Bayard Jeunesse (12/09/2018)
4.67/5   3 notes
C'est le journal intime de Jean-Corentin que nous découvrons. Il retrace la vie du jeune garçon du XX 1914 (déclaration de la guerre) au XXXX 1918 (mort du héros).
Jean-Corentin est un élève brillant qui vit en Bretagne, à la campagne. Il est devenu le secrétaire du percepteur. A la déclaration de la guerre, il voit partir tous les jeunes hommes de son village, un frère, le fiancé de sa soeur... Défendre la France lui aussi : c'est désormais le but que se fix... >Voir plus
Que lire après La véritable histoire de Jean-Corentin Carré, jeune soldat de la Première Guerre mondialeVoir plus
cette collection est une petite merveille, l'histoire est très bien faite et les documents qui l'accompagnent sont ludiques. Mon fils adore, il apprend et retient bien mieux en lisant ce type de livre, c'est une très bonne idée