Editions Tana (09/06/2011)
Les 4 bonnes raisons d'acheter ce livre.

1. Enfant, vous auriez rêvé de vivre une aventure à la Robinson Crusoé: construire une cabane et aller ramasser dans la nature de quoi préparer le dîner au feu de bois. Enfant... ou même adulte!

2. Les balades à la campagne en famille, vous adorez ça. Les enfants ramassent toutes sortes de feuilles et de baies, et insistent pour y goûter. Seulement voilà, encore faut-il savoir distinguer les plan... >Voir plus
Que lire après La cuisine des petits cheminsVoir plus
Je reste mitigé sur ce livre.

OK, il y a des recettes avec des plantes sauvages, mais on ne se transforme pas en Marc Veyrat... D'ailleurs, ce n'est pas le but.

Mais trouver de l'oseille sauvage... ce n'est pas facile. Et des fleurs de pissenlit, OK ça c'est fastoche, mais cela n'apporte pas grand-chose à la recette où il en faut.

Je me dis que je suis trop critique parce que j'ai une assez longue pratique en ce qui concerne les plantes sauvages. Cela fait des dizaines d'années que j'ai fait une soupe d'orties...

Finalement, pas si inutile que cela pour le citadin qui s'encanaille le dimanche après-midi...

Ou comment faire une salade de ses promenades, un dîner de ses randonnées ou une ratatouille de ses vadrouilles. (p.3)

Videos de Anna Pavlowitch (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Pavlowitch
Regardez le Forum : https://youtu.be/8WDuMzXxVKI Regardez le Grand prix des Librairies 2023 : https://youtu.be/sNc4yUYHzzk
Retour en images sur le premier Forum des Libraires ogranisé par Livres Hebdo le 19 juin 2023 à l'occasion de la rentrée littéraire. Un événement inédit dédié aux présentations des nouveautés éditoriales qui marqueront l'automne et présenté par la journaliste Laure Adler ainsi que le rédacteur en chef de Livres Hebdo, Jacques Braunstein.
Au programme, 2 tables rondes thématiques réunissant un large panel d'éditeurs pour faire le point sur les thématiques saillantes de la rentrée de septembre.
Une table ronde dédiée à la littérature générale, avec la participation de : • Olivier Nora – @editionsgrasset7893 • Manuel Carcassonne – @editionsstock7816 • Véronique Cardi – @editionsjean-claudelattes5488 • Sophie Charnavel – @edrobertlaffont • Alix Penent – @Flammarion01 • Adrien Bosc – @editions_du_seuil • Anna Pavlowitch – @VideoAlbinMichel • Anne-Sylvie Bameule – @ActesSud
Une table ronde dédiée à la littérature jeunesse avec la participation de : • Flora Guiheneuf - @Scrineo • Jennifer Rossi - @AuzouEditions • Marie Bluteau – @LaMartiniereJeunesse
Un événement @livreshebdo_ en partenariat avec @babelio