Le secret de Talion tome 4 sur 5
Soulas Anthony (17/05/2023)
À dix-neuf ans, Loghan Lesage assiste, impuissant, à l’assassinat de ses parents et à l’incendie de son foyer. Il apprendra bien vite la raison de son statut d’orphelin : son père avait percé le plus grand secret du roi Merkhorel Tidynas, à savoir son immortalité. Pour venger leurs parents, Loghan et son frère Damyrian devront briser la vie éternelle de l’homme le plus puissant du royaume. Pour y arriver, ils s’allieront à un révolutionnaire caractériel nommé Ghrego... >Voir plus
LE DÉSERT POURRAIT BIEN ÊTRE VOTRE TOMBEAU

Ça en jette hein? Il est beau, il est gros et il est tout chaud (sorti le 01/06) et il est signé @anthonysoulas.auteur qui confirme ici sa place d'étoile montante de la Fantasy française et qui s'impose en véritable Seigneur des Gemmes.

💎 une gemme pour les gouverner tous 💎

« elle est la plus merveilleuse des mères, mais aussi la plus intransigeante des bourreaux. »
Non il ne s'agit pas de moi (quoique!) mais de la Nature. Cette Dame d'ailleurs n'aurait-elle pas une dent contre nos valeureux protagonistes ? Parce qu'ils galèrent encore et toujours… et ça j'adore ! Les difficultés et autres rencontres douteuses sont au rendez-vous. L'univers gagne encore en richesses (si c'est possible !) pour notre plus grand plaisir!

🐉 une gemme pour les trouver 🐉

« Ça devait être bien gore…Une vraie boucherie ; tout ce que j'aime! »
Le ton est donné dès le départ. Pas une page de temps mort. D'ailleurs elles ont beau être nombreuses je ne les ai absolument pas vu défiler! le rythme est soutenu, le style recèle de références et autres pépites. Hummmmmmm régaaaaaal!

🐪 une gemme pour les amener tous 🐪

« Désormais, ce n'était plus lui qui était en danger; c'était le danger. »
On parlait référence ? Voilà un bel exemple de celles que vous pourrez y dénicher. Mais attention, ayez des yeux aussi derrière la tête, au risque de sentir votre coeur s'emballer. le mien a clairement souffert mais on dira que c'était pour la bonne cause.

🖤 et dans les ténèbres les rassembler 🖤

« Cela vous a peut être échappé, mais il y a des gens qui veulent mourir,ici! Et le plus rapidement possible, s'il vous plaît. »
Ah oui des morts… mais pas que! Un peu de philosophie et d'amour … mais surtout des combats épiques, des créatures incroyables et des personnages… absolument exquis (enfin pas tous !). L'auteur nous prépare à l'apothéose du 5e et dernier tome et moralité : je vais prévoir beaucoup de mouchoirs !

💓COUP DE COeUR PALPITANT 💓

Une saga à découvrir et qui plus qu'elle ne se dévore se vit littéralement. Lisez le Secret de Talion !
Graou tout le monde !

On attaque la suite de cette saga avec cet avant dernier tome. Un énorme tome bien lourd, bien gros qui annonce de beaux événements à la recherche de la gemme qui se trouve au coeur du tombeau maudit. Mais qu'est-ce qu'il me prend, d'habitude je fais toujours des compliments sur le physique de l'auteur avec son sourire charmeur, ses abdos en bétons et ses doigts agiles qui arrivent à vous faire ressentir bien des choses. Voilà, maintenant on peut attaquer le mini résumé :

On suit toujours nos protagonistes à la recherche des gemmes de Talion qui leur permettront de combattre le roi immortel : Merkhorel. Ils vont être accompagnés de nombreux compagnons dans ce désert aride, qu'ils soient à écailles, à dents pointues ou à bosses.
On m'avait promis un excellent tome et je dois dire que c'était encore mieux que ça, il est génialissime. Les événements défilent aussi vite que les pages au coeur du désert ou dans ces villes que l'on traverse. Déjà, on commence en quittant les dragons, on se dit que ça va sentir le roussi puisque ce sont quand même de bons protecteurs ces petites bêtes ailées. On arrive dans une ville sale, infâme, pourrie jusqu'à la moindre impasse où les jeux font loi. Ensuite il y a, la fameuse rencontre que dis-je LE personnage que j'avais envie de rencontrer tellement son charisme est prenant, son charme, sa désinvolture face aux dangers et sa soif de... mourir. N'oublions pas que ce cher Anthony Soulas n'hésite plus à tuer ses personnages alors on tremble à chaque tournage de page. Bref, on découvre un personnage intéressant qui va plus ou moins aider nos protagonistes dans son intérêt. Je ne vais pas tout vous raconter mais c'est une histoire si prenante que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Tous les mots sont choisis avec soin par Anthony, qui arrive toujours à nous transporter dans son univers. On a chaud avec eux, on sent le vent dans ses cheveux (enfin ce qu'il en reste), on sent la peur s'insinuer dans nos veines et surtout on est au coeur des batailles. Je ne peux que vous recommander, encore et toujours, de découvrir ce joyau de la fantasy qui arrivera à vous plonger au coeur de votre imaginaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Ça devait être bien gore…Une vraie boucherie ; tout ce que j’aime! »

« Désormais, ce n’était plus lui qui était en danger; c’était le danger. »

« Cela vous a peut être échappé, mais il y a des gens qui veulent mourir,ici! Et le plus rapidement possible, s’il vous plaît. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus