Les Amants de la Forêt Maudite tome 1 sur 1
EAN : 978B071P24DYR
(15/05/2017)
Une Prophétie attendue depuis 1.000 ans par l’Église est sur le point de se réaliser. Les deux premiers signes se sont déjà produits… Le troisième arrive dans quelques heures ! Avec lui, le début d’une nouvelle ère pour l’humanité… C’est du moins ce que pensent le Pape et l’organisation secrète MESSIAH.
Toutefois, tapis dans l’ombre, les Disciples du Chaos vont tout faire pour empêcher l’avènement de ce nouvel âge.

De Paris au Vatican et de G... >Voir plus
Hongrie, 25 décembre de l'an 1000… Transylvanie, 1000 ans plus tard, forêt de Hoia-Baciu… Vatican, de nos jours… Un détour par Genève avant d'arriver aux Éditions du Soleil à Paris…

Dans quoi m'embarqué-je là ?

Dans l'une des meilleures sagas que j'ai lues ces dernières années! Je serais pas plus excitée d'avoir découvert Harry Potter avant tout le monde!

La nouvelle est tombée : le sort de l'humanité repose sur Christian de Bellecourt. Et ça pouvait pas tomber plus mal. Complétement mégalo et méchamment porté sur les substances illicites, il n'a rien du candidat idéal. Pour l'Ordre de MESSIAH, c'est la panique. Talonnés par les Disciples du Chaos qui en veulent à leurs Élus, le cardinal Gallieni et le Père Victor comptent sur la jolie Théa pour sauver la donne. Commence alors une course contre la montre entre les tueurs à gage au service du pape et les maitres ès torture en capuches noires.

Ah, l'inénarrable Père Victor. Je me suis attachée à lui. A Théa, à Christian aussi. Pas un instant je ne me suis perdue, malgré les nombreux personnages disséminés aux quatre coins de l'Europe. L'intrigue est brillamment construite, pleine de rebondissements. Les scènes s'enchainent comme dans un film sans jamais s'essouffler. le style est visuel, j'aurais parfois presque baissé la tête pour éviter les coups. L'humour est décalé, toujours bien placé. J'imagine tout ce beau monde sur grand écran, un blockbuster à la Spielberg, une super-production d'aventures à la Verbinski, avec une bande-son qui en jette. L'écriture à quatre mains se devine dans le souci du détail, l'univers du roman est riche et accessible, la qualité de la langue impressionnante.

Je ne taris pas d'éloges, je pourrais vous en parler pendant des heures, mais vous préférerez certainement le lire! Les amants de la forêt maudite aurait pu être mon coup de coeur de l'été, ce sera au moins mon coup de coeur de l'année.

Îți doresc toată reușita pe care o meriți Angi!
Les Amants de la Forêt Maudite (lu et adoré en 2017) est un roman vraiment très prenant, accrocheur, une superbe histoire comme je les aimes même si je ne lis pas tellement de thriller fantastique, wow. Pas d'autre mot ! Angela et Patrice nous font voyager entre le Vatican, Rome, Genève … Ce livre vend du rêve, j'ai eu un gros coup de coeur pour les  passages en Transylvanie dans la forêt maudite, vraiment l'impression, d'y être… Que ce soit avec Christian, Théodora, le père Victor, ou encore avec Alexis pour qui j'ai eu beaucoup d'empathie pendant un moment malgré moi, on s'attache fortement, facilement à eux comme aux restes des personnages.
Je recommande vivement ce roman pour un agréable moment de lecture, d'autant plus que ce roman m'a été offert, donc le plaisir de le lire à été multiplié !

J'attends impatiemment de pouvoir lire le tome 2 de cette trilogie avec déjà une belle suite en tête…

Mes frères, mes soeurs, que savez-vous de l'Amour? Que savez-vous du monde? Que savez-vous du Ciel? Car le miracle ,vous l'avez vu de vos yeux. Et comme disait l'Apôtre Paul, "Ils ont des yeux et ils ne voient pas". Et vous? Vous ne voyez pas que le ciel se manifeste à vous, que les Elohims sont là. Et qu'un nouveau monde va commencer! Un monde où la paix et la justice vont régner. Où plus personne ne sera réprimé.

Lire un extrait