EAN : 978B0BVL72SSM
(11/02/2023)
Alors qu'une tempête de neige s'abat sur le sud-ouest de la France, les vols au départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac sont annulés pour une durée indéterminée.

L'Hôtel Rossignol accueille une partie des clients et du personnel naviguant de la compagnie Aquit'Air jusqu'à la reprise des vols.

Florent Rossignol, le réceptionniste qui craque depuis des années pour le beau Commandant Orion Ortega, verra-t-il ses rêves se réaliser ?
... >Voir plus
Que lire après Hôtel RossignolVoir plus
A Bordeaux, une tempête de neige s'abat sur la ville et cloue les voyageurs au sol pendant quelques jours. Et la vie de certains de ceux qui séjourneront à l'hôtel Rossignol va en être totalement bouleversée.

Ce roman est découpé en quatre parties et nous propose, durant les trois premières, de vivre un peu ces mêmes jours où, coincés dans cet hôtel au personnel si sympathique, le cours de la vie des protagonistes va changer.

Nous allons donc suivre Florian et Orion, Adam et Grégoire et enfin Timothy et Romain. Chaque binôme va vivre un moment assez fort, que ce soit devoir faire un choix professionnel, retrouver un premier amour ou réaliser ce que représente vraiment un meilleur ami.

La quatrième partie nous propose, très joliment, un épilogue pour chaque couple, particulièrement apprécié pour l'un d'entre eux qui m'avait laissé un petit goût d'amertume.

J'ai particulièrement apprécié Adam et Grégoire et leurs retrouvailles, et Timothy et Romain et leur prise de conscience et un peu moins, peut-être, Florian et Orion, que j'ai trouvé trouvé un peu trop mièvres dans leurs échanges.

La plume de l'auteur est une découverte pour moi, très agréable, peut-être un peu trop lisse dans les échanges et les dialogues (qu'est-ce qu'ils sont polis et qu'ils se parlent bien...) mais il faut avouer que c'est très agréable de lire un roman sans faute, sans coquille, fluide, ...

Bref, une romance à déguster comme une gourmandise de Noël (même si c'est pas à Noël, c'est tout comme, il neige ...), sans modération, c'est mignon et tout doux, ça fait du bien et par les temps qui courent, on va pas s'en priver.