EAN : 9782925202097
Kleopatra Consulting Inc. (13/06/2023)
Les temps sont durs sur Horalis. Diyana est prisonnière du machiavélique Toscan Ghornvil qui la condamne à mort par les fourmis géantes du désert. Déterminé à la sauver, Edhelja se lance dans une dangereuse mission pour la libérer de l'impitoyable cartel du Saragor.
Aenore et ses hommes trouvent refuge chez les Elfes, mais l’Impérium entre en guerre et traque sans relâche la Résistance avec ses redoutables légions de Stéostoons en armure et le terrifiant Sacq... >Voir plus
Que lire après La guerre des sept lunes, tome 3 : Le Retour des druidesVoir plus
À la fin de ma lecture, je n'ai trop su que penser. Il m'a fallu un petit temps pour tourner la page (c'est le cas de le dire) de la trilogie. C'était court mais intense. Enormément d'éléments nous sautent dessus en cette fin de trilogie et j'ai eu parfois l'impression d'être submergée par les détails. Les genres littéraires différents se sont un peu plus installés au coeur du roman. On retrouve le traditionnel univers Steampunk avec ses dirigeables, ses lieux industriels etc. mais on a aussi de la fantasy qui vient poser ses bagages avec des peuples comme les elfes qui ont fait leur apparition. On retrouve aussi un brin de science-fiction dans ce troisième tome, qui m'a le plus étonnée parce que je ne pensais pas en retrouver ici. J'avoue avoir été un peu perturbée par cet amalgame d'éléments mais j'avoue qu'à la fin, ça rendait plutôt bien. Ça faisait un ensemble coordonné comme un tableau de maître qui se regarde de loin.
On a une belle plume qui a bien évolué depuis le premier tome et dont j'ai suivi l'évolution avec intérêt et plaisir et qui vient compléter une impression positive du roman. Les mots coulaient assez facilement et ça s'est lu rapidement. Comme c'est un troisième et dernier tome plutôt court, on a une action assez continue et on n'a pas forcément le temps de s'ennuyer parce que l'action nécessite pas mal de temps pour se dérouler, ce qui est sympa.
Bon point positif, on retrouve un petit résumé des événements du tome 2 au début. Etant donné que j'avais lu le tome 2 courant automne 2022, je ne me souvenais plus trop de certains passages et de relire ce résumé, ça m'a remémorée quelques détails. Ce que j'ai bien apprécié aussi, ce sont les illustrations de début de chapitres. Chacun de ces dessins se réfèrent à l'action prévue durant le chapitre, ça fait un bon résumé de ceux-ci.
Du côté des personnages, j'ai eu un petit pincement au coeur à l'idée de les quitter mais je sais qu'ils ont eu une fin heureuse, pour la plupart d'entre eux en tous cas. Ils ont bien évolué au cour de ces trois tomes et je les préfère maintenant plutôt qu'au début.
Conclusion : Une conclusion surprenante pour cet ultime tome mais assez sympathique.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus