Joséphine Superfille tome 1 sur 4
Magnard (11/09/2018)
3.33/5   3 notes
Joséphine est timide, se sent plutôt nulle, et zozote même un peu... Elle se trouve tellement différente d'Henriette et de ses robes à volants... Mais un jour, tout change : sa mère lui offre un foulard qui a appartenu à sa grand-mère. Une fois déplié, il se transforme en cape avec un masque ! Quand elle l'enfile, Joséphine voit très loin et est prête à affronter les pires dangers. Elle devient Superfille ! Coup de chance, une affaire d'eau contaminée va lui offrir ... >Voir plus
Que lire après Joséphine Superfille, tome 1 : Comment j'ai découvert mes superpouvoirsVoir plus
Je remercie Masse Critique pour cet envoi. Je l'ai trouvé très divertissant après l'unité Alphabet je vous dirais que j'en avais besoin.
Il m'a plut tout de suite en premier il présente les personnages de l'histoire ensuite il est écrit en grand caractère avec toujours de jolies illustrations des acteurs du livre mais aussi l'histoire a le mérite d'être claire et nette et je pense que elle va plaire à pas mal de petite fille qui ne se sente pas bien dans leur peau.
Joséphine est une jolie petite fille qui zozotte un peu et cela la perturbe mais sa maman va lui faire un cadeau de sa grand mère qui va l'aider a se dépasser.
Dans un livre pour enfant, le graphisme et la typographie sont importants Ici, le texte est agréablement et logiquement mis en page, les illustrations à la gouache sont lumineuses et vives. Et puis dès la page de titre, j'ai aimé son "Tadaam !". Joséphine, c'est une fillette qui zozotte, qui est "habillée comme un sac" et qui ne se sent pas mieux que les autres, ni moins bien en fait, mais qui a du mal à s'intégrer aux autres groupes. Jusqu'au jour où sa grand mère lui offre un costume de...Super Fille. Eh oui, la voilà super héroine. Mais ce déguisement va surtout lui permettre d'avoir un autre rapport aux autres et donc de gommer son sentiment de différence. Bon livre ludique et vivifiant.
Tout d'abord, merci à MAGNARD pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse critique.
Joséphine est une petite fille peu sure d'elle, à cause d'un petit défaut de zozotement. Grâce à une cape, reçue en cadeau de sa grand mère, elle va oublier ce défaut pour devenir une super héroïne.
Cette histoire va permettre à toutes les petites filles un peu en retrait, à cause d'un défaut (mais qui n'en a pas ? et est ce vraiment un défaut, juste une différence) de prendre de l'assurance et de s'assumer pleinement.
Les illustrations sont jolies.
Je recommande