Bookelis (28/07/2014)
Et si le tarot de Marseille,
plutôt que prédire votre avenir,
vous aidait à mieux vous connaître
et vous initiait à la symbolique ?

Découvrez ici comment faire parler les cartes.
Initiez-vous à la connaissance des arcanes, étudiez les mots-clés par le biais d’une méthodologie claire et dynamique, sensibilisez-vous aux rudiments des tirages.

Dans le cadre d’un tirage, le tarot, c’est tout vous.
Tout ... >Voir plus
Vincent Beckers nous livre ici les fondamentaux de la compréhension du tarot de Marseille. le tarot Divinatoire nous livre des trésors pour une première approche du tarot : structure du tarot, dynamique de tirage, analyse approfondie de chaque arcane majeur. Des exercices ludiques pour intégrer. le tout dans un rappel au cadre éthique cher à Vincent Beckers. Parce que le tarot divinatoire est, certes, affaire d'intuition, mais également de connaissance et de méthode. Vous trouverez de nombreuses réponses à tout ceci dans le tarot divinatoire de Vincent Beckers.

Comme tu l’auras déjà constaté, il y a deux anomalies dans la dénomination des cartes : une qui n’a pas de numéro et une autre qui n’a pas de nom.

Ces deux cartes sont hors norme.
Qu’est-ce qui les unit ? qu’ont-elles en commun ?

Tente de répondre à la question avant de continuer à lire la théorie. Ainsi, tu pourras apprendre par toi-même.

Ca y est ? tu as ton idée ?

Allons-y pour la réponse.

1. ce sont les deux seuls arcanes du tarot qui marchent, se déplacent

2. ils ont tous les deux un bâton, tenu avec le même angle d’inclinaison 30°; nous en verrons le symbolisme plus tard

3. l’Arcane-sans-nom est un peu comme si on avait pris le Mât et qu’on l’avait fait passer aux rayons X

4. ils sont tous les deux orientés vers la droite

Sur cette base, je te livre une des clés essentielles de compréhension du mandala.

Le mandala du tarot, c’est le parcours d’une personne qui chemine, c’est l’histoire de quelqu’un qui se met en mouvement, en quête de soi, en pèlerinage vers lui-même et qui, grâce à une grande, radicale et complète transformation de sa personne, par l’intermédiaire d’un « travail sur lui », d’une introspection profonde, d’un changement radical dans sa façon d’être et de faire, arrive à l’épanouissement personnel, à l’être accompli.

Le Mât et l’Arcane Sans Nom marquent donc des étapes fondamentales et importantissimes dans le chemin du tarot.
Voilà pourquoi, entre autres, ils ont été dessinés, isolés des autres, sans nom ou sans numéro.

Ainsi, dans un tirage, lorsqu’une de ces deux cartes est de sortie, elle représente – à elle seule – 80 % du poids du tirage.

Je ne te dis pas que si elles sont toutes les deux présentes dans un même tirage, combien ça déménage !
Pour l’anecdote, j’apprends à mes élèves apprentis-tarologues à accorder une grande importance au décodage de M/Mât et 13/ASN dans les tirages.
Ces deux arcanes sont les plus porteurs d’énergie de tout le tarot et se font l’écho d’une irrépressible envie de changement chez le consultant. Or, lorsqu’on interroge le tarot, c’est pour changer, non ?
C.Q.F.D. !
Vincent Beckers nous démontre ici que loin d'être un outil divinatoire uniquement, le tarot véhicule une sagesse ancestrale destinée à nous éclairer, à nous conseiller à la fois dans notre vie quotidienne et dans l'évolution de notre vie intérieure. Le tarot ne prédit l'avenir, il aide à le construire. Si le tarot est un metteur au point, le consultant reste un metteur en oeuvre, si le tarot est un metteur en page, le consultant reste un metteur en scène. Quoi de plus magnifique, avec Vincent Beckers vous restez le maître de votre vie et le tarot nous invite à rester responsable de notre futur. Chouette de nous mettre sur cette voie de responsabilisation;