Les chuchotements de l'âme tome 2 sur 2
inconnu (05/01/2024)
4.83/5   3 notes
Ce que Cléa a toujours cherché, elle l’a finalement trouvé, mais ne l’a pas remarqué.
Elle a fui, une question obsédant son esprit : et si ça recommençait ?
Convaincue de la réponse martelée par sa raison : la vie est un éternel recommencement, elle a déserté lâchement.
Mais l'histoire se répète, si et seulement si, on lui en donne la possibilité.
La décision à prendre est effrayante : la terreur de sa mémoire ou la peur de sa volonté ?>Voir plus
Que lire après Les Chuchotements de l'âme, tome 2 : Le Hurlement des sentimentsVoir plus

C'est une première pour moi de lire cette auteure et je vous le dit ça vaut carrément le détour, cette duologie nous transporte dans un univers fait de rebondissements, de doutes, de passion.

On va faire la rencontre d'une femme qui est en quête de son identité, elle n'a pas eu le soutien qu'à tous les enfants, non, elle a vécu sur un fil tendu tout du long, ne sachant quelle décision prendre, quel chemin emprunter, une mère pas aimante, une mère préférant son métier à son enfant et un père inconnu. Et suite à la disparition du seul parent qu'elle avait, elle se retrouvera dans une situation plus que précaire. Pas de ressource, pas d'aide, pas de lumière au bout du tunnel.

Mais comme souvent, une simple rencontre va faire basculer notre destin, la propulsant ainsi vers ce père qui n'en était pas un.
La jeune femme est autant fragile que forte, malgré les épreuves elle va faire en sorte de ne pas sombrer dans le chaos. Les mauvaises rencontres ont laissé des séquelles chez cette dernière, elle va devoir se reconstruire et en compagnie de cette nouvelle famille, petit à petit, les blessures comme les cicatrices vont s'atténuer.

Notch est un homme qui a un fort caractère, pas question de laisser la moindre personne atteindre ceux qu'il protège, sa famille de coeur, les siens et surtout cette nouvelle venue. Depuis sa rencontre avec elle, il va sentir en lui des choses changer, des sentiments naître et surtout un puissant besoin de protection. Mais avant de pouvoir atteindre tous ses buts, ces promesses, il va devoir surmonter un certain nombre d'épreuves.

On n'est pas simplement dans une romance, non, on est au coeur de la loyauté, des crimes et la notion de famille. La trahison aura elle différent niveau, elle va frapper de plein fouet nos protagonistes provoquant un déchainement d'interrogations et de quêtes des traites qui sont dans leurs rangs.

L'univers est bien construit par l'auteure, on pourrait prendre peur des briques qu'elle nous a écrit mais le temps mort n'a pas sa place ici, une fois plongé dans cette histoire je vous assure qu'il faut posséder la duologie pour ne pas sentir la frustration à la fin du tome 1.

Chaque personnage secondaire aura un rôle dans l'histoire et beaucoup de mystère prendront racines chez certains, c'est à se demander si des spin-off ne verraient pas le jour. Les émotions nous happeront, on sentira chaque souffle de douleur, chaque rire et chaque tension qui naîtront entre ces pages. Je suis toujours admirative de ces personnages qui se relèvent de tant d'horreur, qui arrivent à trouver leur renouveau et qui ne succombent pas à la facilité qu'est la mort.
Comme le tome 1 ce livre est une claque, je n'ai pas pu le lâcher de la journée ! Depuis le temps que j'attendais pour retrouver Clea et Tayden et bien je n'ai pas été déçue. Tout au long du livre c'est rebondissements sur rebondissements ! Impossible de s'ennuyer ! Je suis encore une fois passée par toutes les émotions ! Tayden m'a conquis forcément ! Et j'ai adoré le léger passage sur son passé.

Chaques petits détails est pensé ! Tout au long du livre je me disais "mais est ce qu'elle va en reparler après " et bien oui à chaque fois !! Toutes mes questions ont eu une réponse !

Alors encore une fois Merci, merci pour ce livre incroyablement GENIAL !

CEST BIEN ÉVIDEMMENT UN COUP DE COEUR
Que dire ! j'ai adoré !!!

Ce deuxième tome est mieux que le premier !
On decouvre tout, on en apprend plus.
Encore une fois, on passe par toutes les émotions possible, c'est dingue !
Cette histoire m'a embarqué et captivé.
Je vous avoue, j'étais bien triste de l'avoie terminé !
Foncez !!