Marabout (03/01/2018)
Démarrer une nouvelle vie de parents peur rimer avec zen attitude ! Pour vivre avec bébé dans le calme et la sérénité, commencez par écouter vos propres besoins, émotions et sensations pour laisser place à l'harmonie et la confiance. Cette zénitude déferlera tout naturellement sur votre bébé ! Entre mode d'emploi pour prendre soin de soi, trucs et astuces pour calmer et apaiser votre bébé, se mettre à la méditation en douceur, les bienfaits des messages de bébés ada... >Voir plus
De grosse lettre pour un titre qui appelle la maman parfaite, comment rendre son bébé ZEN, et bien en l'étant soit même car il est évident qu'une maman Hystérique ne peut pas s'attendre à avoir un bébé rempli de zénitude.

Ce guide donc au titre accrocheur nous dévoile les secrets pour se relaxer et aborder la vie avec plus de calme et de sérénité. Tout d'abord essayons de nous comprendre entre nous c'est à dire parent/enfant car ce n'est pas toujours évident, puis abordons l'aspect pratique, en d'autres termes les besoins directs: comment porter bébé, le bercer et autres astuces pour l'apaiser. La dernière partie de l'ouvrage et la plus grosse traite de méditation, activité qui me passe un peu au dessus; ce n'est pas que je n'en perçoit pas la nécessité mais je n'en ressens pas le besoin pour le moment, du coup j'avoue avoir un peu bâcler ma lecture. Par contre le chapitre qui suit m'a beaucoup intéresser car il traite des massages pour bébés avec quelques illustrations pour bien pratiquer et surtout des conseils pour bien préparer bébé à recevoir ce massage relaxant ou apaisant.
Le dernier conseil sur lequel je me suis un peu plus attardée est le chapitre accordé au yoga, partie exclusivement dédiée aux parents fatigués.

Ce livre illustré avec humour par Camille Skrzynski est riche en conseils bien-être avec bébé et en gestion de stress ou du moins au moyen de l'évacuer sereinement. Être parent n'est pas simple, avoir une vie professionnel qui nous pompe notre énergie et rester malgré tout 100% souriante en rentrant à la maison cela demande de l'effort et du réconfort.
Conseils 100% applicables et 100% approuvés.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..