Musée Olympique (16/12/1999)
Peinture arborigène. Exposition. Canberra, National Gallery of Australia, 1er juillet au 31 octobre 1999.
Que lire après Le mémorial : Un chef-d'oeuvre d'art arborigène / The memorial: A masterpiece of aboriginal artVoir plus
Catalogue bilingue de l'exposition
The Memorial a masterpiece of Aboriginal art
Art Exhibitions Australia
The National Gallery of Australia
and
Olympic Museum
Sydney 2000
Voyage dans l'univers des communautés aborigènes D'Arnhem Land, traditions, légendes, rituels etc...et de superbes photos.

La communauté de Yirrkala n'a pas pu se faire entendre, mais cette pétition a changé à jamais le pouvoir et la signification de l'art pour les communautés aborigènes - cette peinture sur écorce avait publiquement et ouvertement fait valoir le droit moral des peuples aborigènes à leur terre.
Notre art a souvent été un moyen d'expression, que nous avons utilisé comme un instrument de négociation politique quand toutes les autres voies avaient abouti dans une impasse.