EAN : 978B0B8PFLVGT
(03/08/2022)
4.12/5   4 notes
Quentin, assistant vétérinaire, est en passe de changer de vie. Il a trouvé sa future maison néanmoins elle nécessite de nombreux travaux avant d'être habitable.
Dans ces circonstances, il rencontre Jonathan, jardinier-paysagiste.
Jonathan a monté son entreprise depuis de nombreuses années. Il travail seul et vit avec sa femme Lucile et ses trois enfants. Un évènement surprise va remettre en cause tout ce en quoi il a cru.
Quentin le déstabilise... >Voir plus
Dans ce nouveau roman, on rencontre de nouveaux personnages (logique jusque là). Quentin est assistant vétérinaire et aime son métier. Lorsque l'occasion se présente, il achète une maison qu'il doit entièrement retaper, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est grâce à ce projet qu'il rencontre Jonathan, un jardinier-paysagiste. Les deux hommes vont apprendre à se connaître et une relation va naître entre eux.

Bon, c'est un Eden Show donc on sait ce sue cela signifie. C'est une lecture assez courte qui nous transporte très rapidement dans l'histoire et dans son univers, tout en ayant une dose d'érotisme modérée entre les personnages. Je ne sais pas s'il est encore nécessaire de décrire plus que cela sa plume tellement on la connaît (ou du mois j'ai l'habitude de lire et de vous en parler).

Ce roman ne déroge pas à la règle : lecture légère, sympa pour un moment de détente, simple et agréable à lire. J'ai bien aimé ce roman qui est en quelque sorte ma continuité de ses autres oeuvres. J'imagine qu'on est dans le même univers que sa saga bonds of love. D'ailleurs c'est de cette manière qu'il nomme sa saga érotique et presque tous ses livres y sont référencés.

Le personnage de Quentin est assez classique dans son passé et dans son élaboration. Eden n'a pas cherché à en faire un personnage torturé et qui a souffert dans sa vie,comparé à d'autres de ses personnages. Il est gentil, altruiste et nous donne envie d'apprendre à le connaître. J'ai bien aimé découvrir les travaux de sa maison, ma façon dont il fonctionne avec les autres et son tempérament. C'est un personnage qu'on apprécie très facilement et qu'on souhaite voir évoluer.

De mon côté, je l'ai apprécié mais ce n'est pas le cas avec tous les personnages. Je ne vais pas vous dévoiler le prénom de celui dont je vais parler, mais il y a un personnage que j'ai difficilement apprécié pour ne pas dire déteste. Il est proche de Jonathan et j'ai eu du mal avec la relation qu'il avait avec lui. Son comportement, saank3re d'agir m'a dérange plus d'une fois et j'étais ravie lorsqu'il n'était pas dans les scènes. Ce personnage je lui trouvé très désagréable et j'espère que si un jour on le recroise dans un autre roman, on verra son évolution psychologique. Je pense que cela peut être un personnage à exploiter assez facilement pour lui offrir un arc d'évolution plutôt intéressant.

Pour finir au niveau des personnages : Jonathan. C'est le personnage principal de ce roman avec Quentin. Au premier abord, il a l'air d'être un personnage assez bourru et très difficile d'accès. On en apprend plus sur lui au fur et à mesure de l'histoire et j'ai bien aimé le découvrir. C'est un personnage qui n'a pas la vie de famille la plus épanouissante et la plus merveilleuse. J'ai aimé la façon dont il se libéré de ce carcan et la façon dont il décide de gérer sa nouvelle vie. C'est un personnage que j'ai bien aimé et je l'ai trouvé en phase avec Quentin.

Les deux hommes sont complémentaire et on le ressent dès qu'une relation s'installe peu à peu entre eux. La plume d'Eden permet de lier leur relation. Sincèrement ça fait du bien de lire un roman doux sans gros drames et sans passés tumultueux et sombre. J'ai toujours trouvé que les romans de l'auteur nous permettait de nous détendre et c'est encore le cas avec cette nouvelle sortie. Donc si vous ne l'avez pas encore lu et que vous aimez la plume d'Eden, vous pouvez y aller les yeux fermées.
Jonathan, 43 ans, est jardinier polyvalent à son compte. Marié et beau-père de 3 enfants, il subit sa vie. Depuis deux ans, il redoute même les moments où il croise Lucas son beau-fils qui le maltraite à sa façon. Jonathan est entouré de femmes fortes voir castratrices qui ont tendance à l'infantiliser. Et lui il laisse faire, manquant de caractère, il ne se rebiffe jamais, reste dans sa routine même si parfois il voudrait que les choses changent enfin.... Et quand les choses vont changer ça ne sera pas qu'à moitié ! Tout va exploser..

Quentin, 37 ans, assistant vétérinaire vient de faire une folie. Il vient d'acheter une maison qui a besoin d'être rénovée. Beaucoup de travaux sont à prévoir et en plus de l'intérieur à refaire, il veut pouvoir exploiter l'extérieur et rendre l'espace agréable pour lui et Med son labrador, c'est ainsi qu'il rencontrera Jonathan….

Il y a une subtilité dans les émotions, des thèmes intéressants et sombres. D'un côté l'emprise psychologique, puis l'éclatement du carcan d'un homme qui se trouve et enfin la légèreté d'une histoire d'attirance. Les deux hommes sont différents et complémentaires. C'est ce que j'ai apprécié, ils sont bons l'un pour l'autre. J'ai aimé également les petites histoires de familles, ça donne du piquant en plus 😉. Et puis bon, les aléas du chantier, les choix à faire etc... c'est la petite touche en plus qui donne un goût de vécu. Je me suis même vu avec le rouleau et douter de la couleur choisie 😂

Il faut savoir que je suis amoureuse de la plume d'Eden depuis que j'ai découvert " Zamel !" à sa sortie. Là, en prime j'avais le droit aux travaux en guise de thème donc je ne pouvais que partir confiante. Et j'ai bien fait ! Sa plume est brute, sans fioritures avec les petites touches dérangeantes (borderline diront certains) qui lui ressemble. Comme je le dis toujours, avec Eden c'est soit tu aimes soit tu n'aimes pas mais y'a pas d'entre 2. Je fais partie de ceux qui aime et j'ai savouré cette histoire jusqu'au mot "FIN".
J'aime toujours autant la plume d'Eden. Sans concession, avec lui, ça passe ou ça casse !
Il a le chic pour aborder les sujets qui peuvent déranger et interpeller. Garden Love ne déroge pas à la règle.
Alors oui, les évènements qui se déroulent entre Jonathan et… peuvent choquer, mais personnellement c'est un autre sujet qui m'a interpellée. J'ai aimé que l'auteur mette l'accent sur le fait que les hommes aussi peuvent être maltraités, que ce soit physiquement ou psychologiquement.
J'ai également bien aimé que l'auteur contrebalance la vie privée de Jonathan plus que chaotique, par sa vie professionnelle plus épanouissante pour lui. Nous pouvons ainsi le découvrir dans ces deux mondes qui s'opposent.
De la même manière, le récit de la vie de Quentin, bien plus douce, nous permet de bien cerner le personnage et son caractère. Ses aventures avec son chantier m'ont fait sourire. Toutes ses péripéties sentaient réellement le vécu.
Si les deux protagonistes n'ont, au premier abord, rien en commun, au fil des pages, le lecteur se rend compte que, finalement, ils ne sont pas si différents. Ils s'accordent à merveille, chacun offrant à l'autre ce qu'il lui a toujours manqué.
J'ai pris plaisir à lire ce nouveau roman d'Eden. Avec son style qui est propre, il nous livre une romance qui détonne, mais qui offre un vrai moment de détente en toute simplicité.
J'ai ouvert ce roman sans lire le résumé. Eden sait traiter des sujets dérangeants tout en créant une addiction à sa plume et ses histoires. Et encore une fois Garden Love est un combo réussi.

Deux chemins qui se croisent pour s'épanouir au grand jour. Une trahison, un déménagement et ses deux vies qui se lient à jamais. C'est ainsi que nous découvrons la rencontre de Quentin et Jonathan.

Quentin est un homme sûr de lui et bien dans ses baskets. Ouvert sur sa sexualité et épanoui dans sa vie, il lui manque un +1 pour vivre heureux dans sa nouvelle maison avec son chien. Un héros simple qu'on apprécie découvrir.

Jonathan est un homme torturé. Dans le placard, même s'il n'a pas honte de celui qu'il est. Enfermé dans un mariage avec une femme castratrice, un beau-fils qui manie le chantage à la perfection et une entreprise en plein essor. Celui qui va nous donner le plus d'émotions.

Je sors totalement de ma zone de confort avec ce roman et même si le sentiment le plus fort a été la colère, j'ai passé un bon moment avec cette courte romance érotique. Jamais déçue avec cette plume qui sait me tenir en haleine.

Bien sûr, vous devez être averti que certains sujets peuvent vous mettre mal à l'aise. Mais je vous recommande cette lecture.