Le chant des démons (Diem) tome 2 sur 2
EAN : 978B0BXBFXSHD
(01/03/2023)
Alors que je pensais n’être qu’une hybride sans aucune valeur, vouée à passer sa vie à traquer des démons, j’ai découvert que j’avais des capacités particulières. Trop particulières pour une banale Imparfaite, si j’ai bien tout compris.
Mais si je ne suis pas comme tous ceux de ma caste, alors qu’est-ce que je suis ?
Je n’ai peur de rien, je suis prête à tout entendre. Seulement personne ne semble décidé à me dire la vérité.
Je sais que les démo... >Voir plus
Vivement que j'y retourne !

J'ai adoré la lecture de ce tome 2. Je m'attache de plus en plus aux personnages, l'intrigue s'étoffe et la plume de l'autrice me charme de nouveau.

Concernant les personnages, je crois que c'est ce que j'ai préféré. Ils se développent. Soit je les connais mieux soit ils s'adoucissen. En-tout-cas, je les ai trouvé plus accessibles, moins dans les extrêmes. J'ai adoré qu'ils soient comme ça. Ça m'a fait tourner la tête dans tous les sens sans savoir où on aller. Mais dans ce tome, ils sont plus posés, plus compréhensibles. Je ne vois toujours pas comment vont évoluer les relations, mais je les adore tous, enfin peut être un plus que les autres, mais 🤫

Jazz reste ma préférée de tous. Elle ne se laisse toujours pas faire et c'est génial ! Elle est moins en retrait. Elle ose exister. Certes, ça la met légèrement en danger, mais elle y va. Elle décide. Elle se débrouille et je suis a fond dernière elle !

Concernant l'intrigue. Elle se développe. Alors ça se passe sur quelques jours donc il n'y a pas d'avancées extraordinaires. Mais des pierres semées ici et là. Et quelques révélations. Un mélange qui me laisse légèrement sur ma faim, mais surtout me donne envie de découvrir le tome 3 aussi vite que possible !!
L'univers lui se développe un peu aussi. Enfin surtout concernant un monde, un peuple.

Reste à parler de la plume ? Vous le savez maintenant, je crois que je suis conquise définitivement. Elle m'embarque directement. Ça ne marche peut-être pas avec tout le monde, mais avec moi si. Et j'espère, ne jamais m'en lasser 😍
le chant des démons est mon petit préféré des romans d'Yzelie. J'aime ce Paris apocalyptique peuplé de démons plus ou moins sympathiques et ces personnages badass qui combattent les démons qui envahissent la ville. Un roman plein d'action, de mystères, de romance et d'aventure. On ne s'ennuie pas avec Jazz.
Ce tome est encore plus additif que le premier. On en apprend sur les origines de Jazz, ses pouvoirs qui évoluent et sa famille que l'on découvre. Je suis totalement fan de ce personnage qui ne se laisse pas faire. Elle va découvrir le monde humain qui est très intéressant comme nous ne l'avons pas exploité dans le tome précédent. J'ai aimé les petites aventures nocturnes de Jazz, les humains sont plus malins que les démons ne le pensent. le frère de Jazz à l'air très intéressant et j'ai hâte de découvrir le côté des anges.
Niveau personnages, Alkath m'agace moins que dans le premier tome, il est plus agréable avec Jazz même s'il découvre des secrets qui ne lui plaisent pas. J'avais adoré Amreth, mais dans ce tome, je ne sais plus quoi penser de lui. J'ai l'impression que c'est un bon manipulateur. Sahény est étrange, j'ai du mal à le cerner, même s'il devient plus agréable par la suite.
Bref, encore un super roman d'Yzelie, j'aime beaucoup cette saga qui mérite d'être lue et relue.