AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782925202097
279 pages
Kleopatra Consulting Inc. (13/06/2023)
4/5   1 notes
Résumé :
Les temps sont durs sur Horalis. Diyana est prisonnière du machiavélique Toscan Ghornvil qui la condamne à mort par les fourmis géantes du désert. Déterminé à la sauver, Edhelja se lance dans une dangereuse mission pour la libérer de l'impitoyable cartel du Saragor.
Aenore et ses hommes trouvent refuge chez les Elfes, mais l’Impérium entre en guerre et traque sans relâche la Résistance avec ses redoutables légions de Stéostoons en armure et le terrifiant Sacq... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La guerre des sept lunes, tome 3 : Le Retour des druidesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
À la fin de ma lecture, je n'ai trop su que penser. Il m'a fallu un petit temps pour tourner la page (c'est le cas de le dire) de la trilogie. C'était court mais intense. Enormément d'éléments nous sautent dessus en cette fin de trilogie et j'ai eu parfois l'impression d'être submergée par les détails. Les genres littéraires différents se sont un peu plus installés au coeur du roman. On retrouve le traditionnel univers Steampunk avec ses dirigeables, ses lieux industriels etc. mais on a aussi de la fantasy qui vient poser ses bagages avec des peuples comme les elfes qui ont fait leur apparition. On retrouve aussi un brin de science-fiction dans ce troisième tome, qui m'a le plus étonnée parce que je ne pensais pas en retrouver ici. J'avoue avoir été un peu perturbée par cet amalgame d'éléments mais j'avoue qu'à la fin, ça rendait plutôt bien. Ça faisait un ensemble coordonné comme un tableau de maître qui se regarde de loin.
On a une belle plume qui a bien évolué depuis le premier tome et dont j'ai suivi l'évolution avec intérêt et plaisir et qui vient compléter une impression positive du roman. Les mots coulaient assez facilement et ça s'est lu rapidement. Comme c'est un troisième et dernier tome plutôt court, on a une action assez continue et on n'a pas forcément le temps de s'ennuyer parce que l'action nécessite pas mal de temps pour se dérouler, ce qui est sympa.
Bon point positif, on retrouve un petit résumé des événements du tome 2 au début. Etant donné que j'avais lu le tome 2 courant automne 2022, je ne me souvenais plus trop de certains passages et de relire ce résumé, ça m'a remémorée quelques détails. Ce que j'ai bien apprécié aussi, ce sont les illustrations de début de chapitres. Chacun de ces dessins se réfèrent à l'action prévue durant le chapitre, ça fait un bon résumé de ceux-ci.
Du côté des personnages, j'ai eu un petit pincement au coeur à l'idée de les quitter mais je sais qu'ils ont eu une fin heureuse, pour la plupart d'entre eux en tous cas. Ils ont bien évolué au cour de ces trois tomes et je les préfère maintenant plutôt qu'au début.
Conclusion : Une conclusion surprenante pour cet ultime tome mais assez sympathique.
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur ce livre

{* *}