Les Éditions Québec Amérique (10/08/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C’est la vie d’adulte qui est différente de ce que j’imaginais, bien sûr, rien n’est jamais aussi parfait qu’en imagination, mais avec le temps heureusement j’ai appris à colorier mon bonheur sans dépasser les lignes.
Elle avait rêvé d’une carrière de funambule, d’une maison avec des sapins et des balançoires, d’une fille qu’elle appellerait Anne. D’un amour qui durerait toujours. Que faire lorsque de ses rêves il ne reste que des retailles sinon les plier et... >Voir plus

critiques presse (1)
LaPresse
15 septembre 2015
Ce monologue parvient tout de même à décrire avec justesse la grande souffrance de vivre avec les désillusions et la certitude que «rien n'est jamais aussi parfait qu'en imagination».
A Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle, aux Rois d'un pas d'oie, et à la Chandeleur, d'une heure. (p.79)
Il est temps de quitter la maison de ma mère et de laisser les rêves de l'enfance sagement pliés et rangés (p.27)
C'est le temps qui marche sur moi comme sur un tapis de feuilles mortes. (p.115)
Maman dit que c'est en lisant qu'on devient intelligent. (p.142)

Lire un extrait