Alain Boyer (Autre)
EAN : 9782035982582
Larousse (20/09/2023)
10 célèbres tableaux d’artistes du monde entier présentés en deux doubles pages :
Sur la 1re double, une présentation générale à gauche (histoire de sa création et de sa réalisation, le descriptif de l’œuvre et un résumé de la vie de son créateur, etc.) et une photo grande format du tableau à droite, accompagnée de repères et d’anecdotes.
Sur la 2e double, un approfondissement de la description du tableau pour une visite guidée à distance !
À ga... >Voir plus
Que lire après Les 10 plus beaux tableaux racontés aux enfantsVoir plus

Les 10 plus beaux Tableaux racontés aux enfants, c'est édité chez Larousse et c'est une toute nouvelle collection pour tous les enfants de 8-12 ans qui veulent comprendre et découvrir !Des documentaires de référence pour les jeunes lecteurs et leurs parents.
Des livres d'exception qui offrent à la fois un plaisir esthétique et intellectuel.

On a particulièrement apprécié celle consacrée à la peinture qui propose une très réussie première approche du monde de l'art. à travers 10 célèbres tableaux d'artistes du monde entier présentés en deux doubles pages :a naissance de Vénus, La Joconde, L'été, La Ronde de nuit, Les coquelicots, Quand te maries-tu ?, La chambre, le baiser, Portrait de Marie-Thérèse Walter et Les mariés de la Tour Eiffel.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Dans ce deuxième album, 10 tableaux célèbres : La naissance de Vénus, La Joconde, L'été, La Ronde de nuit, Les coquelicots, Quand te maries-tu ?, La chambre, le baiser, Portrait de Marie-Thérèse Walter et Les mariés de la Tour Eiffel.

Même présentation que l'ouvrage précédent : la biographie du peintre, des encarts, une reproduction de l'oeuvre (quelle qualité !), une analyse plus détaillée, 4 vignettes BD et des jeux (intelligents et bien choisis !)

Les commentaires, accessibles à un jeune public, sont enrichissants, tant du point de vue historique que par le qualité des informations données sur les peintures.

La mise en page -très soignée- met en valeur aussi bien les tableaux que les textes.

Un album intéressant dans le cadre d'une première approche de l'art.

Des documentaires de référence pour les jeunes lecteurs et leurs parents.

Lien : http://www.espritlivres.kara..