Les Editions des Braques (02/11/2011)
Albert, aime son jardin sa "petite planète", il le cultive et le protège. Mais un jour, un bidon de goudron se déverse dans la rivière, menaçant la faune et la flore...
Que lire après Le jardin d'Albert (1CD audio)Voir plus
Venez faire un tour dans le jardin d'Albert, sa petite planète, parlez aux abeilles, dites bonjour aux arbres apprenez à aimer et protéger la nature avec ce gentil grand-père. Les enfants apprennent auprès d'Albert à reconnaître les fleurs, les animaux et les arbres, graines de petits jardiniers ! Mais un jour la nature ne répond plus à Albert, son ruisseau est recouvert d'une substance noire et visqueuse. Heureusement Albert peut compter sur ses amis pour sauver ce qu'il a de plus précieux.

Avec le Jardin d'Albert Dominique Dimey a écrit et interprété un magnifique hommage au grand scientifique Albert Jacquard. Ce livre CD est un conte écologique qui sensibilisera les plus jeunes à la nature et surtout à sa sauvegarde. Les dessins aux couleurs vives et aux contours doux de Julie Rouvière mettent merveilleusement bien en valeur cette belle histoire.

Lien : http://latetedelart2.blogspo..

" Comme la nature est belle ! Elle mérite qu'on la protège !"
Protéger la nature, c'est protéger la vie !