La soumise tome 5 sur 8
Marabout (26/08/2015)
4.25/5   20 notes
Alors que Nathaniel et Abby luttent pour maintenir à flots leur relation tumultueuse, ils reçoivent un appel à l'aide surprenant de leurs partenaires de jeu, Dena et Jeff. Depuis sept ans, Dena, avocate et fille de sénateur, a pu échapper à la pression d'une vie « sous contrôle » en rejoignant un club BDSM où elle a rencontré le dominant de ses rêves : Jeff. Mais la belle histoire n'a pas résisté à l'usure du temps, et ils ont désespérément besoin de reconstruire un... >Voir plus
Que lire après La soumise, tome 5 : Le collierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tara Sue Me publie les déboires de Nathaniel et Abby à la vitesse de l'éclair ! Je viens donc d'achever la lecture de ce cinquième tome, qui pourrait en fait, ne pas être considéré comme tel. Je m'explique...

Abby et Nathaniel appartiennent à une communauté de sadomasochisme, aux côtés de Jeff, de Dena, de Julie, mais aussi de Daniel, tous brièvement rencontrés lors de l'opus précédent.
Il y a de cela 3 ans, Dena et Jeff entretenaient une relation Dominant/Soumise. Hélas, ils se sont séparés suite à un événement tragique. Mais lequel ?
Voyant leur souffrance mutuelle qui ne s'estompe en aucun cas avec le temps, Abby et Nathaniel, ainsi que Daniel et Julie décident de mettre leur grain de sel afin de tenter de rapprocher à nouveau Dena et Jeff. Mais cela va-t-il fonctionner ?

Ici, un peu à ma déception, on ne va pas suivre du tout le couple Abby/Nathaniel, mais celui de Dena/Jeff. On ne peut donc pas à proprement parler considérer ce tome comme une suite logique. Il m'a paru être en réalité une tout autre nouvelle histoire. Mais bon.
Dena, avocate, et issue d'une famille extrêmement riche, n'a pas froid aux yeux, et sait ce qu'elle veut. Toutefois, sous son caractère bien trempé, elle ne peut renier sa nature de soumise.
Jeff lui, est un peu l'opposé de Dena. Il n'a même pas terminé le lycée, mais a réussi à monter son entreprise de sécurité, malgré des parents absents. Introverti, il a beaucoup de mal à dévoiler ses sentiments, mais lorsqu'il le fait, ce n'est pas à moitié...

Que dire ? Eh bien au final, ce fut tout de même une bonne surprise. En réalité, c'est une découverte puisque nous ne suivons même pas les mêmes personnages. Les scènes sexuelles ne s'enchainent pas sans fin ni sans but. On est confronté à des sujets relativement difficiles tels que le deuil, mais encore, le rejet de l'autre. Les personnages sont assez attachants, notamment Jeff. Puisque sous sa nature de Dominant, il est d'une incroyable douceur, et sait être romantique. L'histoire n'est pas linéaire. Il y a des rebondissements, des flash-back etc... Malheureusement, le suspense souhaité par l'auteur n'a pas pris, puisque j'avais déjà deviné le fin mot de l'histoire. Malgré les mêmes ingrédients (homme d'affaire riche, fille mince et sexy complètement dépendante de son homme), l'auteur a su redonner un souffle nouveau dans sa franchise "La Soumise". Toutefois, le tome 6 remet en scène le couple phare Abby/ Nathaniel. Et c'est là que tout va se jouer, au risque de se lasser véritablement si rien de bien surprenant n'arrive.

En conclusion, ce cinquième opus est toujours dans la même lignée que les précédents: de l'amour, du sexe, des rebondissements... C'est frais, divertissant, très simple, je n'en attendais pas plus. Entre deux polars, ou deux gros pavés de fantasy, ça fait du bien ! Suite au prochain tome.
Me revoici aujourd'hui pour vous parler d'un roman très hot : "Le collier".

Autant vous le dire de suite, si vous êtes allergique à la romance érotique, si le mot BDSM provoque chez vous une réaction épidermique négative, passez votre chemin ce roman ne vous est pas destiné.

Mais si au contraire, vous appréciez la présence de scènes érotiques pimentant la lecture, vous devriez succomber à cette saga tellement addictive.

Dans ma chronique de "Incandescence" de Tara Sue Me, je vous confiais avoir été touchée par les personnages de Dena et de Maître Parks. Au point, qu'ils avaient réussi à éclipser les personnages principaux. J'appelais donc de tout mon coeur un tome qui leur serait consacré. Avec ce cinquième tome de la saga "Soumise", l'auteure exauce ma prière.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans leur histoire. Loin du cliché dominant/soumise, avec un homme fort et une femme faible, Tara Sue Me nous dresse le portrait d'un couple qui n'a pas su résister aux épreuves. Elle nous montre à quel point le manque de communication et les non-dits peuvent être destructeurs.

Et pourtant, ces deux personnages s'aiment et ne se remettent pas de leur rupture. Mais, leur fierté les empêche de faire le premier pas et de renouer le dialogue. Et si le destin, ou un couple d'ami bien attentionné, s'en mêlait et les obligeait à renouer ? le feu qui couve s'embrasserait-il à nouveau ?

J'ai vraiment apprécié cette fiction qui a su m'atteindre. Je n'ai pas pu rester de marbre face au drame qui était à l'origine de l'implosion de ce couple. J'avais presque envie de pleurer avec eux.

Je trouve d'ailleurs que Tara Sue Me arrive à retranscrire à la perfection les sentiments. Elle le fait de manière très pudique, très sobre. Elle a aussi un véritable don pour écrire des scènes très hot mais qui pourtant ne sont jamais vulgaires.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, la bonne fée qui s'est penchée sur son berceau lui a aussi fait cadeau d'une plume très addictive.

Le coup de foudre ne pouvait qu'être au rendez-vous.

Véritable coup de coeur, ce cinquième tome relance la saga, qui commençait à s'essouffler, sur les chapeaux de roues. J'ai hâte de voir ce que nous réserve encore l'auteure !
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Pour ce cinquième volet de la saga "La soumise", Tara Sue Me met en avant un nouveau couple: Jeff et Dena. Nous avions fait connaissance de Maitre Jeff Parks dans l'Appât, le tome précédent.
Jeff est donc un dominant, ancien policier, il a sa propre société de sécurité. Dena, elle, est une brillante avocate et une soumise expérimentée.
Ce tome est écrit avec une alternance de narration et de chapitres situant l'action au passé et au présent.
Le couple se rencontre il y a 7 ans lors d'une réunion de la communauté bdsm.
Jeff et Dena s'entendent à merveille dans la salle de jeu mais en dehors, ils sont comme chien et chat, ce qui donne lieu à certaines joutes verbales qui ne manquent pas de piquant.
Mais Jeff est un homme solitaire et taciturne, il ne cesse de penser que Dena, cette femme élégante et brillante, est trop bien pour lui. Un événement va fragiliser leur relation et le manque de communication va avoir raison de leur avenir.
A présent Jeff et Dena ne se parlent que très peu, mais lorsque Dena reçoit des menaces Jeff est prêt à l'aider et lui propose de venir habiter chez lui pour assurer sa sécurité. Néanmoins Dena à besoin de fixer des limites avant d'accepter sa proposition car elle éprouve encore beaucoup de désir pour celui qui a été son meilleur maître.
Au fil des jours et des flashbacks de leurs séances torrides, ils essayent de recoller les morceaux et de reprendre leur relation avant que tout bascule, mais les fantômes du passé sont encore bien présents. Toutefois Dena est bien décidée à faire tout son possible pour que Jeff lui redonne son collier.
Tara Sue Me connait bien son sujet, après une multitude de livres sur ce thème, on pourrait penser qu'il n'y aurait rien de nouveau, mais l'écriture et la description des scènes torrides est d'une justesse exquise. Certaines répliques pourraient paraitre crues mais collent parfaitement avec la personnalité des personnages que nous a décrit l'auteur. Si vous ne vous êtes pas encore soumis à cette série, je ne peux que vous la conseiller !
La série La Soumise prend un nouveau tournant avec cette histoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout. « le collier » de Tara Sue Me est tout simplement intense et riche en émotions avec un nouveau couple qui a su surpasser le couple West.

Tara Sue Me nous offre un couple totalement surprenant et désarment. A travers une narration différente des précédents tomes, on fera plus ample connaissance avec Dena et Jeff. Tous deux ont un passé en commun. Dena a été la soumise de Jeff. Au moment où Jeff prend un nouveau départ, un évènement inattendu va les réunir de nouveau lors d'une représentation de leur communauté Bdsm.

Voici deux héros à la fois complexes et attachants. Dena est une jeune femme étonnante qui a du traverser une phase difficile de sa vie. Il en est de même pour Jeff. Pendant leur séparation ils étaient comme deux âmes perdues mais ensemble ils sont incroyables. On découvre leur vie passée et présente et c'est stupéfiant. Encore une fois, on entre dans le monde de Bdsm mais sous un autre angle cette fois-ci avec des descriptions déroutantes et impressionnantes mais sans aucune vulgarité. Mais là où l'auteur a réussit son pari c'est qu'elle a su réunir ces deux âmes perdues d'une manière assez originale tout en ajoutant une petite dose de suspens. En effet, Dena se retrouve dans une situation assez périlleuse et la seule personne qui puisse lui venir en aide n'est qu'autre que Jeff lui-même. Ils devront prendre des décisions pour coopérer, avancer et réapprendre à se faire de nouveau confiance.

Avec une plume toujours aussi fluide, prenante et addictive l'auteur a su me surprendre par bien des manières. L'intrigue est finement menée avec un rythme qui ne faiblit pas. On ne voit pas le temps passé. On voit parfaitement le ressentit de nos héros, leur peine, leur joie, leur doute, leur colère ainsi que ce lien spécial qui les unit et c'est très émouvant. En même temps on découvre un autre aspect de cet univers Bdsm qui est toujours aussi fascinant et choquant. On retrouvera le couple West qui est toujours aussi fou d'amour l'un pour l'autre et on fera aussi connaissance avec d'autres personnages tous aussi attachants qu'intrigants et chacun occupe une place importante dans l'histoire.

« le collier » de Tara Sue Me est un coup coeur pour moi. Qu'il est rafraîchissant de rencontrer un autre couple Dominant/Soumise totalement différent des West ! Une chose est sûre la série La Soumise nous réserve bien des surprises dans cette communauté peu ordinaire. Il me tarde de découvrir la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-14L
Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai pris plaisir à retrouver les personnages de Nataniel et Abby West, avec en prime certains personnages de sa nouvelle série (Partenaires de jeu), même si ces derniers sont au coeur de l'action de ce roman. J'avoue qu'après avoir terminé ma lecture, je suis presque légèrement déçue de ne pas avoir eu plus de moment avec le couple West. le livre est pratiquement consacré au couple Dena et Jeff, pour moi il aurait du faire partie de l'autre série et de garder la série de « la soumise » exclusivement à l'histoire de Nataniel et de sa femme.

Dans ce roman, Tara Sue Me a su redonner un peu de piquant à une de mes séries favorites et je dois dire que j'étais assez curieuse d'en découvrir un peu plus sur l'histoire de Dena et Jeff, je pensais vraiment qu'on le découvrirait à la suite d'Incandescent. J'ai été agréablement surprise par tout ce qui rattache Dena et Jeff Parks, comme je l'imaginais ils ont une vraie histoire à nous raconter, avec des hauts et des bas, de bons souvenirs comme des mauvais, d'agréables moments coquins…

Dena, une soumise n'ayant plus de dominant attitré, assiste Daniel Covington lors de formations de futurs dominants, elle encourage également les novices en leur prodiguant des conseils ou en leur faisant des démonstrations (souvenez-vous c'était le cas avec Julie dans le livre « Incandescent »), on peut dire qu'elle ne chôme pas dans la communauté. Seulement lorsqu'elle reçoit des menaces, elle sait qu'une seule et unique personne pourra la protéger. Et cette personne n'est autre que Jeff Parks, son ancien maître et dominant. Avec un sérieux coup de pouce de leurs amis, et cette menace qui pèse sur la soumise, Jeff et Dena auront enfin l'occasion de prendre un nouveau départ et de faire table rase avec le passé.

J'ai dévoré le roman assez rapidement, car le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Bref, si vous n'avez toujours pas découvert ces deux séries, il faut vous lancer car vous ratez quelque chose 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..

Ayant forcé Dena à se plier à sa volonté dans le passé, Jeff Parks se doutait du mal qu’elle se donnait pour éviter de regarder dans sa direction. En d’autres circonstances, il aurait détourné la tête, mais après la décision qu’il venait de prendre…

— Tu n’as pas écouté un traître mot, hein ? lança Daniel.

Jeff reporta son attention sur son ami, un dominant comme lui. Il était tard, ce jeudi-là, et la réunion de leur groupe venait de s’achever. Personne n’était pressé de partir, chacun souhaitant s’attarder pour bavarder quelques minutes avec Nathaniel et Abby, les hôtes de la soirée. Nathaniel avait donné une conférence sur les moyens d’éviter que la relation dominant/soumise s’émousse avec le temps. Jeff se rappelait les scènes auxquelles il avait participé avec le couple, quelques mois plus tôt – apparemment, ces deux-là n’avaient aucun problème de ce côté.

Il se tourna vers Daniel.

— Pardon, tu disais ?

— Rien de spécial. Je voulais juste peaufiner un ou deux détails en prévision de la soirée de demain.

— À vingt-deux heures chez toi, c’est ça ?

— Tiens, tu as entendu finalement ? ironisa Daniel.

Et s’il se confiait à son ami ? songea Jeff. De toute façon, il finirait par le savoir et mieux valait qu’il l’apprenne de sa bouche.

— Excuse-moi, j’avais la tête ailleurs. Alors voilà, je déménage.

— Tu quoi ? s’écria Daniel.

— Pourquoi ? questionna Nathaniel en même temps.

Jeff chercha machinalement Dena des yeux. Elle était en grande conversation avec Abby et Julie. La soumise de Daniel avait dû faire une plaisanterie, car Dena secoua la tête et partit d’un grand éclat de rire, ses longs cheveux blonds balayant son joli minois.

— Je vois, fit Daniel.

— Ce n’est pas ce que tu crois.

Daniel haussa les sourcils, les bras croisés sur sa poitrine.

— Julie m’a raconté la scène avec Dena.

Jeff l’aurait parié. Il aurait même été surpris du contraire. Cette fameuse nuit, plusieurs mois auparavant, Dena et lui avaient joué devant Julie, à l’époque où celle-ci hésitait encore à accepter sa nature de soumise. L’épisode avait aidé Daniel et Julie à approfondir leur relation. En même temps, cela avait été un facteur déterminant quant à la décision de Jeff de prendre le large. Il se borna à hocher la tête en guise de réponse.
- Donc tu savais pour les appels ?
- Oui. Elle m'avait fait promettre de tenir ma langue. Elle ne voulait pas que Jeff l'apprenne. Je regrette de ne pas te l'avoir dit.
- Et moi donc. Mais bon, tu croyais bien faire, concéda-t-il. Jeff ne part plus, tu sais ? Il l'emmène chez lui.
Elle médita un moment.
- J'aurais pu faire la démo finalement.
- Ne te fais pas de soucis, les occasions ne manqueront pas. Même si les fesses de Dena s'en serait mieux portées.
- Pourquoi ?
- Elle est arrivée en retard à cause d'un de ces coups de fil anonymes. Seulement, elle ne nous a pas avertis. Et elle a dit à Jeff d'aller se faire foutre.
- Non !
- Si.
- Incroyable !
- Autant te dire que l'a senti passer.
- Aïe !
- Le problème est réglé. Quand je les ai laissés, ils étaient sur le point de se sauter dessus.
- Espérons qu'on ne le regrettera pas.
Il s'allongea sur le dos.
- L'avenir nous le dira.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus