Lune Ecarlate Editions (19/06/2013)
3.6/5   5 notes
Qui est cet homme mystérieux arrivé un jour à la résidence ? Fairview ? et dont tout le monde semble se méfier ? Quel terrible secret cache-t-il ? C'est ce que la jeune Scarlett va découvrir à ses risques et périls.
Avec "Le loup de Fairview", l'auteur revisite de façon moderne le conte du Petit Chaperon Rouge...
Que lire après Le Loup de Fairview : Grimm TalesVoir plus
Vous connaissez sans doute cette nouvelle mode que le numérique a pu lancer : le fait de pouvoir acheter une seule nouvelle et ainsi la découvrir, sans qu'elle soit pour autant comprise dans un recueil.
Personnellement, j'aime bien cette nouvelle pratique, qui nous permet de vraiment sélectionner les textes qui peuvent nous plaire (même si je reste également fan des recueils et anthologies qui nous permettent de découvrir des récits intéressants).

C'est donc ici de l'un de ces petits textes que je vais vous parler.

En effet, dans ce récit d'une vingtaine de pages, l'auteur revisite le conte du petit chaperon rouge, à la sauce moderne et avec un grand talent et une grande originalité.

On plonge tout de suite dans l'histoire, à suivre cette adolescente qui apporte leurs repas aux personnes âgées pour se faire de l'argent de poche. On prend connaissance de certaines choses avec elle, on a peur avec elle, et on se retrouve fasciné par l'histoire, complètement happé par les évènements.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Scarlet rencontre Mr Wolf. Il a un regard sombre. Elle a peur de lui. Scarlet une jeune fille vêtu d'un sweet à capuche rouge rencontre le loup. Mais est ce le méchant loup ou gentil loup. J'ai étais étonné par la fin qui est juste extra !!!! Tout le long de la nouvelle, je me demandais qui pouvait bien être ce Monsieur Wolf. Au fur et à mesure, je m'imaginais tout une liste de propositions, de péripéties. Une nouvelle revisitant le conte du Petit Chaperon rouge. A lire. La chute de ce roman est extra.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Lire une réécriture de conte est toujours particulier. On passe son temps à chercher des indices, des ressemblances, des différences avec le titre original. Celui-ci n'échappe pas à cette manie. C'est une nouvelle d'une vingtaine de pages où l'auteure revisite le conte du petit chaperon rouge de façon moderne et originale. On suit une jeune adolescente qui apporte des repas aux personnes âgées pour se faire de l'argent de poche tout en poursuivant son cursus scolaire. Scarlett aime son travail, papoter avec les personnes âgées. Mais l'apparition de Wolf, le fils d'une vieille acariâtre, lui rend la tâche plus difficile. Mal à l'aise face à lui, elle ne cesse de se poser des questions le concernant et de le trouver étrange. L'histoire est bien écrite, tout est cohérent et tout se suit parfaitement. On retrouve bien les essentiels du conte dans un récit fluide, qui se déroule vite. Peut-être trop vite pour cette histoire qui semble avoir assez de potentiel afin d'être plus étayé. La chute soudaine et son manque de détails par rapport au reste de l'intrigue m'a déplu. Cela n'enlève rien à la qualité de cette nouvelle. Une lecture agréable.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Première chose je tiens à remercier les éditions Lune Ecarlate, (vous pouvez lire l'interview de l'auteur : http://read-a-passion.blogspot.fr/2013/06/interview-auteur-chloe.html ) pour ce partenariat.

Une petite nouvelle assez sympa, on se retrouve avec le Petit Chaperon Rouge revu à la recette de l'auteur ce qui était assez original. Les choses s'enchainent comme pour toutes les nouvelles assez court, on passe d'un évènement à l'autre sans réellement faire attention, surtout qu'ici on se demandait qu'est-ce que le « méchant » à bien l'intention de faire. Rien de fanstastique, le récit ce déroule dans les temps moderne, l'héroïne est une humaine normal ainsi que tout les autres personnages.

Une chose m'intriguait je me demandais pourquoi à chaque fois le mot Fairview était entre guillemets, je ne manquerais pas de le demander à l'auteur lors de l'interview.
Sinon que dire de plus ? Une nouvelle sympa, avec un minimum de suspense dans le sens que les choses se passent assez vite, mais on ne s'est pas réellement ce qui arriver… Tout cela pour résumé, j'ai bien aimé.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
La plume de l'auteure est simple et fluide. Elle maîtrise parfaitement le récit. L'ambiance est oppressante au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Même si l'on devine par l'avance l'histoire, on en est étonné par le retournement de situation qui conclus cette nouvelle.
Une lecture agréable qui se lit facilement.
Lien : http://leslivresunepassion.b..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus