Bookelis (28/07/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Et si le tarot de Marseille,
plutôt que prédire votre avenir,
vous permettait de comprendre votre passé
pour vous aider dans votre développement personnel ?

Pourquoi suis-je comme cela ?
Pourquoi suis-je incapable de faire ceci ?
Pourquoi est-ce que j’échoue dans ma vie sentimentale ?
Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à prendre ma place ?
Pourquoi est-ce que j’ai sans cesse des problèmes financier... >Voir plus
Ce livre de Vincent Beckers est une merveille pour tous ceux qui veulent apprendre à se connaitre. En lisant le Tarot Psychologique on commence un long voyage à la découverte de soi même.

Le tarot ne prédit pas l’avenir.
Il aide à mieux se connaître, se comprendre.
Et quant on ne sait plus où on en est, les cartes proposent des directions à suivre, des pistes à emprunter.
Le tarot ne prédit pas l’avenir.
Il laisse le consultant responsable et maître de son destin. Libre-arbitre.
Le tarot ne guérit pas. La tarothérapie est une vaste arnaque.
Le tarot pointe du doigt là où il y a un problème, un point à travailler, quelque chose à éclaircir.
Tel un analyste, il désigne la source du « mal ». Au consultant de faire le chemin pour solutionner la difficulté, ou prendre les mesures nécessaires à sa « guérison ».
Tel est mon credo.

Le tarot n’a pas été dessiné pour faire de la voyance, laissant les gens plantés là, victimes passéistes devant leur vie.
Le tarot est un formidable outil de connaissance de soi, de par la somme des symboles et mythes qui y sont présentés.
Le tarot est un outil de développement personnel, dans le sens noble du terme ; le tarot est une somme de connaissances et savoirs, rassemblés depuis la nuit des temps.
Telle est ma conviction profonde.

Le tarot, c’est tout le consultant.
Tout qui il était, est et sera. En fonction de ses propres convictions et croyances personnelles.
Consulter le tarot, c’est monologuer.
C’est s’interroger, sur ce qu’il y a au plus profond de soi, à propos d’un sujet qui préoccupe.
Lire le tarot, c’est donc rendre conscient ce qu’il y a au plus profond de son inconscient, par rapport au thème de sa consultation.

Le tarologue ne sert que de décodeur. Il a appris à décoder les cartes. Il ne fait donc, humblement, que retransmettre ce que le consultant ressent, au plus profond de lui, comme intime conviction à propos de son questionnement.
Telle est la façon dont je reçois en consultation.

Et dans le cadre d’une consultation en psychogénéalogie, les cartes permettent, de par le dialogue qui s’installe entre le tarologue et le consultant, de faire resurgir les mémoires refoulées ou occultées du subconscient.
Afin de permettre à la personne de prendre conscience de certains aspects de sa vie qui lui ont échappé jusqu’ici, de par le lien qui l’unit à sa famille, à ses racines, à la mémoire du clan.
Du coup, le consultant peut entreprendre une démarche de guérison, libération, ou encore alchimisation énergétique, suite à la séance.
Grâce aux cartes. Qui ont pointé ce qu’il y avait à travailler.
Tel est tout le bien que je te souhaite.

Bonne découverte à toi, ami lecteur !
Et si le symbolisme du tarot était un langage universel qui nous permettait d'entamer un chemin initiatique vers notre Soi. Ce livre nous démontre que chaque image du tarot éveille, réveille en nous des symboles archétypales,où l'être que nous sommes peut se décanter au travers de ceux-ci. Vincent Beckers nous invite à retrouver notre unité à travers les forces contradictoires qui s'affrontent en chacun d'entre nous et à retrouver nos souvenir pour retrouver le chemin de l'individuation. Simple, pédagogique et efficace. Vincent Beckers a tout l'art pour vulgariser cet outil ésotérique et sacré qu'est le tarot. Je le recommande vivement