Les enquêtes Rigo tome 1 sur 5
Pont Littéraire S.E.N.C. (28/01/2018)
4.25/5   2 notes
Rigo est un auteur à succès de roman noir. Intrigué par une tentative de meurtre, l'écrivain se porte volontaire comme bénévole dans l'enquête. En faisant la lecture au jeune homme entré dans un profond coma, de vieilles peurs refont surface.Les voix qu'il entend sont-elles réelles?
Que lire après Les enquêtes Rigo, tome 1 : Mémoire InverséeVoir plus
Cet auteur Rigo qui va se retrouver auprès d'un comateux qui a été victime d'une tentative d'assassinat, va permettre à l'écrivain de trouver le sujet de son prochain roman. Il va venir le rencontrer sur son lit d'hôpital puisque la famille a permis qu'il le veille, car il est l'auteur préféré du jeune comateux. Il va faire la lecture durant ces moments passés près de cet homme, mais pendant qu'il côtoie ce lieu médical, l'état végétatif, le coma, etc. feront resurgir des anxiétés, des interrogations et des interprétations qu'il avait mis de côté. C'est dans son introspection de ses propres peurs, de ses propres limites, de ses propres manques que Rigo va entendre des voix, les voix qui lui parlent et personne ne se trouve près de lui. Rigo va apprendre à développer ses dons de télépathie avec ce jeune homme à l'état comateux, et ils entreprendront une quête afin de le sortir de cet état, et de ce lieu.

En lisant ce roman, je me questionne, sur l'identité de Rigo, qui est-il, que veut-il, pourquoi fait-il cela ? Je pense que plus la série va avoir de tomes, plus ce personnage super-intéressant nous sera dévoilé. L'intrigue est menée progressivement du début à la fin, très facile à lire, qui nous captive. Chacun des auteurs a mis sa propre touche, la sensibilité de Chantale et l'humour de Réjean.

J'ai bien hâte de poursuivre la suite de cette série, j'ai passé un bon moment avec Rigo qui est encore un peu mystérieux pour moi. Je conseille ce roman à tous les amateurs de thriller avec une touche de paranormal.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Rigo est un auteur à succès de roman noir.

Les voix qu'il entend sont-elles réelles?

Un auteur qui se retrouve en plein dilemme, croire au paranormal ou qu'il est fou.
Quel histoire! le tome 1 de « Les Enquêtes RIGO : mémoire inversée » de Chantale Brassard et Rejean Auger est très bon! On y suit RIGO, un auteur à succès, qui est mêlé à une histoire abracadabrante, bien malgré lui. Ces dons de télépathie semblent le mener en bateaux dans des poursuites, une enquête, des scènes privées et des zone de guerre. Bien aimé! Je le lirai la suite éventuellement!