AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00UB1HE8E
Marrell & Gardon (14/03/2015)
2/5   1 notes
Résumé :
Belén et Adrien, deux êtres cabossés par la vie, incapables d'aimer?
Il est photographe. Cynique et désabusé, il multiplie les rencontres féminines.
Elle tient une galerie d'art contemporain à Buenos Aires. Solitaire, elle écume Paris en quête de nouveaux artistes et d'hommes sur lesquels assouvir ses pulsions.
Leurs chemins se croisent, les fantômes du passé ressurgissent. Confrontés à de terribles révélations, Belén et Adrien voient leurs vies ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dès les premières pages, j'ai ressenti un petit coup de coeur pour Adrien et Bélen, deux écorchés vifs au passé douloureux, et qui, au présent, se croisent au hasard des rues de Paris, sans jamais se rencontrer. Qu'en sera-t-il de leur futur ?

Malgré les nombreuses coquilles d'impression (dans la version ebook) l'écriture de Sacha Black reste fluide et agréable à lire. Intrigué par le nom a priori masculin de l'écrivain, j'ai été surpris que, derrière ce pseudonyme, se cache une femme journaliste de guide de voyage. Cela m'a d'ailleurs amusé de constater qu'elle règle, à plusieurs reprises, ses comptes avec certains établissements hôteliers et de restauration !...

Malheureusement, au fil de ces deux récits parallèles, le charme s'émousse : de nombreuses redites inutiles, des "hasards" improbables à répétition, d'innombrables coquilles d'édition, et un style qui se détériore (j'ai compté jusqu'à 10 fois la comparaison "comme..." dans une seule page !).

A plusieurs reprises, j'ai craint le "feel good", les drames narrés empêchant d'en franchir les limites. Mais l'épilogue nage dans la guimauve, et mes étoiles d'appréciation ont fondu "comme" neige au soleil...
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Comme un tsunami aveugle dévastant tout sur son passage, un séisme d’une magnitude extrême sapant les fondations d’une maison. Toutes ses certitudes vacillaient, le douillet cocon d’illusions qu’elle avait mis tant d’années à se tricoter se fissurait de toutes parts. Pour quelques mots, lus par hasard dans un journal, son monde venait de perdre son équilibre.
Commenter  J’apprécie          10
La France, pays du romantisme et paradis du sexe ? Belén se demandait si cette formule, tout droit sortie d’un magazine féminin, allait trouver sa justification ce soir. Elle était au coude à coude avec des habitués, debout au comptoir d’un bar du quartier de Ménilmontant. Un bar qu’elle avait choisi au hasard pour son ambiance populaire et chaleureuse. Parfait pour y faire des rencontres. Quand elle était entrée, tous les regards s’étaient tournés vers elle. Presque exclusivement des hommes. Elle n’avait pas cillé, elle avait l’habitude d’aimanter les regards masculins et l’assumait crânement. Après tout, elle était venue là pour ça.
Commenter  J’apprécie          00
Photographier des morceaux de corps de femmes différentes et dévoiler toute la vérité de la chair. Son esprit brumeux et sa libido déréglée avaient décidé qu’il devait s’approprier ces femmes, ne serait-ce qu’un instant, avant de les faire siennes dans son viseur.
Commenter  J’apprécie          10
En définitive, peu de femmes portaient ces parures coquines de soie et de dentelles qui faisaient saliver les hommes devant les vitrines des boutiques de lingerie. Elles les arboraient rarement au quotidien pour elles-mêmes, mais plutôt lorsqu’elles prévoyaient un rendez-vous galant ou quand elles partaient en chasse
Commenter  J’apprécie          00
Belén était belle et elle le savait. Elle le lisait dans le regard plein de concupiscence des hommes et dans ceux plein de jalousie des femmes. Ses tentatives pour passer inaperçue ne servaient de rien. Elle était un beau fruit mûr de dix-huit ans qui ne demandait qu’à être cueilli.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : art contemporainVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}