EAN : 978B0C53NZJX7
(11/05/2023)
4.43/5   7 notes
Fancie, dans les années 850

Liv, 8 ans, grandit à la ferme de Thorstein, son grand-père d’origine norroise. Un jour d’été, des Vikings en quête de richesses et de vivres, sèment la panique dans les environs. Knut, leur chef, progresse jusqu’au domaine de Thorstein. La vie de la petite fille bascule, mais son tempérament tumultueux et son courage ne laisseront pas indifférent l’homme du nord.

Auprès de Knut et des siens, elle vivra mille... >Voir plus
Que lire après La saga de Liv, tome 1Voir plus
Une très bonne aventure ! (Retour ici sur les 2 tomes que j'ai lu à la suite)
L'ambiance est là : Élodie Chantepie sait installer ses ambiances, sans en faire trop, les images viennent spontanément en tête On s'attache aux personnages, on vibre avec eux. Les dialogues sont plutôt bien écrits. Les batailles sont bien écrites également. On comprend les larmes, la colère et, comme Liv et ses compagnons, on tombe des nues quand on découvre certaines trahisons. Liv est une femme de feu, de sang, de coeur et de larmes : une guerrière humaine, une héroïne qu'on apprécie de suivre !
J'ai vraiment passé un bon moment
Je recommande ces romans pour l'évasion !
J'ai adoré découvrir ce monde de Vikings, découvrir leur mode de vie sur terre et sur mer, leurs batailles pour conquérir toujours plus de richesses ou de territoires.
J'ai aimé aussi découvrir leurs rites, leurs croyances et l'importance du clan.

La plume d'Élodie est précise, les quelques descriptions sont bien dosées pour nous permettre de comprendre et de visualiser sans que ce soit lourd ou rébarbatif.

Mais attention, ici vous êtes bien dans un monde de Viking, alors, batailles, sang, décapitations, sont au rendez-vous.
L'auteure a très bien contrebalancé en y insérant quelques notes d'amitié, de partages et d'amour, et là aussi sans tomber dans l'extrême.

Chaque page nous emmène dans cette aventure aux côtés de Liv et des siens.
Chaque chapitre nous offre son lot d'aventures, de complots, de trahisons, de blessures.

Des rebondissements dans le récit qui sont bien pensés pour donner une réelle dynamique à la lecture qui en devient vite addictive.

J'ai tellement aimé que je plonge de suite dans le tome 2 pour avoir le plaisir de retrouver Liv, et surtout savoir ce qu'elle va devenir.
J'ai gagné ce roman lors d'un concours et quel bonheur ce roman. L'auteure nous emmène dans l'époque des vikings. Nous faisons connaissance avec Egill, ce guerrier viking dont la vie va être chamboulée par des événements marquants.
Tous les ingrédients d'une bonne histoire sont présents pour ce genre de roman, des batailles, de l'hémoglobine, de l'amitié, de l'aventure, la trahison, … et agrémentés d'un soupçon d'amour.

La plume de l'auteure est agréable, simple et fluide. Elle nous embarque dans son drakkar à la découverte des vikings et de leurs coutumes. Chaque rebondissement est réfléchi et magnifiquement bien maîtrisé. Les chapitres ni trop courts ni trop longs donnent une belle dynamique au récit.

J'ai adoré Liv, cette jeune fille courageuse et pleine d'espoir. Sa vie va prendre un tournant inattendu. Je suis curieuse de découvrir son évolution dans le tome 2. Des personnages pour tous les goûts et bien décrit.

La couverture est belle de détails, avec le bouclier, l'épée et la hache des viking et dans le fond de la couverture les fjord. Un très beau travail d'illustration. le titre nous indique quel personnage va évoluer et qui à le premier rôle dans cette saga.

Si vous aimez les histoires de vikings, foncez vous ne serez pas déçu.
Egill est le beau-fils du jarl (du chef) de son clan. Avec une bonne partie des hommes, ils partent en raid en Francie laissant femmes et enfants à la maison. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Egill se retrouve seul en terres étrangères et est accueilli par Thorsten. Au bout d'un an, il repart dans son village grâce à un marchand norrois qui le prend à bord de son drakkar. A son retour, son épouse est remariée et son fils a été adopté par le nouveau mari devenu jarl du clan.
Liv a été confiée à son grand-père lorsqu'elle était bébé. Sa mère est décédée et son père est parti loin. L'année de ses 8 ans, des vikings norrois débarquent, tuent son grand-père et l'emmènent avec eux. Liv veut devenir une guerrière redoutable comme son géniteur, d'après les histoires racontées par son grand-père.
Les Nornes sont les seules à connaître les destins qu'elles tissent et entremêlent. Que leur ont-elles réservé ???

De sa plume addictive, @elo_ecrit vous emmènera dans le grand Nord. Attendez-vous à des batailles, du sang, des pillages mais aussi des trahisons, des complots et des rebondissements qui vous tiennent en haleine. le tout soupoudré d'amitiés et d'un soupçon d'amour.

Vous embarquez dans le prochain drakkar ???
Prenez une corne d'hydromel et plongez dans la saga de Liv !!! Je vais vous donner envie de lire ce livre auto édité par Elodie Chantepie (Une auteure vraiment sympathique au passage).

L'histoire débute par l'histoire de Egill. Ce guerrier vikings va partir en raid avec le Jarl Knut en Francie… Bien entendu, je ne vous en dis pas plus car je n'aime pas spoiler. Préparez-vous car il va y avoir des batailles, du sang, des trahisons, de l'amour et pas mal de rebondissements. J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur qui est fluide et addictive. Je me suis lié à plusieurs personnages et il faut essayer de ne pas s'attacher à eux car le monde des Vikings est impitoyable !!! J'ai déjà deux personnages que j'appréciais beaucoup qui ne sont plus là… Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie des Vikings et j'en redemande !!!

Cette saga m'a permis également de me remémorer les bons moments de « Vikings » ou de « The Last Kingdom ».

En tout cas, si vous aimez les histoires de Vikings, je ne peux que vous conseiller de lire la saga de Liv !!! Pour ma part, J'ai hâte de lire la suite qui arrivera bientôt.

La meilleure chose à faire est de s'enivrer, peut-être que cela endormira un peu cette douleur que je ressens