlable de coucher ces mots sur le papier et vous faire vivre le moment où ma vie s'est retrouvée totalement chamboulée. Toutes mes habitudes et toutes mes certitudes ont volé en éclats. J'ai dû me remettre en question et je suis maintenant une ... >Voir plus
Double Je est le genre d'histoire dont il est difficile de parler sans trop en dire et donc d'autant plus compliqué pour moi d'en faire une chronique. Non pas que je n'ai pas aimé bien au contraire, c'est tout simplement qu'une multitude de choses arrive et que tous ces évènements sont liés entre eux pour former un roman déroutant, palpitant bourré de rebondissements.

En débutant ma lecture, j'ai tout d'abord trouvé Aaron trop sûr de lui, trop arrogant. Il a basé sa vie sur l'image de la perfection qu'il incarne. Il a tout : la beauté, l'argent, la reconnaissance. Ce fût donc un moment assez jouissif de voir ce que Yan Robel lui a réservé. le mauvais karma, une malédiction, peu importe le nom, le principal c'est de voir à quel point il va se retrouver déstabilisé par la situation, à quel point ce qui lui arrive va remettre toute son existence en perspective.

À partir de ce moment là, poussé par sa condition, il va ouvrir les yeux, prendre conscience de ses erreurs et va devoir effectuer un gros travail de remise en question. Son évolution ne se fera pas sans mal. Les doutes, les regrets, les remords vont prendre le pas sur l'idéalisation qu'il se faisait des choses et je dois dire que ce côté de sa personnalité m'a beaucoup plu car loin de se laisser démonter, il fera tout pour avancer et rectifier la manière dont il traitait les personnes qui l'entourent. Son comportement est d'autant plus émouvant qu'au fil de l'histoire on découvre son enfance grâce à quelques flashbacks bien disséminés. On prend alors conscience de la pression et des espoirs qui ont été placés en lui, de tout ce qui a forgé son caractère.

La romance est bien présente et m'a ravie. Tout d'abord, confus, les sentiments grandissent, s'amplifient malgré eux. Leur histoire est jonchée d'obstacles mais on se prend à rêver de jours meilleurs et de bonheur. Ce que j'aime dans ce livre c'est qu'à côté des changements effectifs chez Aaron, Yan Robel fait appel à notre ouverture d'esprit. Il nous parle d'émotions pures, de dépassement de soi, de confiance en l'autre. Tant de valeurs sincères qui font d'un amour celui d'une vie.

Le fantastique a également toute sa place dans le récit. Il est d'autant plus présent au fur et à mesure des chapitres. La direction que prend le roman est surprenante, déconcertante mais tout à fait raccord avec l'ambiance du livre et ce que l'on attend de l'histoire. Je vous avoue que j'ai même eu quelques frayeurs à certains moments comme si je voyais moi aussi ce présage sans nom. Bref il est vrai que j'ai beaucoup apprécié le plus que cela apporte à l'histoire.

Je tiens avant tout à vous dire que si ce roman vous fait envie, foncez, mais surtout faites tomber vos barrières sur les préjugés que vous pourriez avoir. Ce roman est unique et il est impératif de garder l'esprit ouvert à tout ce qu'il apporte et ne pas s'arrêter sur des à priori. Voilà j'espère avoir réussi à vous transmettre toutes les choses qui se sont passées dans ma tête lors de cette stupéfiante lecture. En tout cas, je serai présente pour le tome 2 !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Et bien voilà, fallait que ça arrive un jour….

Et oui je me suis lancée à corps perdu dans une histoire M/M et fantastique qui plus est : ma première expérience livresque dans ce style d'écriture

Et bon sang, je ne regrette pas mon choix ;

J'ai découvert un “autre monde” à travers la plume de YAN ROBEL , qui m'a étonnée, fascinée, transportée, d'une manière fulgurante dans le monde de Aaron .

Aaron, c'est le beau gosse, imbu de sa personne, avec un égo surdimensionné.

Dans sa vie privée : il prend, il baise, il jette.

Dans sa vie professionnelle : c'est le meilleur.

Dans ses activités physiques : number one aussi .

Bref vous l'aurez compris un vrai connard avec les traits d'un dieu grec ! rien ne l'atteint , rien ne le surprend, tout lui ai du !

Mais au détour de votre lecture, vous serez surprise , car une rencontre va transformer son quotidien, et remettre en cause tous ses principes de vie.

Et c'est là que le fantastique prends place !

Notre ami va voir sa vie basculée d'une manière qu'il n'aurait jamais deviné.

Son destin va radicalement prendre un tournant qu'il n'aurait jamais soupçonné

Sous quel forme me direz vous ???

Je ne peux vous le dire sans spoiler, vous le découvrirez vite en lisant ce tome 1

Notre héroïne féminine Chloé est très proche d'Aaron, vous dire leur lien perdrait l'attrait du livre, on peut juste dire que cette jeune dame va bouleverser considérablement la vie de notre Aaron..

Dereck va etre un personnage très proche de Chloé et d'Aaron, on peut dire que ce dernier

n'avait pas imaginé le virage qu'allait prendre sa vie, le jour ou il a posé les yeux sur Chloé.
Cette histoire est un gracieux mélange aussi bien en : relation homme/femme, tout autant qu'en relation homme/homme .
L'écriture de notre auteur avec ses explications perspicaces , fait que vous ne pouvez lâcher ce livre .

La remise en question de Aaron est évidente et surprenante.

Vous voulez savoir ce qu'il advient de Dereck, de Aaron ? Alors précipitez vous vite vers DOUBLE JE

Vous ne le regretterez pas .

Cette histoire mêle avec aisance le paranormal, et le M/M sans ennuie et avec brio.

On n'a qu'une hâte , c'est que le tome 2 arrive vite afin de connaître le dénouement qui pourrait sûrement nous surprendre en tout cas on l'espère.
Lien : http://petitediscussionentre..
"Double Je" est une romance M/M, unique dans son genre, une histoire bluffante entre deux mecs, autant dire le jour et la nuit, Aaron et Derek qui n'ont jamais été attiré par des hommes mais leurs rencontre fait des étincelles !!!

Aaron, un macho à l'extrême et orgueilleux, aime les femmes et se servir d'elles sans états d'âmes puis les jeter abominablement, ne lui pose aucun problème, son égoïsme et son ego surdimensionné ne fait pas de lui, un personnage populaire, mais l'histoire ne s'arrête pas là, Yan, nous invite dans un monde marginal inimaginable, un monde où Aaron se multiple, se métamorphose en femme la nuit, autant dire, le saint Graal pour un mec de sa trompe, qui pousse le narcissisme à adorer son autre lui, mais sa mésaventure à la sortie d'un bar dans son corps de femme, a failli tourner à la catastrophe sauvé inextremis par Derek, depuis,sa vie est sens dessus dessous, son attraction pour ce dernier a chamboulé notre serial / baiseur, une remise en question s'impose ou pas ! Yan, sur ce coup a frappé très fort, sérieux un coup magistral, Derek, est son antithèse, le mec idéal, gentil, tendre, aime aussi les femmes et les respecte mais son attirance pour Aaron va l'amener à prendre le large !

Aaron et Derek, devraient se battre pour préserver leur relation, mais hélas les choses ne seront pas faciles ni acquises, car le pire reste à venir, auront-ils les armes ou toutes les cartes en mains pour faire face ?

Et si vous voulez en savoir plus sur les péripéties de cette histoire M/M aussi déroutante qu'énorme, n'attendez pas, je vous la recommande !

Un roman époustouflant, sensuel, tendre, intense et haletant, un trop - plein d'émotions, de riches rebondissements aussi renversants que captivants, s'enchaînent crescendo, qui ne laissent pas place à l'ennui, la trame de l'intrigue est rondement menée, Yan nous embarque dans son univers fantastique et se joue à nous tourner la tête et on redemande, des scènes sensuelles décrites avec brio et finesse, un style fluide et épuré, un vocabulaire simple, clair et précis !

Hâte de relire la suite !

Ecrit par Soumya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
"Une belle rencontre , c'est parfois aussi une question de temps. Il faut se trouver l'un l'autre au bon moment". Marc Levy
Aaron, PDG de Craster Compagny, est un être imbu de sa personne, vindicatif, détestable au possible, énervant, orgueilleux, égocentrique, prétentieux et il sait abuser de sa beauté et de son autorité pour se livrer à son sport favoris : mettre les femmes dans son lit. Seulement, une malédiction va le remettre sur le chemin qui lui sied le mieux, se centrer sur autre chose que sa propre personne.
Un choc, un changement qui auront raison de son charisme de beau gosse arrogant, il fera la rencontre d'une personne qui mérite d'être considérée comme un être humai et non comme un objet de vidange sur pattes. Son attitude aura des conséquences dont il ne se doute pas les effets.
Derek, barman, sérieux, gentil, bosseur et surtout, un blessé de la vie. Il saura redonner à Aaron ses lettres de noblesses en lui donnant toute son amitié.
Cette histoire est juste stupéfiante, jusqu'au bout j'ai cru à cette relation homme/femme. J'ai détesté Aaron, je ne supporte pas ce genre de personnage méchant, se croyant au dessus de tout le monde. J'ai eu le besoin de lui souhaiter tous les malheurs du monde et je ne pensais pas être exaucée.
Malgré tout, cette romance hors du commun et pourtant si belle m'a beaucoup plu, Derek est si sensible, attentionné et à l'écoute, impossible de ne pas l'aimer à sa juste valeur. Il m'a charmée et émue. Cet homme est juste parfait, sensible, beau, terre à terre et romantique.
Merci à Yan Robel pour cette lecture. La fantaisie a toute sa place et le bonheur peu se conjuguer à tous les temps et de toutes les formes.
Je vous recommande ce premier tome.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/Les..
L'histoire d'Aaron est très touchante.
Bon au début on a juste envie qu'il s'étrangle avec son machisme et son orgueil de mâle...
Mais d'une manière étrange il va être amené à changer grâce à Dereck qu'il va rencontrer dans des circonstances particulières...
Tout ceci va vous paraître nébuleux comme pour lui mais je ne peux en dire plus sans trop en dire...

Un rêve dans un rêve. On croit que l'on est tout à fait conscient mais ce n'est pas le cas. Je pense que tout le monde a vécu cela au moins une fois dans sa vie.
Elle me regarde avec gourmandise comme si j'étais une pâtisserie de fin gourmet. Et je dois dire que je n'aime pas cela. Du moins, plus maintenant. J'ai eu ce que je voulais et, à présent, je n'ai plus besoin d'elle.
Coucher avec une inconnue sans protection serait de l'ordre du suicide, aussi belle soit-elle.
Un corps de rêve ne peut s'obtenir qu'en deux étapes : une hygiène de vie irréprochable et surtout de l'exercice. Beaucoup d'exercice
On réfléchit beaucoup mieux le ventre vide.