Auto édition (16/01/2024)
4.5/5   2 notes
Liv est de retour sur ses terres, au sein de son clan. Pendant son absence, de nombreux événements se sont produits, non sans conséquence, y compris pour certains de ses proches. La guerrière n’est également plus tout à fait la même. Elle devra reconsidérer ses ambitions martiales et se verra offrir des terres dans une région lointaine.
Pourtant le destin que les Nornes ont tracé pour elle rattrapera la jeune femme. Entre nouvelles alliances et trahisons, Liv... >Voir plus
Que lire après La saga de Liv, tome 2Voir plus
J'ai adoré retrouver Liv et son peuple de Vikings.

Quand la paix est installée la guerre n'est pourtant jamais bien, loin l'homme étant toujours avide de posséder plus de terres et plus de richesses.

J'ai bien aimé suivre cette jeune fille, puis cette femme, et voir son évolution au cours du temps.
La voir en guerrière farouche et sans pitié et découvrir ce côté maternel qu'elle ne pensait pas elle-même posséder.

Un excellent personnage, loyale, intransigeante face aux trahisons, à l'écoute de son peuple, toujours prête à soutenir les clans alliés. Une jarl téméraire au coeur aussi grand que toutes les contrées vikings.

Un second tome où, là encore, la plume d'Élodie nous plonge dans l'histoire de ce peuple ancestral pour nous faire passer par tout un panel de sentiments.
Si les combats sont rudes, gardez un mouchoir à portée de main car certaines scènes sont fortes en émotions.

Comme dans le 1er la dynamique du récit est maintenue par des rebondissements bien placés.

Le numéro 2 pourrait éventuellement se lire seul, mais si vous souhaitez découvrir l'intégralité du récit il faut alors les lire dans l'ordre pour rester en cohérence avec l'évolution des personnages.

J'ai tellement adoré cette duologie que j'en demanderai bien un 3ème tome.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus