AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La prophétie de l'Union tome 1 sur 1
EAN : 9791095844013
(02/01/2016)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Le Grant Tout a décidé qu’il était temps de faire l’expérience de la réunion du féminin et du masculin sacrés. Pour cela, il a planté deux graines, une femme et un homme qui devront se dépasser pour atteindre leur plein potentiel individuel. À partir de cette métamorphose personnelle, ils seront confrontés à des choix pour la sauvegarde des mondes. Seront-ils capables de se faire confiance, de se pardonner et d’accepter leur complémentarité pour la survie de tous... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La prophétie de l'Union, tome 1 : L'éclosion des élusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est par hasard que je suis tombée sur ce livre dont le résumé a poussé ma curiosité...
Dès le prologue, on plonge au coeur de l'intrigue qui nous dévoile la Prophétie... Ainsi, on va faire la connaissance de Clément Samson, professeur de faculté. Clément est un grand sportif, et tous les deux jours il se rend à la piscine. Ainsi, répétant tous les jours le même schéma, il va se faire attaquer par des hommes qui tentent de l'enlever. C'est à ce moment que trois femmes apparaissent et viennent à son secours. A partir de là, on plonge dans l'univers fantastique. Les hommes se changent en monstres, ce sont des Spidergnés. Les trois femmes sont des Anges. S'en suit une lutte acharnée.
On découvre donc l'Elite dont font partie ces Anges. Haziel, leur chef, Agapé, la lieutenant, et Attis, une guerrière. En tout, elles sont sept femmes a en faire partie. Elles vont devoir protéger Clément le temps de comprendre pourquoi les Spidergnés voulaient un simple humain. On découvre aussi leur royaume Sabaoth, qui est dirigé par Mère Divine, l'Ange la plus ancienne.
Clément est un jeune homme réservé, solitaire. du moins, jusqu'à ce que sa nature se révèle, à la fin. On le redécouvre sous un nouveau visage.
Agapé est donc un ange. Elle fait partie de l'Elite. Il faut savoir aussi qu'elle a une infirmité depuis sa naissance que je vous laisse découvrir. du coup, le contact avec Clément la chamboule au plus profond d'elle et lui fait peur. Agapé se montre froide, distante. Ne sachant pas comment réagir. Mais laissant quand même place, à certains moments, à ses pulsions pour en apprendre plus, ce laissant aller aux joies de cette découverte. Et on appréhende avec elle ces instants auxquels elle ne connaît rien.
Entre Clément et Agapé va se créer un lien qui va les déconcerter, où leurs sentiments sont être exacerbés.
On se retrouve face à tous un tas de créatures surnaturelles, les Spidergnés, les Anges, les Déchus, les Sorcières... L'intrigue est bien ficelée et riche en rebondissements qui nous emportent dans un tourbillon d'événements se succédant très bien. L'auteur torture ses héros comme on aime et nous laisse avec pleins de questions...
Le point négatif que je note est la présence de quelques fautes par-ci par-là, mais une bonne relecture et ce sera parfait, car il ne faut pas oublier que Angélique Malakh est un auteur indépendant et ne bénéficie pas de tout les services d'une maison d'édition. Malgré ça, c'est fluide. Bravo pour ce premier roman.
Avec ce premier tome, on découvre donc les protagonistes, le décor car tout est bien décris et on peut tout s'imaginer. En tout cas pour moi, ça a été très facile de m'immerger dans cet univers. Une belle découverte qui promet une belle série...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          70
En général, quand une lecture à propos d'anges m'est proposée, je me rue dessus. J'adore tous les aspects de cette mythologie, et j'aime à voir les différentes interprétations que peuvent en avoir les auteurs. Et là, je dois avouer que cette interprétation-là est complètement inédite !

Dans cette histoire, on est à la limite de la fantasy ou de la science-fiction, comme si les anges étaient des êtres venus d'ailleurs, et non les gardiens célestes qu'on a l'habitude de rencontrer dans nos lectures. Bien sûr, la mythologie trouve un bel écho avec l'explication presque rationnelle qui est apportée ici, et le rôle et la nature des anges ne sont pas niés. Quand je vous parlais d'originalité !

L'histoire est quant à elle cohérente. Après un début un peu long selon moi, on se prend à apprécier Clément et Agapé, ainsi que les anges de l'Élite, qui se trouve en bien mauvaise posture, car elle ne sait plus vraiment où donner de la tête pour accomplir sa tâche. Prise au dépourvue, trahie, elle est fortement maltraitée par l'auteur, qui ne lui épargne rien.

Quelques scènes se démarquent dans l'histoire, et j'avoue avoir été très émue par la scène finale entre Clément et Agapé. Par contre, j'ai été horrifiée par une scène d'une violence qui m'a fait battre le coeur un peu trop fort… Cohérente dans l'histoire, mais… ouah, quoi !

Les personnages en eux-mêmes sont sympathiques. Haziel m'a plu car elle est un personnage fort et qui sait ce qu'il veut. Clément est convaincant dans son rôle d'humain parachuté au milieu de cette histoire et qui ne comprend rien. Agapé, elle, m'a semblé trop froide et colérique. C'est ce qu'on attend d'elle, mais… j'ai moyennement été convaincue par cet ange.

En somme, un premier tome d'une saga qui, je pense, va nous révéler quelques surprises. Non contente de reprendre un thème que j'adore, l'auteur s'est amusée à tout réinventer, pour mon plus grand plaisir. Maintenant, je voudrais voir ce que nos Élus vont devenir et ce qu'implique cette éclosion !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, nous rencontrons plusieurs personnages au caractère fort. Des anges, des humains, des être fantastiques.

Le style d'écriture est fluide, ce qui m'a permis d'entrer facilement dans l'histoire. Cette dernière est pleine de rebondissements. Cependant, je n'ai pas réussi à m'immerger totalement, j'étais même égarée à certains moments. le nombre de personnages est vraiment trop important. Il en aurait fallu beaucoup moins pour que je puisse mieux accrocher à l'intrigue.

Malgré tout, un sympathique roman fantastique sur le thème des anges, et une histoire pleine de rebondissements.

Je ne pense pas lire les prochains tomes de cette saga.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : angesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3433 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}