EAN : 9782765204763
Graficor (01/01/1900)
Une très grande sélection de textes de longueur et de niveaux de difficulté variés

Des textes classiques et contemporains de grande qualité, qui explorent des réalités d’ici et d’ailleurs.
Des textes regroupés selon leur genre et liés par une thématique.
Des textes pour apprivoiser des univers de toutes sortes.
Des textes qui captiveront les garçons et les filles.
Des occasions de mettre des textes en réseau et de faire... >Voir plus
Que lire après Forum 2e année (2e cycle)Voir plus
Quelques nouvelles fantastiques et quelques extraits de théâtre sont intéressants à travailler avec les élèves.

Les cuisinières mettent presque toujours dans les charlottes, des quantités de petits granulés en sucre rose et blanc. Lorsque j’ai entendu qu’il y avait eu une charlotte russe au dîner et que le mari avait écrit à quelqu’un à propos de cents et de mille, j’ai tout naturellement rapproché les deux choses. C’était là que se trouvait l’arsenic… dans les cents et mille. Il les avait donnés à la petite et lui avait dit de les mettre dans ce gâteau. — Mais c’est impossible, s’écria vivement Joyce. Ils en ont tous mangé. — Pas du tout. Souvenez-vous que Miss Clark suivait un régime et que l’on ne mange jamais de charlotte dans ce cas. Trop nourrissant. Jones a dû écarter les grains de sucre de sa part de gâteau et les laisser sur le bord de son assiette. L’idée était ingénieuse, mais épouvantable.