Auto édition (23/07/2019)
Une histoire incroyable, un thriller policier conçu par 5 auteurs aux styles différents. Le défi, concevoir une seule et même histoire et faire ressentir le style d’écriture de chaque auteur.Un homme se retrouve pendu dans un chalet situé sur un domaine particulier. Une enquête se trame sur deux générations et des rebondissements imprévus s’y retrouvent. La magie noire et un voyage dans le temps, grâce à un transcervellisateur, complique bien des choses.
Le commentaire de Martine : COUP DE COeUR GÉANT!
Un énorme défi a relevé pour ces cinq auteurs qui se sont alliés afin d'écrire un roman, cinq styles complètement différents, mais qui se complètent merveilleusement bien. Chacun a écrit quelques parties du roman en respectant un style : Diane Rabouin, faits vécus ; Marie-Claude Guy, historique ; Carole Thibault, policier ; Réjean Auger, fantastique ; Chantale Brassard, science-fiction.
C'est dans une histoire qui peut se qualifier de thriller policier haletant, captivant, et surprenant. Nous sommes dans un ensemble de chalets ou un homme est retrouvé pendu dans une garde-robe du chalet 19. C'est à l'appel de la police que tout va s'enclencher et nous le lecteur sera happé dans un suspense qui nous sera impossible de lâcher, on vit avec notre brique dans les mains (je spécifie la brique, car le roman à plus de 700 pages donc c'est un bon gros pavé), avec on mange, avec on se couche, avec on est tellement captivé que nous sommes les premiers enquêteurs sur cette affaire.
Tout au long de la lecture, les auteurs nous donnent vraiment de l'action à profusion, des découvertes stupéfiantes, des histoires, sur deux générations, assez intéressantes et bouleversantes. On est au coeur d'un roman qui nous parle de secte, de vengeance, de magie, de voyage dans le temps et l'espace, qui vient quelquefois compliquer les découvertes et les recherches, afin de trouver la vérité et le ou les coupables.
Les plumes qui sont vraiment généreuses, permettent d'offrir au lecteur une oeuvre vraiment époustouflante et merveilleusement construite qui me permet de mettre la mention d'un coup de coeur géant. Cette oeuvre doit être connue et reconnue dans le monde entier, et pour ma part, je souhaite que ce quintuplé produise encore d'autres romans dans l'avenir.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je me dois d'être honnête et de mentionner que à la réception du livre, il m'a fait un peu peur, car c'est une bonne brique, mais oh surprise, cette lecture s'est faite rapidement, parce qu'il est presque impossible de le mettre de côté une fois commencé. Et c'est ce qui m'est arrivé.
L'histoire me paraissant tout ce qu'il y avait de plus claire en commençant. Un homme retrouvé pendu, dans le chalet 19, un domaine assez spécial, et l'on se demande même si ce n'est pas une forme de secte.
Bon alors, un suicide ?
Mais l'enquête de routine commence, et voilà que tout de suite, on sent que non, ce n'est pas un suicide. Plus les enquêteurs fouillent et creusent, plus des choses bizarres sont mises à jour, pour nous amener vers une enquête complètement abracadabrante, disons en résumé, que ce n'est pas une histoire banale et qu'elle est surtout remplie de toutes sortes de rebondissements.
D'autres morts viennent s'ajouter, des apparitions ou des visions réels ou pas, viennent aussi troubler plusieurs personnes. À plusieurs moments, nous croyons avoir tout compris, mais soudainement, quelque chose d'autre se produit, et nous voilà reparti dans une autre direction. J'ai aimé le côté un peu paranormal dans cette histoire, et la référence également à des choses d'une autre vie, des événements qui se sont passés il y a longtemps, mais qui se rejoignent dans le temps présent.
Assez phénoménal, que cette histoire ait été écrite par 5 auteurs différents. On remarque, évidemment, la signature de chacun des auteurs, surtout si vous avez déjà lu d'autres livres de ces auteurs, mais il faut vraiment s'y arrêter, le tout est écrit dans une suite continue et très logique qui en fait une histoire complète, et qui démontrer un talent hors de l'ordinaire de cette équipe d'auteurs, en tant qu'auteur individuel, mais avec ce livre, en tant qu'auteurs de collectif.
Ils ont fait en sorte que l'adrénaline monte tout au long du récit, je dois même dire qu'à certains moments, un petit frisson d'horreur m'a traversé. Bien évident, que si cette équipe décidait de récidiver et d'écrire un autre livre en équipe et de la même façon, je serais la première à le lire.
Je vous recommande cette lecture, divertissante, énergisante, prenante, et même parfois un peu trop accaparante qui ne m'a pas permis de fermer le livre. Un subtil mélange de policier, de suspense, d'étrange, de paranormal. Ajoutez des légendes, des faits historiques, et vous avez un sublime roman dans les mains.
Bravo à ces auteurs, une idée hors de l'ordinaire, qui nous offre une lecture extraordinaire.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait