AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le royaume des corbeaux tome 3 sur 3
EAN : 978B0BRVNBBSV
WildStone Publishing (29/06/2023)
4.34/5   52 notes
Résumé :
Depuis son enfance, Fallon est rejetée par les Faés du royaume de Luce, à l'exception de Dante, le prince de Luce, qui l'a prise sous son aile. Alors quand un oracle lui a prédit qu'elle deviendrait reine, elle a naïvement pensé que ce serait à ses côtés. Mais, après bien des aventures, elle a compris que son coeur battait pour Lorcan, le souverain du royaume du Ciel... Une idylle mise à mal quand Dante enlève Fallon. Le ténébreux prince de Luce a enfin révélé son v... >Voir plus
Que lire après Le royaume des corbeaux, tome 3 : La maison aux promesses ardentesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,34

sur 52 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
~ C'est un tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience car les deux premiers fut un coup de coeur, mais je dois dire que celui-ci me laisse dubitative. Je m'explique, je pensais vraiment que dans ce tome nous aurions la finalité entre Lore et Fallon, mais j'en ressort avec encore plus de questions sans réponse. Certes il y a des révélations auxquels on s'attendait pas, mais qui amène de nouvelles hypothèses sans forcément de finalité. J'ai ressenti également des longueurs que je n'ai pas eu dans les autres livres, et des scènes de Smut, qui n'apporte rien de plus donc ce sera une lecture en demi-teinte pour moi.

~ L'évolution des personnages, surtout de Fallon est très bien menée et abouti. On est loin de là, jeune fille naïve et crédule du tome un, ici, elle montre les tendus de sa force, de sa conviction, et de son amour pour Lorcan. Les nouvelles relations qu'elle tisse avec certains personnages sont très intéressantes, cela permet surtout de découvrir ce qui était encore caché sur les liens familiaux de Fallon et sur ses origines. Lorcan reste toujours ce roi, protecteur envers peuple et celle qui l'aime, prêt à tout, même à risquer sa vie pour sauver sa belle.

~ Alors oui ce fut une belle lecture, fluide et rempli de beaux moments, mais j'ai eu l'impression de lire un tome transitoire sans être prévenue. Un tome où l'on a beaucoup de révélations importantes, mais sans avoir le fin mot de l'histoire, trop d'interrogation reste en suspens, je suis clairement resté sur ma faim. Malgré tout cela, c'est une magnifique saga. Les deux premiers tomes ont conquis mon coeur ainsi que Fallon et Lorcan.
Commenter  J’apprécie          30
C'était une très bonne conclusion pour cette trilogie ! Comme les autres tomes, j'ai adoré ma lecture, malgré certaines longueurs.
L'histoire reste passionnante, avec de l'action et pleins de complications qui rendent la vie dure à nos héros.
Je reste sur ma faim au niveau du méchant qui n'était, pour moi, pas à la hauteur. Il ne fait pas spécialement peur et il n'est pas fort à proprement parler. La situation fait que l'héroïne a du mal à le battre et qu'il a une certaine supériorité. Mais si la prophétie n'existerait pas, Lorcan le tuerait en 2 secondes chrono sans aucune difficulté...
J'ai aussi ressenti quelques longueurs à certains moments, ce n'était pas totalement déplaisant mais pas toujours nécessaire non plus.

Sinon j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture ! Je suis vraiment triste de quitter Lorcan et Fallon. Ils se sont bien battus dans ce tome, surtout Fallon qui se fait kidnapper puis qui doit affronter tout un tas de problèmes et de révélations.
Les deux protagonistes se rapprochent également. Lorcan est hyper protecteur, ce que j'accepte uniquement dans ce livre lol ! J'adore leur relation, leur alchimie est intense et profonde. Et ils me font toujours rire avec leurs répliques.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Justus, c'était un vrai plus.

Bref, j'ai passé un super moment avec cette lecture. Les points négatifs que j'ai pu souligner ne m'ont pas gâcher mon plaisir.
J'espère qu'on aura une traduction du ou des spin off, car ils m'intéressent vraiment !

Athénaïs
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais avec impatience la sortie de ce tome 3 pour pouvoir à nouveau plonger dans cet univers.

Mots clés: Enlèvement - Guerre - Amour - Destin

Je dois dire qu'au début de ma lecture, il m'a fallut du temps pour me souvenir de certains personnages et de leur filiation.
Je vous conseille donc de ne pas attendre trop longtemps entre la lecture du tome 2 et du tome 3.

Mais quel plaisir de retrouver Fallon qui n'est plus du tout la jeune femme naïve du premier livre.
Suite aux événements survenus à la fin du tome 2, on la retrouve en mauvaise posture et il va falloir qu'elle lutte de toutes ses forces car elle n'est pas au bout de ses souffrances. Il faudra aussi qu'elle fasse confiance à certaines personnes alors que depuis toujours elle pensait qu'ils étaient ses ennemis.
Mais elle pourra toujours compter sur Lorcan, son conjoint corbeau, qui souffre depuis qu'elle a été enlevée.
Je n'en dirai pas plus car il s'agit d'un troisième tome.

La plume de l'autrice est toujours autant fluide et vraiment j'adore l'univers qu'elle a créé.
Ce tome est celui des révélations et à plusieurs reprises j'ai été surprise par ce que je découvrais. Il y a aussi pas mal d'action et Fallon fait preuve de courage à chaque fois. Son tempérament de feu la pousse à vouloir sauver tout ce qu'elle aime.
La relation entre Fallon et Lorcan est toujours aussi belle, ils se complètent bien et ils sont un soutien l'un pour l'autre dans les épreuves qu'ils doivent traverser.
J'aime toujours autant les personnages secondaires comme Sybille et Phoebus qui apportent des touches d'humour dans l'histoire.
Et Dante arrive à être de plus en plus détestable au fil des tomes!

Il s'agit du dernier tome sur l'histoire de Fallon et au vu de la fin j'ai hâte de découvrir le spin off sur ses parents.
Une fin pleine de rebondissements, de combats et d'amour.
Cette saga mérite d'être lu par tout ceux qui aime les romantasy!
Commenter  J’apprécie          00
Quelle évolution pour Fallon entre le 1er et le dernier tome! Autant j'avais envie de la tarter à chaque page au début , autant je l'ai apprécié ici. Elle a muri, pris de l'assurance et perdu sa naiveté tout en gardant son empathie. Bon par contre j'ai encore plus détesté Dante!
Il y a pas mal de révélations dans ce tome et de l'action. Mais aussi quelques longueurs qui casse un peu le rythme.
Commenter  J’apprécie          20
Ce joli tome comporte très exactement 92 chapitres mais quels chapitres! Pour tout vous dire, le premier tiers, je l'ai lu avec une impatience fébrile, celle de voir Fallon et Lore être enfin réunis. En effet, rappelez-vous, à la fin du tome 2, elle a été enlevée par Dante qui a l'intention de l'épouser pour débloquer et utiliser sa magie. de plus, la guerre fait rage car Lore remue ciel et terre pour retrouver son aimée. Dans ce contexte, parce que Fal n'a pas une grande latitude pour agir, l'intrigue se concentre d'abord sur les révélations qui vont lui être faites, notamment sur sa famille. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'entre intrigues politiques et trahisons, son contexte familial est très riche.

Certaines des révélations qui sont faites mettent en lumière ce qui pousse Dante à vouloir épouser Fallon et d'autres révèlent la vraie personnalité de certains personnages que, jusque là, on ne tenait pas en haute estime. J'adore quand on réalise qu'in anti héros est en fait un héros et j'ai été gâtée. Pour Fallon, ça m'a fait plaisir de voir qu'elle peut compter sur des alliés inattendus.

En plus, même si elle est détenue, cela n'empêche pas l'intrigue d'être hyper captivante car elle est riche. Il n'y a pas un seul temps mort. C'est haletant.

Le deuxième tiers du roman marque un tournant dans l'action. On embraye sur la guerre qui fait rage et sur une quête qui n'est pas sans rappeler House of beating wings. On reviendrait presque aux origines en somme. On sourit. On réalise que Fallon a mûri parce qu'en dépit de certaines de ses actions, on ne lève plus les yeux au ciel. Au contraire, on est amusé. Les dialogues sont savoureux. C'est un régal !

Et puis, parlons du twist au chapitre 42! C'est juste énorme ! Vous croyez que c'est le plus gros twist? Que nenni! Vous n'avez pas lu celui du chapitre 71! Vraiment, Olivia Wildenstein sait comment nous rendre accro. Dire qu'elle nous bluffe est un sacré euphémisme!

Enfin le dernier tiers du roman va définitivement vous rendre incapable de lâcher les pages tant il y a de choses qui se passent. On y trouve aussi des chapitres riches en émotions et qui nous arrachent des larmes. La fin arrive trop vite a notre goût. On ne voit pas les 92 chapitres défiler. On en veut encore d'autant plus que la scène finale est ouverte. Résultat : ma dose, où est ma dose ?

Bref, j'ai adoré cette trilogie. C'est la première fois que je lis une histoire avec des crow shifters et j'adhère totalement ! Je suis tombée sous le charme de Lore, je me suis prise d'affection pour les personnages secondaires et j'ai eu des étoiles dans les yeux grâce à Fallon. C'était addictif!
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les guerres sont gagnées par ceux qui refusent de se rendre, quel que soit le nombre de batailles qu'ils ont perdues en chemin.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (178) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5317 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..