EAN : 978B079NR7P83
(06/02/2018)
3.81/5   8 notes
Après une énième rupture douloureuse, Alexandra fait une croix sur les hommes. Elle se consacre à son travail et ses amis. Mais sa maladresse va la conduire vers des situations cocasses qui mettront à mal sa nouvelle résolution et bouleverseront sa vie.
Que lire après Maladresse et petits tracasVoir plus
J'ai lu du 27/02/2018 au 10/03/2018.
Je remercie son auteure de m'avoir permis de lire ce livre et de me fait découvrir sa plume.
J'ai pris énormément de temps pour le lire (en 12 jours pour que 243 pages), ce n'est pas parce que je m'ennuyais avec cette lecture mais pour des raisons de santé qui font que j'ai pris mon temps.
Cette lecture m'est encore plus importante car j'ai lu lors de mes examens médicaux (donc je m'occupais pendant les longues heures d'attente).
De manière générale, j'ai totalement adhéré à cette chick-list, on retrouve tous les ingrédients d'une bonne chick-list tant au niveau de l'humour, que de l'amour etc... Il y a juste un ombre sur ce tableau avec un drame.
Au niveau de l'écriture, je suis raide dingue de la plume de son auteure tellement légère, fluide. J'ai l'impression de lire une chick-list qu'on peut lire dans les maisons d'édition.
Concernant l'intrigue, j'adhère totalement aussi, tellement crédible, cohérente... Cependant, je suis assez triste par ce drame qui est certes justifié mais pour moi, la personne ne l'aurait jamais fait. Quoique, on peut tout faire quand on a ce genre de sentiments (je ne rentre pas dans les détails car il faut le lire pour comprendre qui est mort). Par contre, le happy end est sensationnel.
Enfin au niveau des personnages, je les ai tous appréciés sauf Timéo (quel gros c**). Cependant, Alexandra, je l'ai adoré puis je l'a trouvé idiote de penser qu'à un coup d'un soir et donc de ne pas s'investir dans sa relation. Puis, changer pour ça sans certitude. Donc, je trouvais ses réactions et ses actions immatures. Puis, quand l'histoire continuait, je l'ai réapprécié grâce à Adrien.
Pour conclure, une jolie chick-list à tous les points de vue.

Ma note : 8.5/10
J'ai passé mon dimanche en compagnie d'Alexandra et ses “petits tracas” et j'en suis plus que ravie. Elle m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Alexandra a 31 ans et il y a 6 mois son compagnon qui a partagé six années de sa vie, lui apprend qu'il l'a quitte pour une autre.

Elle va se remettre en question sur ce qu'elle veut dans sa vie sentimentale avec l'aide de ses 2 amis Melina et Edwin mais, à chaque fois elle sera rattrapée par ses gaffes.

Et qu'est-ce que j'ai rit face à ses maladresses qui rythment son quotidien. Cette fille est géniale, je me suis vraiment attachée à elle et je me suis beaucoup retrouvée en elle. C'est une femme avec un physique qui nous ressemble, une vie qui nous parle et des questions qu'on se posent.

C'est une romance feel good comme je les aime, elle est remplie d'humour, d'amour, de beaux mecs (oui je suis faible !), d'une écriture fluide ponctuée de commentaires d'Alexandra qui s'adressent à nous lecteurs, ce qui crée un lien particulier et ça j'ai vraiment adoré.

Je n'aurais pas dit non à 100 pages de plus même s'il y en fait déjà 200.

Alors je lance un appel à l'auteure pour une suite ou pourquoi pas un spin off de Mélina qui est un des personnages secondaires très présents et qui a une personnalité qui le mérite et parce que comme on dit qui ne tente rien n'a rien !

Bouquineusement vôtre !

Clari♥
Je connaissais déjà cette auteure dans un style totalement différent (fantastique/fantasy), j avais donc hâte de voir ce qu elle nous réservait en romance et elle ne m'a pas déçue 🤗.
Alexandra a un fameux caractère et le don pour se mettre dans des situations pas possible 😂 mais elle est attachante 🥰. Déçue par un homme, elle n en veut plus. C est sans compter sur sa maladresse incroyable et sa faculté à être dans des situations rocambolesques😂.
C est un beau personnage sur lequel on ne peut que s attacher.
Mais il n y a pas qu elle: Edwin, Melina, Adrien,… Bref, ils ont tous quelque chose d attachant, une vraie personnalité dans cette histoire.
Les pages défilent grâce à eux 🤗.
Oui, c est une romance, une comédie romantique, on finit le sourire aux lèvres, mais pendant le récit, il y a pas mal de rebondissements, d émotion.

J ai adoré les bonus à la fin!!! Très originaux et un vrai plus pour moi ❤❤.
Ca complète très bien le livre ( vous voulez savoir bande de curieux? Il va falloir le lire 🤗).
J aurais voulu en savoir encore plus sur ce récit, sur les personnages, plus de développements.
Mais bravo pour ce livre hors des styles habituels de l auteure 🤗🤗.
Alexandra, suite à sa dernière rupture, décide de tirer un trait sur les hommes. Travaillant dans une agence immobilière, elle décide de se consacrer uniquement à ses amis et à sa carrière. Toutefois, la maladresse légendaire dont elle fait preuve, va très sérieusement remettre en cause ses résolutions concernant la gente masculine et sa vie prendra un autre tournant.

Quand l'auteure m'a proposé ce roman, je n'ai pas longtemps hésité avant d'accepter, car le résumé est prometteur. L'intrigue, en soi n'a rien de bien original, mais n'en reste pas moins bien menée. Dès les premières pages, l'histoire m'a tenue en haleine, pleine de légèreté et de fraîcheur. le récit est très bien rythmé, l'humour, les rebondissements sont bien présents. Il ne faut cependant pas s'attendre à de l'intensité du côté émotionnel, mais rapidement, on est touché par l'héroïne.

Les personnages sont attachants. Alexandra est une jeune femme, qui suite à sa dernière rupture décide de tirer un trait sur les hommes. Elle décide de changer et en quelque sorte de faire un pied de nez à la vie, aux précédentes relations qui ont tourné court. Mais cela, c'est sans compter sur la maladresse légendaire qui la caractérise. Plus d'une fois, elle se retrouve dans des situations plus ou moins cocasses, gênantes, … Toutefois, dans un même temps, cela lui permettra de retrouver l'amour... sauf qu'elle aura encore le don de se mettre un peu dans une situation compliquée. Je n'en dirais pas plus, afin d'éviter de trop en dévoiler.
Concernant les protagonistes secondaires, j'ai beaucoup aimé rencontrer Augustin, le médecin, tout comme Adrien, le militaire. J'ai pris également plaisir à voir évoluer la relation du cercle amical d'Alexandra, composé par Edwin, accessoirement son patron et Méli, sa meilleure amie.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. L'histoire, qui n'est certes pas originale, n'en reste pas moins très légère et pleine de fraîcheur. Un roman idéal pour se vider la tête, se détendre, mais qui pour moi, ne restera pas dans les annales !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
j'ai passé un bon moment avec Alexandra et toutes ses péripéties !
Et avec Adrien et Augustin aussi d'ailleurs 🤭
Une petite histoire rigolote mais pas que...
Beaucoup de jolis moments entre deux catastrophes et autres petites blessures ...
Tous les personnages sont sympathiques.
Les bonus sur Mélina la rendent plus attachante.
J'espère que le futur épargnera un peu plus Alex en la laissant souffler entre deux catastrophes

La vie est trop nulle ! Six ans d'amour qui partent en fumée : tout ça à cause d'une pouffe - excusez-moi l'expression - qui a un corps parfait. Mais c'est bien là son unique atout. Avoir un physique d'enfer reste minimaliste, il faut aussi avoir un cerveau.