J'ai lu (04/01/1999)
Cyril, Quand tu es parti tu es devenu le Corps du Christ. Chacun a voulu une part de ton corps glorifié... Toi qui haïssais le sacrifice et toute tentative d'idolâtrie, qu'en aurais-tu pensé ? Le piège du mythe, des déviations posthumes, était tissé à 360°. Il fallait briser ce cercle d'enfermement, ce cercle de fixité semblable à une statue que l'on aurait érigée à ton effigie. J'ai pris mon stylo comme un burin et j'ai creusé pour laisser vivre notre voyage dans s... >Voir plus
« Je décidai de me lever, de marcher, de continuer ma vie. Ce fut spectaculaire. Tout était doublé en moi, l'énergie, la force, la joie de vivre, la fraîcheur, la liberté d'avancer.
Cyril se tenait là, au premier croisement. »
Moteur… Action !
Comme dans un film, Corine et Cyril se sont rencontrés. Et c'est ensemble qu'ils ont tourné leur film. le domaine cinématographique est le leur. Et leur projet ils l'aboutiront. Certes, en passant par bien des chemins, parfois croisés et entrecroisés mais ils y arriveront. L'amour est-il plus fort que tout ? le récit que nous conte notre auteure, Corine Blue, nous le montre et le démontre. Un amour pur et sincère. Mais un amour torturé et semé d'embûches. Lorsque la maladie s'en mêle rien n'est simple. La séropositivité à mauvaise image à cette époque. Elle se vit et se subit. Qu'est-ce qui est le plus désolant : la maladie ? ou le jugement méprisant des autres ? On la cache comme la peste d'autrefois !
Corine Blue, follement amoureuse de cet homme séropositif témoigne dans son livre de cet amour passionnel hors du commun. Un amour qui fait peur. Un amour à vivre. Puis un amour en deuil.
Mes chères lectrices et chers lecteurs, un livre d'hier qui parle encore aujourd'hui. Ne manquez pas ce témoignage poignant, émouvant et si authentique de cette écrivaine au coeur sensible. Une si belle découverte pour ce deuxième livre que j'ai dévoré de Corine Blue. Après « Inséparable » (dont vous pouvez toujours retrouver ma chronique), faites le saut vers « L'oiseau libre ». Une chute vertigineuse pour une âme qui vibre !