Le secret de Talion tome 2 sur 5
Soulas Anthony (01/07/2022)
4.62/5   4 notes
Après avoir triomphé d’une des cinq épreuves de Talion et récupéré l’une de ses gemmes, Loghan Lesage continue sa périlleuse quête pour tuer l’assassin de ses parents. Désormais, le jeune homme doit affronter le terrible désert d’Inlandsíva, cette vaste étendue de glace aux multiples secrets. Loghan et ses compagnons apprendront très vite que le froid ne pardonne jamais. S’ils souhaitent obtenir une autre gemme de Talion et voler l’immortalité du roi-tyran, il faudr... >Voir plus
Je vous avais laissés avec une jolie recette- Fantasy concernant le tome 1 (souvenez-vous!). Je me devais donc de lire la suite de cette épopée fantas(y)tique n'est ce pas @anthonysoulas.auteur ?

💎 gemme un peu : les frères Lesage 💎

Il faut dire que certains personnages ont eu parfois l'immense honneur de me …taper sur le système. Ok ils sont 4 principaux (🫶🏻Greghor) et il fallait bien les départager dans mon coeur de lectrice. Loghan et Damyrian en queue de peloton désolée les gars, sans rancune ! Les héros comme les personnages secondaires ont le mérite d'être dépeints sans caricature, avec des caractères qui valent le détour. Mention spéciale Coup de coeur pour Leïsto et Skrìm 🫶🏻.

💎 gemme beaucoup : le style du texte et sa construction 💎

Un résumé du tome précédent, une carte (et même un zoom!), des chapitres pas trop longs (pour de la Fantasy c'est top!) et un style au service de cette course haletante aux gemmes d'immortalité : quarté gagnant dans l'ordre!

💎 gemme passionnément : l'histoire 💎

Le worldbuilding est dingue les ami.es, l'aventure frappe à toutes les portes. Si vous aimez les rebondissements et les personnages qui en bavent vous êtes au bon endroit! L'auteur vous invite à apprivoiser (si tant est qu'on puisse le faire) des lupusky, écouter la légende de Cifère, à fouler un bois dont le sol est jonché de lys blancs et… une sombre histoire de licorne aussi mais je ne vous en dis pas plus …

💎 gemme à la folie : la fin 💎

Ok je fais la maline comme ça mais j'ai clairement envie là de suite de lire le 3…j'avais trouvé la fin du premier déjà canon mais là c'est au dessus (et il parait qu'au bout du 3e on est en PLS !).

En bref je vais radoter mais ce début de saga est tellement cool, dynamique, intelligemment construit que vous ne pourrez pas vous arrêter une fois entamée (l'effet paquet de chips tmtc).
Graou tout le monde !

Quoi de mieux pour cette période estivale que de sentir la neige bruissée sous ses pas, glisser sur la glace et rencontrer des loups que ce deuxième tome du Secret de Talion. Vous aimez les vikings un peu bourru et les loups géants dignes des mythes et du folklore scandinave ? N'hésitez plus et rentrez dans le monde du Secret de Talion.

Flash black : Nos amis s'étaient retrouvés collés serré dans les landes enneigés d'Inlandsiva en mode survie lorsqu'une ombre gigantesque était arrivée au loin.

On va poursuivre l'aventure pour rechercher la prochaine gemme au coeur de ce pays froid mais tellement chaleureux et humain avec ces rites, ces habitudes et ces traditions. Loghan, Damyrian, Halycia et Ghregor vont devoir se serrer les coudes pour survivre dans ce monde qui ne pardonnera aucun faux pas et qui se montrera bien cruel...

Mais il est fou cet homme-là avec ses histoires qui te tiennent en haleine, qui vont jusqu'à te faire ressentir le vent glacial sur ton crâne dégarni et pourquoi pas même enfiler des moufles pour tourner les pages de ta liseuse. C'était encore un excellent moment sans temps mort, sans fioriture, dans une atmosphère pesante qui ne pardonnera rien notamment à un cher lupusky. Comme quoi, il ne faut pas trop s'attacher, il faut toujours être aux aguets avec un regard de caméléon et surtout il y a des morts ce qui indique que l'auteur n'a aucune pitié pour nos protagonistes. Il est si cruel avec ses propres héros, j'ai le coeur aussi meurtri qu'une baleine albinos. Hâte d'attaquer le tome 3 pour continuer à faire parler mon esprit de contradiction et ne pas trépigner à chaque page. Imaginons Anthony, ce sadique sans borne, nu sur une chaise en bois scandinave en train de rire, d'un rire démoniaque, en rayant un par un les noms de nos compagnons d'aventure qu'ils soient poilus ou non. A découvrir pour tous les amoureux de fantasy épique à la plume virevoltante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..